Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | demande d'informations | |
| | Auteur | Message |
---|
SUCK SYLVIA
Age : 47 Date de naissance : 28/01/1976 Messages : 97 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : LORRAINE
 | Sujet: demande d'informations Lun 7 Nov 2016 - 9:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous,j'aurai besoin d'une réponse assez rapidement si vous voulez bien...je vous explique: j'ai une amie qui a une tortue terrestre.Elle était en hibernation et s'est réveillée à cause des températures douces il y a 2 semaines de cela.Pendant ce réveil,elle a mangé mais ne s'est plus"vidé"(déjections).Après cela ,elle a repris son sommeil( mais sans se vider).Mes questions:est-ce grave si elle ne s'est pas vidé? si oui,doit-elle la réveillé pour la faire se vider? si oui,comment doit-elle procédé?Mon amie est très inquiète.Merci pour vos réponses.Bonne journée à tous. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: demande d'informations Lun 7 Nov 2016 - 10:01 | |
| Bonjour, Il ne faut pas la réveiller, ma petite a grignoté aussi le jour avant de s'enterrer alors que depuis plusieurs jours, elle ne sortait plus de la cabane. Je suis sûre qu'elles savent mieux que nous ce qui est bon ou pas  |
|  | | restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: demande d'informations Lun 7 Nov 2016 - 10:57 | |
| Ne t'inquiète pas pour ses intestins même si elle a remangé. Crois-tu que dans la nature quelqu'un s'occupe s'ils sont vidés . laisse là se gérer et ne t'inquiète pas. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|  | | SUCK SYLVIA
Age : 47 Date de naissance : 28/01/1976 Messages : 97 Date d'inscription : 03/01/2013 Localisation : LORRAINE
 | Sujet: Re: demande d'informations Lun 7 Nov 2016 - 11:12 | |
| | |
|  | | chouchounette Modérateur

Age : 45 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2759 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
 | Sujet: Re: demande d'informations Lun 7 Nov 2016 - 12:41 | |
| Pas de soucis, la mienne aussi a remanger avant de s'enterrer, je crois que nos carapaces gèrent bien mieux l'hibernation que nous, on s'inquiète toujours... | |
|  | | restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: demande d'informations Mar 8 Nov 2016 - 7:53 | |
| Il y a quelques jours nous avions un temps super et certaines tortues ont mangé mais à présent il fait froid et elles se sont enterrées.....attendons la suite je les laisse se gérer. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: demande d'informations  | |
| |
|  | | | demande d'informations | |
|