| Enclos de Sam et Sissi | |
|
+8yoyoshima patou45 Mike2 josy cajou Xav chouchounette mercedes2 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enclos de Sam et Sissi Mar 7 Juin 2016 - 11:41 | |
| Bonjour a tous, Depuis que Sam et arrivé, mon enclos qui allait bien pour Sissi et mes deux pauvres petites juvéniles je le trouvait un peu trop petit pour lui. J'ai réussi a négocier pour l'agrandir A gauche, l'enclos du départ bien protégé avec la serre et fosse d'hibernation. J'ai ajouté 1.20 m de longueur J'ai fais une ouverture dans l'enclos protégé et le soir je le ferme pour la nuit je suis tranquille, il y a le renard qui rôde, la forêt n'est pas loin. Voilà, au total 45m carré que je désherbe petit a petit, pour ne laisser que les bonnes mauvaises herbes. Il y a trois hibiscus, une bignone, une rose trémière, fraisier des bois, campanules, sédum,pissenlits trèfle blanc, lupuline,potentille rampante et j'en oublie sûrement et gagné une de soleil en plus les pépettes viennent s'insoler sur la terrasse le matin |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mar 7 Juin 2016 - 12:29 | |
| Il est bien beau ton enclos, et semble avoir tout ce qu'il faut pour le bonheur de tes petites protégées par contre la clôture me semble bien basse, la plus grosse ne risque -t-elle pas de s'échapper? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mar 7 Juin 2016 - 18:34 | |
| |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2838 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mar 7 Juin 2016 - 18:42 | |
| Wahouuu, ça s'est de l'agrandissement, un vrai palace Trop belles tes photos et les modèles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mar 7 Juin 2016 - 18:50 | |
| Merci chouchounette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mar 7 Juin 2016 - 19:03 | |
| |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 8 Juin 2016 - 7:49 | |
| super cadre et animaux magnifiques!
L'hérisson est sauvage? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 8 Juin 2016 - 10:58 | |
| - Xav a écrit:
- super cadre et animaux magnifiques!
L'hérisson est sauvage? Merci Xav, oui il est sauvage enfin pas tant que ça, il vient régulièrement faire un petit coucou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 8 Juin 2016 - 20:07 | |
| Sympa comme enclos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 9 Juin 2016 - 11:32 | |
| Merci LVAT, l'année prochaine, j'aménagerai un peu mieux la partie herbeuse avec quelques cailloux éventuellement une butte,et un bon garde-manger, Sam a très bon appétit et Sissi dévore |
|
| |
cajou
Age : 59 Date de naissance : 14/05/1965 Messages : 171 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 19 Juin 2016 - 6:40 | |
| Superbe espace pour tes jolies carapaces Le visiteur à piquants est de belle taille, peut-être auras-tu la chance d'une visite avec sa petite famille | |
|
| |
mercedes2
Age : 68 Date de naissance : 08/05/1956 Messages : 555 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : région lyonnaise
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 19 Juin 2016 - 9:54 | |
| Merci pour ces belles photos, un vrai plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 19 Juin 2016 - 12:56 | |
| Merci Le hérisson et énorme, j'en ai rarement vu d'aussi gros. J'espère un jour voir des petits. Une autre visite que j'ai chaque année Il y a aussi un renard, mais pas pu le prendre en photo. Heureusement mes carapaces rentrent d'elle-même dans leur enclos protégé pour la nuit, je contrôle tout les soirs elles sont dans leur serre |
|
| |
josy
Age : 55 Date de naissance : 07/03/1969 Messages : 83 Date d'inscription : 07/11/2014 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 19 Juin 2016 - 17:05 | |
| Magnifiques tes photos et quelle chance d'avoir tout ce petit monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 19 Juin 2016 - 18:13 | |
| Merci josy |
|
| |
cajou
Age : 59 Date de naissance : 14/05/1965 Messages : 171 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 20 Juin 2016 - 4:53 | |
| Très jolie salamandre ... ça fourmille de petites et grosses bêtes par chez toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 20 Juin 2016 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mar 28 Juin 2016 - 18:49 | |
| Coucou a tous, Il y a déjà un bon moment que je réfléchi pour faire un abreuvoir qui soit plus joli qu'une simple coupelle. En cherchant sur le net et pour me simplifier la tâche voilà ce que j'ai trouvé Un col de ruissellement pour bassin Il y a trois grandeur, j'ai pris le plus petit 60cm / 40cm et cerise sur le gâteau un bouchon pour le vider Et voilà ! Sissi passe au moins trois fois par jour boire et se tremper les pattes, elle adore J'ai déjà enlevé plusieurs cailloux, elle arrive a bien s'accrocher vu que ce n'est pas lisse. |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 29 Juin 2016 - 8:38 | |
| au top! tu pourrais envoyer le lien?merci! | |
|
| |
Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 29 Juin 2016 - 8:55 | |
| Bonjour,
merci pour toutes ses belles photos. Celle du gros ramier est particulièrement réussie (pas facile de les photographier)
Pour l'abreuvoir c'est esthétique mais au moindre rayon de soleil il va chauffer . Il faudra le placer de manière à ce qu'il soit toujours à l'ombre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 29 Juin 2016 - 10:03 | |
| - Xav a écrit:
- au top!
