Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle espèce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaeh




Féminin Age : 27
Date de naissance : 05/04/1997
Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2017

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 16:34

Bonjour !
J'ai trouvé une tortue tout à l'heure, la taille d'une paume de main. J'aimerais savoir de quelle espèce elle est, savoir comment m'occuper de cette petite choupette. Voici les photos :

Spoiler:

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:04

Bonjour   Enchanté
Alors déjà c'est une aquatique, mais je ne connais pas l'espèce, désolée  Bah
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 18:59

Je pense que c'est une Kinosternon baurii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaeh




Féminin Age : 27
Date de naissance : 05/04/1997
Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2017

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 19:47

Ca m'en a bien l'air, elle a les mêmes rayures ! A tout hasard, vous sauriez estimer le sexe et l'âge ?
Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 9:16

C'est curieux de trouver une tortue en cette saison... N'était-elle pas tout simplement en train d'hiberner ? Fais attention au choc thermique!
Revenir en haut Aller en bas
Kaeh




Féminin Age : 27
Date de naissance : 05/04/1997
Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2017

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:28

Je l'ai trouvée sur le bitume en pleine ville. A mon avis, elle a été abandonnée :/ A ce que j'ai lu, cette race n'hiberne pas forcément et quand je l'ai vu, ce n'était clairement pas le cas vu qu'elle marchait et s'agitait.
Je l'ai rentrée, elle a eu droit à des petits bains d'eau tiède (environ 24°) en attendant que j'achète un aquarium (eau chauffée à 24° aussi, plage à 30°, lampe UV). Jusqu'ici elle a l'air d'aller bien, elle mange avec appétit quand c'est de la viande (poulet pour l'instant, l'endive ou la nourriture pour tortue est ignorée), nage, et prend ses séances de repos sur des plantes d'eau. Par contre, elle refuse de grimper sur son îlot, même en l'encourageant avec de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:01

Alors elle a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin. Very Happy Je n'y connais rien en aquatiques mais tu auras certainement des conseils de pros très rapidement. Chouchoute la bien cette petite pépette et donne nous des nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:27

Effectivement, elle a beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin, bravo pour ce que tu fais pour elle 2Pouces
Par contre attention à la nourriture pour tortue vendue en animalerie, seuls les granulés zoomed sont adaptés aux tortues, surtout pas de crevettes séchées Wink Concernant son refus d'aller sur l'ilot il ne faut pas précipiter les choses, elle doit être complètement perdue avec tous ces changements, elle a surtout besoin de calme et évite de la manipuler car c'est source de stress. Pour la nourriture tu peux aussi lui proposer, des vers de terre, limaces escargots, poissons de rivière et un peu de coeur de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaeh




Féminin Age : 27
Date de naissance : 05/04/1997
Messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2017

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:50

C'est la moindre des choses ! Et puis je dois avouer être tombée en amour de cette petite bête Love j'aurais jamais pensé adorer autant une tortue, mais c'est choses faite !
Je me suis renseignée avant d'aller en animalerie, j'ai justement évité les crevettes séchées. C'est des petits granulés qu'elle a, spécialement pour les tortues aquatiques. Mais en plus de ne pas les manger, c'est les poissons qui le font à sa place... Pas eu le choix, l'aquarium était vendu avec ses 13 occupants innocent je suppose que tant que la cohabitation se passe bien, pas de soucis !
C'est noté en tout cas pour ces sources de nourriture, je passerai voir en animalerie s'ils en ont !

La louloute hier  Love :

D'ailleurs en regardant la photo je me demande, on dirait (surtout quand elle est hors de l'eau) que sa carapace "pèle" Suspect est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:39

Alors tu as attrapé le virus comme nous tous ! Very Happy Pour les granulés as-tu regardé sur internet ? Dans les animaleries ils ont forcément un choix limité de produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ?
» quelle espèce ?
» Quelle espèce???
» quelle espece ??
» Quelle espece ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: