Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que je fais ??? Gros stress de débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lophophora




Masculin Age : 29
Date de naissance : 24/04/1994
Messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2017

Qu'est ce que je fais ??? Gros stress de débutant Empty
MessageSujet: Qu'est ce que je fais ??? Gros stress de débutant   Qu'est ce que je fais ??? Gros stress de débutant Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 12:40

Bonjour à tous,

Je suis débutant et vous écris pour que vous m'aidiez à résoudre mon problème :

Tout d'abord un résumé rapide de ma situation :

3 petites Hermann de 2 ans en Haute Savoie.
Vie en parc extérieur depuis 1 an et 1/2 : pas de problème ( croissance OK grâce à nourriture abondante et variée ( merci le forum ). Smile
Hibernation 2015-2016 en extérieur : OK sans problème ( hiver très doux sans trop de gelées ).
année 2016 : elles ont doublé de poids entre mars et octobre ; donc à priori OK.
Début d'hibernation ( mois de décembre 2016 ) en extérieur MAIS fin décembre je les ai placées dans la soupente au dessus de mon garage car ils annonçaient des T° nocturnes nettement négatives. Bac en plastique de 30 Litres rempli de fibres de coco en poudre ( c'est une sorte de truc ultra compacté qui se décompacte et gonfle monstrueusement quand on l'arrose ; à ce stade ça ressemble à du marc de café de gros calibre mais c'est de la coco ) légèrement humidifiées. Je les ai transféré alors qu'elles dormaient profondément.