tu pourrais envoyer le lien?merci! Je n'ai pas de lien désolée, acheté chez le géant allemand Ho--b-ch tout prêt de chez moi. Col de ruissellement Heissnen, c'est le plus petit dim.43x62. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du magasin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 29 Juin 2016 - 11:10 | |
| - Mike2 a écrit:
- Bonjour,
merci pour toutes ses belles photos. Celle du gros ramier est particulièrement réussie (pas facile de les photographier)
Pour l'abreuvoir c'est esthétique mais au moindre rayon de soleil il va chauffer . Il faudra le placer de manière à ce qu'il soit toujours à l'ombre. Merci Mike L'abreuvoir a environ 3 heures de soleil, effectivement ça chauffe mais pas d'autres endroit ou le mettre je ne peut rien planter de haut a cause du grillage, mettre un parasol peut-être |
|
| |
patou45
Age : 59 Date de naissance : 22/05/1965 Messages : 914 Date d'inscription : 12/12/2012
| |
| |
Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 30 Juin 2016 - 8:07 | |
| - Citation :
- Pour les bordures , effectivement ,il faudra penser au retour grillage , anticipe sinon un jour ou l' autre bye bye pale Je vois que tes bordures sont en bambou c' est bien car ça fait naturel ,
J'ai une grosse boettgeri qui est la reine de l'évasion et au final elle m'a appris pas mal de choses sur le sujet ! Les mâles aussi quand ils sont chauds veulent bouger et deviennent cavaleurs. En gros une tortue essaye toujours par les coins et si elle a le moindre point d'appui elle peut monter très haut . Il faut y placer des équerres qui forment un retour. Attention à la pousse des plantes de l'enclos pres des bordures qui à un moment deviennent un support pour grimper. La boettgeri, en pension chez mon fil qui dispose d'un grand terrain bien clôturé, après pas mal de recherches, on l'a retrouvée à 60 cm dans un lierre ! Pour le bamboo c'est joli mais il sera vite pourri. Je n'enterre plus de bois dans le sol car il est vite HS et le classe 4 (qui finit par pourrir) libère de la chimie toxique qui sera pompé par les plantes. Pour faire un truc esthétique on peut utiliser des piquets rainurés fixés sur un sabot métallique. Dans le sol un rail (genre pour le fixer les plaques de plâtres) et dessus des lames de bois traités à l'huile moteur. Si on ne veut pas faire trop haut il faut fixer une carrure anti retour sur la dernière latte C'est une structure facilement démontable et que l'on peut aménager différemment au fil du temps en fonction de notre ''créativité'' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 30 Juin 2016 - 12:07 | |
| Merci Patou Pour l'abreuvoir, il parait noir sur la photo, le contraste je pense avec la table blanche mais en réalité il est gris, couleur pierre J'ai trouvé la solution avec un mini parasol, plus de souci l'eau reste a T° ambiante. Je n'aurai pas moyen d'agrandir plus...le terrain n'est pas a moi j'ai eu de la chance de pouvoir négocier 1m. 20 de plus que ma terrasse je pense que 45 m. carré devrait suffire pour deux tortues... Pour répondre a Mike Pour cet été, les bambous sont suffisant je pense, Sissi est encore petite 8 cm de plastron. Le bambou est très lisse et glissant la petite a déjà essayé de se mettre debout, mais elle fini sur le capot Il n'y a aucun angle droit et aucune végétation plantée au bord, juste posé des pots éloigné de 20 cm. Et le beau Sam ne s'intéresse pas du tout pour le moment a cette bordure, il préfère Je n'ouvre l'enclos protégé que vers 10 heures quand je rentre du travail, ensuite je surveille C'est la seule bordure que j'ai trouvée posée dans l'urgence avec l'arrivée de Sam et l'avantage posé en 1 heure Cet hiver j'enlèverai les bambous et on avisera pour la saison prochaine. Je me pose une question, est-ce que les boettgeri creuse... le bambou n'est pas enterré c'est des bandes de 1m20, avec a chaque extrémité un piquet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi | |
| |
|
| |
| Enclos de Sam et Sissi | |
|