Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Acquisition d'une tortue des steppes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leonie.16




Féminin Age : 22
Date de naissance : 28/06/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2016

Acquisition d'une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Acquisition d'une tortue des steppes   Acquisition d'une tortue des steppes Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:04

Bonjour à tous je me présente je m'appelle Léonie, j'ai 15 ans.
Je suis nouvelle sur ce groupe, j'aimerais avoir des renseignements sur les tortues des steppes car avec mon père on souhaiterait en acheter une pour ma mère (cadeau de Noël).
J'ai pas mal de question car on ne s'y connait pas vraiment...
Tout d'abord le vendeur nous a dit qu'on était obligé de la mettre en terrarium mais en regardant sur internet je me suis rendu compte que pas mal de gens les mettait dehors. Je voudrais avoir vos avis, terrarium ou enclos extérieur?
Ensuite je voudrais savoir si il est possible de la laisser à l’extérieur toute l'année ou s'il faut l'a rentrer l'hiver? (Je voudrais acheter une assez jeune et j'ai vu qu'il fallait la rentrer pour les premier hiver)
Et enfin si on l’achète à Noël il vaut mieux la mettre à l’extérieur tout de suite ou acheter un terrarium, une lampe... et la sortir que cet été?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Acquisition d'une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue des steppes   Acquisition d'une tortue des steppes Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:00

Bonjour Léonie, ce n'est pas une bonne idée d'offrir une tortue pour Noël.
Au mois de Décembre elle doit hiberner.
Il vaut mieux l'acheter au printemps, après hibernation, pour être sure qu'elle ait une belle vie de tortue et
qu'elle soit en bonne santé.
Il y a des éleveurs sérieux sur le forum, qui vont te conseiller mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
leonie.16




Féminin Age : 22
Date de naissance : 28/06/2001
Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2016

Acquisition d'une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue des steppes   Acquisition d'une tortue des steppes Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 16:47

Ananie a écrit:
Bonjour Léonie, ce n'est pas une bonne idée d'offrir une tortue pour Noël.
Au mois de Décembre elle doit hiberner.
Il vaut mieux l'acheter au printemps, après hibernation, pour être sure qu'elle ait une belle vie de tortue et
qu'elle soit en bonne santé.
Il y a des éleveurs sérieux sur le forum, qui vont te conseiller mieux que moi.

Merci pour le conseil, j'ai continué mes recherches et j'ai décidé de lui faire un "Bon" cela me permettra de bien préparé l'enclos mais ce sera aussi mieux pour la tortue.

Il vaut mieux une Hermann ou une Steppes pour rester toute l'année dehors?
Et au niveau des demandes de détention pour les Hermann n'y a t'il pas trop de contrainte et est-ce payant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition d'une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue des steppes   Acquisition d'une tortue des steppes Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:39

Ca dépend, tu es dans quelle région ?

Le mieux c'est une boettgeri (une sorte de Hermann, très résistante). Mais il faut une autorisation de détention, très facile à obtenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition d'une tortue des steppes Empty
MessageSujet: Re: Acquisition d'une tortue des steppes   Acquisition d'une tortue des steppes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition d'une tortue des steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet acquisition tortue aquatique
» Help attitude tortue des steppes
» Enclos tortue des steppes
» jeune tortue des steppes
» Souche tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: