Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 what is this?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 15:53

^^
de la joubarbe non? merci what is this? Icon_wink

what is this? Dvci0121
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 58
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:03

c'est un sédum

sempervivum arachnoideum
différentes variétés selon la couleur des fleurs

tu peux en donner aux tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:14

merci!

non, surtout pas! si je le met dans le parc elles vont lui faire sa fête le dernier sedum (rouge) s' est fait raser il n' en reste plus rien what is this? Icon_exclaim what is this? 800669 what is this? 800669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:50

Tu les donnes un par un. C'est ce que je fais Wink

Pour la joubarbe (photo pour que tu puisses comparer avec du sédum), je mets des pieds dans un pot et j'attends que les rejets poussent. Je les donne après aux tortues.

what is this? Image123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 17:40

il m' ont aussi mangé toutes mes joubarbes what is this? Icon_cry
mais ma grand mére en n' a encore what is this? 813906 what is this? Icon_lol

merci c' est ce que je vais faire! what is this? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:34

Chez moi, ceux que je laisse à côté sont mangés par les limaces et les escargots.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:53

C n'est pas du sédum, même si ça fait partie de la même famille. C'est bien une joubarbe, appelée Joubarbe-Araignée (sempervirum arachnoides)... J'en ai cultivé il y a quelques temps, l'espèce-type, plus quelques cultivars (dont une belle forme entièrement rouge-pourpre du plus bel effet) et quelques hybrides avec d'autres espèces de joubarbes (elles s'hybrident toutes très bien entre elles)...

Il faut que tu la place en plein soleil pour que les plantules aient leur forme caractéristique en boule et se teintent légèrement de rouge... Elles n'en seront que plus jolies. L'arrosage doit être modéré et ne se faire que lorsque la terre s'est asséchée. Une terre trop humide provoque le pourrissement de la plante.

Bien que certes délicieuse pour les tortues, la joubarbe-araignée n'est pas du tout adaptée car elle pousse beaucoup trop lentement et est bien fragile par rapport aux autres espèces de joubarbes...

Voici une forme ultra-naine de Joubarbe-Araignée que j'ai photographiée lors de l'ascension du Vanil de l'Écri (2375 m) dans les Préalpes Suisses en fin septembre 2009.
what is this? Dsc00225
Voyez la taille des petits "artichauts" par rapport à mon doigt... Ce groupe de joubarbes a mis au moins une dizaine d'années, sinon bien plus, avant d'atteindre sa taille !!! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:47

elle peut rester en interieur? oui elle s'arrose comme les cactus..
j' ai une autre question, j' ai ramené de vacance "des bouts" de plantes je pense avoir ramener du pourpier (au fond), de la joubarbe (devant) et une autre plantes que je ne connait pas à gauche.
elles sont dans le pot depuis le 1er aout elles sont donc reprises non?
what is this? Dvci0217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 9:15

Alors, la joubarbe-araignée est une plante d'extérieur et non d'intérieur. Si tu veux la voir s'épanouir, bien pousser, elle ne doit pas rester à l'intérieur et connaître le rythme des saisons...

Pour tes bouts de plantes, il y a effectivement du pourpier et, quant à l'autre, ce n'est pas de la joubarbe mais une plante grasse plus proche des sedums: un Echeveria.

Il faut leur laisser un peu plus de temps pour que tes boutures soient bien prises, mais en ce qui concerne le pourpier, c'est un peu tard, surtout si c'est du pourpier sauvage, car c'est une plante annuelle. De toute façon, le pourpier est très commun à l'état sauvage.


A gauche, pour identifier cette plante, il faudrait savoir comment est sa fleur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:07

merci what is this? Icon_wink
le pourpier était dans une serre what is this? Icon_redface je l' ai piqué au proprio du gite..pour un bout what is this? Icon_rolleyes il était enorme il fesait 60 cm de hauteur et avait un tronc de 9cm de diamétre! il était un peu comme ça:

what is this? 715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:48

Oh vilain petit voleur !!!! CartonRouge!

Alors, ce n'est pas du pourpier mais une Crassula ovata. C'est une plnate de développement assez lent, qui aime bien être à l'extérieur à partir de 18-20°c, pas trop au soleil.
Elle est assez toxique pour les humains et peut provoquer des désordres digestifs et des réactions cutanées.
Par prudence, il vaut mieux éviter d'en donner aux tortues, même si elles ne paraissent pas forcément dérangées par les toxines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:54

merci vinch what is this? 193246 what is this? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:10

La plante de gauche me fait penser à du chèvrefeuille!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:23

effectivement! ça fleuri justement en se moment et ça sent super bon! what is this? Drunken_smilie

mais non, je ne crois pas car je l' ai piqué dans un pot ça se presenté un peu comme du lièrre what is this? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:56

Le lierre comme le chèvrefeuille se comportent comme des lianes en grimpant sur les autres plantes...ça ressemble davantage à du chèvrefeuille pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:06

Sûrement du Chèvre feuille du Japon, si les fleurs naissent par paires, d'abord blanches pour devenir ensuite graduellement jaune de plus en plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:09

oui je sais j' en ai un énorme qui sent télement bon! what is this? 79745
de toute façon si c' est du chèvre feuille il va mourir non? ça doit pas se bouturer comme ça..
vinch: c' est ce que j' ai dans ma cour et qui sent telement bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:32

ça se bouture en principe sans difficulté, mais ça réussit encore mieux avec du bois de 1 an...
Il faut juste maintenir la terre humide pour que ça s'enracine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





what is this? Empty
MessageSujet: Re: what is this?   what is this? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
what is this?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: