Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? Mar 6 Sep 2016 - 18:28 | |
| Bonjour Je possede l'AEA et J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois de testudo hermanni male et femelle. Mais aujourd'hui j'ai un doute sur leur identification précise : TH Hermanni ou TH Boettgeri, qu'en pensez vous ? voici les photos du male : voici les photos de la femelle : merci bcq pour votre aide Xavier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? Mar 6 Sep 2016 - 19:59 | |
| C'est un couple atypique ! Le mâle est magnifique ! Le plastron fait très hermanni ! Mais la dossière est spéciale, vraiment belle ! Jamais vu ça chez une hermanni, mais bon, il a le droit d'être atypique ! La femelle par contre pour moi c'est pas net du tout !! Ca sent l'hybride à plein nez... |
| | | Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? Mer 7 Sep 2016 - 11:52 | |
| Bonjour,
le mâle est un vieux pépère avec 3/4 de chance hermanni continental et 1/4 hermanni écotype Corse. Il a du être prélevé, mais quand ?
la mélanine de la dossière s'efface (âge avancé) mais au niveau taxon il est correct.
Après il faut voir s'il s'intéresse encore aux femelles. Pour la repro il faut mieux avoir un jeune.
La femelle est une hybride corse / ??? Autour d'une douzaine d'années (tjs difficile de donner un âge) Provenant d'un élevage où elle a hiberné tous les ans mais avec une alimentation non adaptée. Ce qui est inquiétant c'est qu'elle ne semble pas avoir de cercle de croissance (autour de la base de la dossière) et que donc elle ne doit pas être bien dans sa coquille.
Il est difficile de réunir un beau couple de THH et encore plus s'ils ont leur CIC. | |
| | | Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? Jeu 8 Sep 2016 - 18:26 | |
| merci pour vos informations, j'en sais plus. le male serait de 1994 (date de naissance sur le CIC) et en effet ne s’intéresse pas du tout aux femelles !! mais bon avec l'AEA, je ne peux pas reproduire donc ce n'est pas très grave... | |
| | | Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? Ven 9 Sep 2016 - 15:38 | |
| - Xavier1975 a écrit:
- merci pour vos informations, j'en sais plus.
le male serait de 1994 (date de naissance sur le CIC) et en effet ne s’intéresse pas du tout aux femelles !! mais bon avec l'AEA, je ne peux pas reproduire donc ce n'est pas très grave... Il a plus de 45 ans. Perso je dirais entre 55 et 65. Il est né avant l'application du CITES. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? Lun 12 Sep 2016 - 9:12 | |
| Exact, il a 2 ou 3 fois l'âge indiqué sur le CIC ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? | |
| |
| | | | identification : hermanni hermanni ou hermanni boettgeri ? | |
|