Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

 identification Empty
MessageSujet: identification    identification Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 5:36

Merci aux connaissseurs de bien vouloir m'identifier cette carapace ?
Poids / 848 g – Taille / L : 16 cm – l : 11,5 cm
Mâle ou femelle ?

 identification 943391SDC10005

 identification 845275SDC10006

 identification 292707SDC10004


 identification 253978SDC10007
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 7:44

un splendide mâle graeca graeca!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 7:59

Waooo !

Un vieux mâle GG, il est magnifique. Prends en soin, il a un paquet de km au compteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 12:31

Merci Xav et Mike2 pour vos réponses  Very Happy  

Après la quarantaine, existe-t-il un problème sanitaire à le mettre en contact avec ma carapace graeca marrokensis ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 13:49

Il faut déjà faire une coproscopie et vérifier qu'il soit sain ,c'est assez compliqué avec les graeca.

Si tu as une femelle marokkensis elle sera harcelée et ça peut rapidement déclencher un rhinite contagieuse et là c'est vite la misère à soigner !

Donc c'est un risque à prendre au sérieux,c'est quand même rare d'avoir des graeca saines alors il faut y réfléchir à deux fois avant de les mettre ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:56

Merci Xav pour tes réponses Smile
Coproscopie prévue très prochainement dès que j'aurais récupérer ce qu'il faut  Razz  

Je me suis attelée à la construction d'un parc attenant à celui de la femelle Graeca.
Je prévois un accès entre les deux enclos ce qui permettra d'augmenter la surface totale pour les deux carapaces et si le mâle s'avère être trop entreprenant,  ce sera chacun de son côté. Smile
Temps très chaud chez moi en ce moment, le chantier progresse donc doucement mais j'ai tout le temps avant la sortie d'hibernation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:07

Si j'étais toi je ne les mettrais ensemble que dans une année minimum.

ca te laissera le temps de voir si le mâle est en bonne forme et qu'il s'acclimate correctement.S'il a été récemment importé,donc non acclimaté il peut rapidement rhiniter.

Je le répète,la rhinite est horrible à soigner et c'est usant pour les nerfs,donc je pense que faire deux parcs comme tu le fais est le top du top . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:27

En fait ce mâle n'est pas nouvellement importé, il vit en France depuis de nombreuses années déjà, il a simplement changé de région, je pense donc qu'il a eu largement le temps de s'acclimater.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 identification Empty
MessageSujet: Re: identification    identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» identification de BB xy
» identification
» identification
» identification help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: