Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 zut , crotte , une de réveillée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 21:50

Surprise samedi , une marginata est remontée de son caisson:stop: , yeux bien ouverts , brindille de foin dans le bec , bref , remise dehors en chassis protégé avec une bonne épaisseur de feuilles et de foin ! je pensais qu' elle allait replonger dans son j\'hiberne! mais non , madame est sortie faire sa petite ballade , prendre le soleil et repart se coucher aux alentours de 15h30 crâneur wooputain Purée , j' ai dû m' atteler à la va- vite ,binette en main et hop gros désherbage (j' ai pô fini) crâneur , remise en état des cabanes , ajouts de feuilles mortes et foin qui sent bon M.Green et pendant que j' y étais , réaménagement , bref , j' ai le dos en vrac :sage:mais bon, j' ai pris un bon bol d' air d' au moins 4h , entendu le passage bruyant mais agréable à voir des grues cendrées , entendu le chant des p' tits zoziaux , et la compagnie de ma doudoune ( ma chienne geek ) qui me collait à chaque déplacement wooputain

Normalement , la vilaine petite Margi , qui fait bosser sa Môman avant l' heure ...oui , j' étais bien MOUA ,avec ma doudoune:green: sur le ventre dans le canap , café et gâteaux à portée de main et de gueule (pour ceux qui suivent Angel ) donc normalement margi devrait retourner roupiller💤 Sleep car froid annoncé NA crâneur

Bon , des p'tites photos suivront photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 16:47

Des nouvelles : Margi n' est pas sortie cette semaine , elle est repartie se coucher lundi et n' est plus sortie de son châssis Rolling Eyes je suis rassurée car c'est encore un peu tôt car les t° sont à la baisse cette semaine !

Du coup moi aussi , en baisse de motivation , c' était mieux avec un petit rayon de soleil ! Les lézards ne sont pas encore réveillés , donc j' ai encore du temps devant moi pour finir mes p' tits travaux de desherbage et réaménagement des enclos siffle

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:33

Tout le monde est bien réveillé chez moi. Les mâles commencent à sortir mais les femelles restent cachées dans la cabane.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:38

Dis voir nath5s , elles sont en avancent cette année nos carapaces pour le réveil heuu enfin , chez toi , tu n' as pas le même climat donc ça doit être pour ça Wink Mon quasimodo( mâle graeca) commence aussi à remonter aussi , mais bon pour lui c' est normal , il se réveille toujours en février début mars wooputain
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:15

Oui même chez moi c'est en avance... on n'est pas à l'abri encore du gel... je surveille les températures pour les nuits.
On sera plus rassuré dans 1 mois.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:44

Le premier soleil réveille la troupe...et les mâles pensent déjà à..... siffle

zut , crotte , une de réveillée ! <a href=zut , crotte , une de réveillée ! Dsc08110" />
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:50

Question de ratrapper le "temps perdu"..? Smile

zut , crotte , une de réveillée ! <a href=zut , crotte , une de réveillée ! Dsc08112" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 10:42

Belle troupe que tu as-là, en effet il est bien pressé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:32

WHAOUUUUUUUUUUU Shocked La vache elles sont magnifiques tes marginatas Nicwill drunken Love et bien réveillées, super- actifs vu les photos  M.Green les ptits cochons libidineux geek
Avec des dossières impeccables  youpeee Le dortoir à l'air bien adapté 2Pouces faudra faire un p'tit reportage photo Wink queen

Comme le miens , aussitôt réveillé aussitôt je bouffe et je ... bon vous avez compris looolBoulet  ARFFF ces tortues lol!

La sortie d hibernation pour mon gros c'était hier , réveil 10jours avant qu' en 2016, pas perdu 1gramme mais repris 100gr scratch il bouffe meme dans son caisson aussitôt réveillé le goinffre ! surpris avec une brindille de  foin dans le bec en sortie de caisson !

Sur 4 , il  en a 3 de réveillées ! pffff , les pissenlits et mauvaises herbes sont pas gros : wooputain  vont tout me ratiboiser avant d' avoir poussé heuu crâneur  y a de la cardamine à foison mais ça va pas faire long feu siffle

Vu les lézards aujourd'hui , z'étaient pas encore réveillés y a 3 jours ! Une superbe journée samedi , avec un beau soleil ,du coup ça se réveille dans les enclos !
Réentendu et vu le passage des grues cendrées , les lézards s'activent aussi ,les tortues se cognent, les zoziaux gazouillent , les jardins fleurissent et moi , je m'active car encore beacoup de choses à préparer car le temps était pourri ces derniers jours SOS ! :ko: BON , vive le printemps supeeer

Des photos suivront , faut juste que je trouve le temps Couic
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 7:20

Très jolie tribu Nicwill.. bon réveil à tous et toutes

Red Flower + flower  ça donne White Flower !!!  va y avoir pleins de bébés...I love you Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:19

Les beaux jours font sortir les tortues , Mr Tyson ,le croqueur d' orteils est infect avec tout ce qui bouge  wooputain

zut , crotte , une de réveillée ! 174266DSCN7594

jojo la terreur en repérage : "si tu crois que je te vois pas toi là bas entrain de manger , attends , j' arrive crâneur "

zut , crotte , une de réveillée ! 148232DSCN7587

Allé hop ,la course poursuite commence  wooputain et vlan un coup de boule dans le derrière

zut , crotte , une de réveillée ! 797845DSCN7572

heu , ça va , ma présence ne vous dérange pas  crâneur  wooputain

zut , crotte , une de réveillée ! 646823DSCN7571

La bestiole est maligne :coincer le réfractaire contre le mur Daemon

zut , crotte , une de réveillée ! 595840DSCN7577

zut , crotte , une de réveillée ! 442499DSCN7579

Et pendant que mes pervers finissent leurs petites affaires Censuré Mister lolo(allias lilie ,pour ceux qui suivent lol! ) fait sa petite sieste tranquilou dans la marmitte Sleep Sleep zzz

zut , crotte , une de réveillée ! 189607DSCN7584
Revenir en haut Aller en bas
etoile

etoile


Féminin Age : 37
Date de naissance : 02/04/1986
Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 5:31

Super!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 12:17

Il y a déjà de l'action chez toi patou Shocked Shocked Shocked  magnifique les photos Love
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:13

plume a écrit:
Il y a déjà de l'action chez toi patou Shocked Shocked Shocked  magnifique les photos Love

MERCI plume et étoile Enchanté

En effet il y a de l'action chez les marginatas car dès que le gros sort d ' hibernation ,il récupère 1 journée , mange le jour meme de sa sortie d hibernation,et si les copains sont réveillés et qu'il fait beau la bestiole cogne à tout va quiquonque sur SON territoire crâneur il devient un peu brutus ,le bougre , l'est mignon que quand il dort profondemment:Angel2: mais faut arriver sur la pointe des pieds ! dur dur de faire de belles photos , la bestiole démarre comme un fou dés qu'il ressent des vibrassions au sol , et le teigneux à une excellente vue wooputain il faut ruser et zoomer de loin pour faire un bon cliché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:14

Eh ben ! c'est des terreurs que tu as-là Shocked  mais elles sont superbes Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zut , crotte , une de réveillée ! Empty
MessageSujet: Re: zut , crotte , une de réveillée !   zut , crotte , une de réveillée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zut , crotte , une de réveillée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhinites petit male
» Coralie ne s'est pas réveillée
» ouf enfin reveillée
» Portrait de la réveillée du jour
» Lullu est réveillée, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: