Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mes 3 titines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lasgalen




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2016

Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:26

Bonjour, bonsoir,

Moi c'est Nicolas 21 ans, j'habite en région parisienne (95) mais ça on s'en fout un peu, je vous présente mes 3 tortues et j'aimerai vos avis sur leur sexe et leur identification.


1 er : (je pense que c'est un mal enfin, c'est même sûr) Turbo (la plus grosse trouvée dans mon jardin), je l'ai depuis 5 ans maintenant :

(Celle de droite)
Mes 3 titines Img_2210

Mes 3 titines Img_2211
Mes 3 titines Img_2212Mes 3 titines Img_2213

Je pense que c'est un mal, car la carapace est creuse en dessous.

Donc en ce moment, matin comme soir, Turbo s'amuse à poursuivre les 2 petites, leur montée dessus, elle tape sa carapace sur elle, enfin tous les signes d'accouplements.

Voici les 2 petites nouvelles ramenées du Portugal cet été (15/08/15), elles auraient environ 6/7 ans, c'est ce que leur vendeur de l'animalerie m'a dit là bas. J'ai eu peur pour l'hibernation et l'adaptation avec Turbo, mais que nénies! Turbo avait un peu de mal au début, mais tout se passe bien maintenant, et l'hibernation s'est passée à la perfection.

La 2 eme : Papagen (la préféré de Turbo) :

(Celle de gauche)
Mes 3 titines Img_2214

Mes 3 titines Img_2311
Mes 3 titines Img_2312
Mes 3 titines Img_2310


Et la 3 eme: Tùdoùpain :

(Celle de gauche)
Mes 3 titines Img_2219

Mes 3 titines Img_2218
Mes 3 titines Img_2217
Mes 3 titines Img_2216
Mes 3 titines Img_2215

Voila mes 3 bébés Embarassed Embarassed , si besoin de plus de photos je vous en fais pour demain après midi, elles dorment les pitites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:43

Bonjour Smile

Bienvenue sur le forum !

Le premier semble en effet être un mâle Graeca

Les deux secondes sont des femelles (j'ai un doute sur la première...) horsfieldii

Il n'est pas très conseillé de mélanger les espèces pour des raisons sanitaires.

Tu as 2 espèces pas simples à maintenir chez nous. Elles craignent toutes les 2 l'humidité et la graeca craint également le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Lasgalen




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2016

Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:58

Bonjour, merci Smile

Le vendeur m'a indiqué qu'il s'agissait d'un mal et d'une femelle quand je les ai achetés.

Raisons sanitaire c'est a dire?


Elles se sont adaptées parfaitement, elles vont à une vitesse incroyable je trouve ça plutôt dingue d’ailleurs Razz Lorsqu'il pleut, elles sortent et restent sous la pluie Razz
Il y a une chance pour qu'elles s’accouplent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 19:21

Les graeca sont très souvent malades, elles sont souvent porteuses saines de maladies.

Mais si elles sont déjà ensemble, c'est fait Wink !

Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:23

Les greacas sont fragiles au froid et à l'humidité mais leurs maintenance reste possible par chez nous.
Pour etre sur vérifie les selles de ta tortues histoire qu'il y ai pas de vers
Qu'entend tu par "la plus grosse trouver dans mon jardin"

Bon les conseils pour les greacas c'est quand même une serre
De la terre
Et bien vérifier que le nez ne coule pas plusieurs fois dans l'année
Moi je vérifie toujours avant hibernation
Au printemps et quand il pleu ou qu'il fait froid
Mais certaine tortue s'adapte très bien
Mes bébé n'on jamais été malade pour l'instant et mon mâle ne l'ai plus depuis 2/3 ans et les autres ca commence à passer
Je pense qu'elle arrive à s'adapter un minimum au climat même si il faut avoir un maximum de zone sèche et chaude (serre)
Ah oui et pas de reproduction entre les différentes espèces

Si tu as d'autre question hésité pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 21:32

Le mieux serait de séparer les deux espèces effectivement !
Il faudrait aussi analyser les selles, car très souvent, les tortues d'origine "douteuse" sont pleines de vers et parasites !
Revenir en haut Aller en bas
souky

souky


Féminin Age : 108
Date de naissance : 01/01/1916
Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2014
Localisation : SUD EST

Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 19:30

Bienvenue à toi Nicolas,

Excellente initiative d'être venu sur le forum. Tu y trouveras quasiment toutes les réponses à tes questions actuelles ou à venir pour bien t'occuper d'elles.

N'hésite pas à lire, fouiller et demander afin de mettre toutes les chances de leur côté (donc du tien) si tu veux un jour avoir la satisfaction d'avoir des bébés.

Ceci dit, les modérateurs et autres membres ne sont pas avares de bons conseils, crois-moi !

Longue vie à tes protégées






Revenir en haut Aller en bas
Lasgalen




Masculin Age : 29
Date de naissance : 23/12/1994
Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2016

Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 21:43

Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

La grosse "Turbo" je l'ai trouvé dans mon jardin (elle mangée la salade dans le potagé) il y a 5 ans et elle faisais exactement la même taille. Je pense que sa doit faire des années et des années qu'elle traîne dans différents jardins.

Jamais vu de verre dans les selles, elle se porte vraiment tres tres bien toutes les 3, aucun signe de maladie etc etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:22

Les vers tu ne les verra pas à l'oeil nu, les selles peuvent être clean mais les intestins remplis d'oxuyres ! C'est très souvent le cas pour les horsfieldii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 3 titines Empty
MessageSujet: Re: Mes 3 titines   Mes 3 titines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 3 titines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: