Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ponte - Recherche de site en vain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:16

Bonjour à tous,

je viens de récupérer il y a quelques semaines 3 veilles carapaces qui sont venus rejoindre mes 4 jeunes. Les nouvelles sont 1 mâle et 2 femelles et leur ancien propriétaire m'a dit qu'elles avaient déjà pondus cette année.

Depuis quelques jours, j'ai une des femelles qui retourne l'enclos visiblement à la recherche d'un coin pour pondre. Comme elle semble ne pas avoir trouvé celle qu'elle voulait, pouvez vous me conseiller sur ce que je dois faire.

Mon enclos est composé principalement de terre au sol qui est assez meuble. Est ce que je devrais y ajouter du sable à certains endroits pour qu'elle soit encore plus meuble ?

Merci d'avance de vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:45

Bonjour!

Ne rien faire elle finira par pondre,la laisser tranquille et ne pas trop les régarder pour ne pas les perturbrer (si elle peut te voir). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 18:14

Même avis que Xav Avec la chaleur que vous avez dans votre région il faut laisser faire (Ici elle pondent souvent sous les vitres)

Quand elles ont leurs habitudes elles peuvent aussi tourner pendant plusieurs jours.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:49

Mike2 a écrit:
Même avis que Xav Avec la chaleur que vous avez dans votre région il faut laisser faire (Ici elle pondent souvent sous les vitres)

Quand elles ont leurs habitudes elles peuvent aussi tourner pendant plusieurs jours.


Cela fait presqu'une semaine qu'elle gratte et toujours rien...

Nous venons d’emménager dans une nouvelle maison et j'ai ajouté 5 cm de terre sur l'ancien terrain. Après avoir gratté il semblerait que l'ancienne terre n'est pas très meuble.

A quelle profondeur ponde les tortues ? Est ce que je dois essayer de faire des zones plus meubles ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:38

Il faut au moins 20cm de terre pour une ponte Wink

Oui il faudrait que tu ameublisses de la terre bien exposée au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:43

LVAT a écrit:
Il faut au moins 20cm de terre pour une ponte Wink

Oui il faudrait que tu ameublisses de la terre bien exposée au soleil Smile

Ok, est ce que j'aurais intérêt à ajouter du sable dans ma terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 20:34

Pas nécessaire si elle est ameubli Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 8:11

LVAT a écrit:
Il faut au moins 20cm de terre pour une ponte Wink

Oui il faudrait que tu ameublisses de la terre bien exposée au soleil Smile

20cm cela me paraît beaucoup quand même.....

Une technique particulière pour ameublir ou juste en retournant la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:04

Bonjour Devilshark.

Pour ce qui concerne les T. boettgeri, elles creusent un nid dont la profondeur correspond approximativement à la longueur de leurs pattes arrières en extension maximum, pour certaines le corps en position légèrement inclinée.
J'imagine qu'il en est de même pour les T. graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte - Recherche de site en vain Empty
MessageSujet: Re: Ponte - Recherche de site en vain   Ponte - Recherche de site en vain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte - Recherche de site en vain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doute sur un site...
» site sur les plantes
» Promo sur le site de ZOOPLUS
» super site météo
» Un bon site sur les arbres d'Europe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: