Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elisa_46




Féminin Age : 27
Date de naissance : 30/09/1996
Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2016

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 13:55

Bonjour,

Voilà j'ai deux petites tortues Sternotherus Carinatus depuis 1 an et quelques. Elles grandissent bien et j'ai fini le pot de granulés pour bébés. Ajd j'ai récupéré celui pour adultes. Est ce que quelqu'un sait environ quelle quantité je dois leur donner à chacune (4,5,6 granulés/jour) ?
Et j'ai vu que vous parliez que normalement elles doivent jeûner 2 jours sauf que moi elles ont toujours faim ahah et je n'ai jamais fait ça..

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:51

Bonsoir et oui tu peux commencer par un jour de jeun, on a tendance à trop les nourrir en captivité, elle mange à peu près l'équivalent de la grosseur de leur tête, par contre essaies de varier leur alimentation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa_46




Féminin Age : 27
Date de naissance : 30/09/1996
Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2016

Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 19:59

Ok merci parce que je les ai prise à Truffaut et c'est vrai qu'ils m'ont dit de leur donner que ça ! Mais ok pour le jour de jeun. Elles vont être affamées après aha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 22:56

C'est certain que les grandes enseignes vont te vendre leur camelotte plutôt que conseiller de les nourrir correctement, mais du coup avec des trucs qu'ils ne vendront pas ! Les bons conseils ne remplissent pas la caisse, c'est le prncipe du commerce !

Cette espèce prend très facilement du gras, c'est important de ne pas les nourrir tous les jours. Dans la nature elles restent cachées des jours ou semaines et sont opportunistes pour la nourriture, elles mangent quand une occasion se présente !
Les granulés c'est pas top, c'est pas adapté. Donne leur de la viande blanche crue, poisson de rivière crue, insectes, vers de terre etc, il y a pas mal d'infos sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Sternotherus carinatus   Sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Ma sternotherus carinatus
» Mes 2 Sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: