Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 hibernation ou pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chiwawa59

chiwawa59


Masculin Age : 60
Date de naissance : 15/08/1963
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : comines

hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 14:23

Enchanté
bonjour je voulais votre avis pour ma tortue de herman el a 1 an pése 52 grammes et mesure 5cm3
on m'a conseillé de ne pas la faire hiberné car trop jeune cette année
et puis surtout j'ai pas envi de la perdre Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 15:15

Bonjour,

Ta tortue semble être une Hermanni ou une Boettgeri. Pourrais-tu poster des photos sous tous les angles (dossière, plastron, cuisses) stp ?

C'est une tortue qui DOIT vivre dehors à l'année et hiberner dès son plus jeune âge. Sans cela elle ne vivra pas bien longtemps... Comment la maintiens-tu actuellement ?

Le forum est là pour t'aider et répondre à tes questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 16:23

Sur la photo de ton profil, il semble que ta torture soit dans un terrarium et sur des copeaux
Tu dois la mettre dehors très rapidement pour qu elle hiberne le mieux possible car malgré les températures elles commencent à ralentir leur rythme.
Tu a beaucoup plus de risque de la perdre en la gardant bien au chaud chez toi que si elle hiberne , c'est un animal sauvage et l hibernation fait partie de son rythme de vie , elles savent très bien le gérer
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa59

chiwawa59


Masculin Age : 60
Date de naissance : 15/08/1963
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : comines

hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 10:47

Enchanté
ce qui me fait douter ....c cette artcle sur le fofo au sujet des tortues harmanni
La maintenance en intérieur n'est recommandée que pour les individus malades et en soins sous conseil vétérinaire. Les juvéniles élevés dans les régions du nord peuvent être rentrés en terrarium les premières années si les hivers sont particulièrement rudes mais doivent pouvoir hiberner un minimum de 2 mois dès leur premier hiver.
....alors du coup je sais plus.... Sad
en enclos c sur el ira je fais le faire rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 19:51

Cette tortue doit hiberner, sans aucun doute Wink !!

Et elle doit surtout vivre en extérieur toute l'année. Avec une hibernation en caisson (intérieur) si jamais tu es vraiment dans une région froide
Revenir en haut Aller en bas
chiwawa59

chiwawa59


Masculin Age : 60
Date de naissance : 15/08/1963
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2016
Localisation : comines

hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 20:04

LVAT Enchanté
J`ai fait son enclos el s`eclate deja dedans pourtant...je le trouve tristounet pour le moment.
donc j essairai de la faire hiberne dehors si c pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 8:28

Super! elle doit être heureuse cette petite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas... Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas...   hibernation ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation?
» Hibernation
» Hibernation d'une TSS
» 1 ère hibernation
» fin d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: