Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 sexage bébé hermann 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:19

Une petite idée sexage bébé hermann 2009 Icon_scratch

sexage bébé hermann 2009 Image088

sexage bébé hermann 2009 Image089

sexage bébé hermann 2009 Image090

sexage bébé hermann 2009 Image091

sexage bébé hermann 2009 Image092
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:42

Une petite varoise au fond très jaune... Peut-être même un futur mâle, àmha, vu la forme des écailles anales...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:17

à cette taille là on ne peut rien dire, surtout qu'il n'y a pas eu assez de stries de croissance pour que les écailles prennent une forme plus ou moins typique... Very Happy Il faudra attendre les 3-4 ans.

Bien belle petite boulette cependant, magnifiques couleurs Love

_________________
Mama
sexage bébé hermann 2009 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:27

Un bien joli petit bébé mais trop jeune pour être sexé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:00

Je m'aventurais à supposer des hypothétiques conjectures sur le sexe de cette tortue... Mais il me semble que plusieurs éleveurs avaient, après plusieurs années d'élevage, dressé une étude bien précise au niveau des anales, et qui permettaient un sexage plus que précoce et sans erreur au niveau de leurs bébés tortues, quasiment lors de leur première année...

Mais sans doute d'autres éleveurs d'hermannis (ou de boettgeris) auront une meilleure idée que moi, mais ce qui m'a guidé vers une possible souche varoise, c'était surtout ce jaune bien prononcé, avec un peu d'orangé... Après, je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:07

En fait c'est surtout suivant la croissance des écailles anales qu'on se fait une idée, à la naissance elles peuvent avoir toutes des tailles différentes, allongées, carrées, ouvertes, ou formant un angle déjà bien prononcé... C'est vraiment très difficile de se faire une idée, comme tu le dis Vinch on ne peut faire que des suppositions.

En tout cas elle fait effectivement varoise, ça c'est assez flagrant. Laughing

_________________
Mama
sexage bébé hermann 2009 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 4:28

merci Very Happy

biensur je sais que ce ne sont que des suppositions mais comme le dit vinch il y a des eleveurs qui arrivent avec certains criteres (que je n'ais pas retenu M.Red ) a sexer les bébés de l'année Very Happy

Pour la souche vous ne vous trompez pas, c'est un bébé de Framboise (hermann identifiée comme varoise) cheers

je me disais que celui là aurait pu être une femelle car sur les trois il est beaucoup plus petit et semblait avoir une plus petite queue Very Happy on verra dans quelques temps !!!!!!! je comparerais avec les bébés de cette année qui sont nés en incubateur à 32.5/33.5 alors que la génération 2009 est née in natura
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:06

Vinch a écrit:
Je m'aventurais à supposer des hypothétiques conjectures sur le sexe de cette tortue... Mais il me semble que plusieurs éleveurs avaient, après plusieurs années d'élevage, dressé une étude bien précise au niveau des anales, et qui permettaient un sexage plus que précoce et sans erreur au niveau de leurs bébés tortues, quasiment lors de leur première année...

Mais sans doute d'autres éleveurs d'hermannis (ou de boettgeris) auront une meilleure idée que moi, mais ce qui m'a guidé vers une possible souche varoise, c'était surtout ce jaune bien prononcé, avec un peu d'orangé... Après, je peux me tromper

C'est intéressant cette étude sur le sexage précoce, je n'en avais jamais entendu parler,
à suivre pour savoir si ça se vérifie sur celle-ci aussi
ce serait formidable de le savoir aussi tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:37

Où peut-on trouver cette étude,car se serait super de pouvoir en prendre connaissance !

Alors si quelqu'un connait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:55

Domy Robert de l'assoc Tortues Passion que tu dois connaître a fait une etude sur le sexage des bébés et il l'a confirmé par son experience , il est vraiment trés trés doué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:43

Très belle hermanni varoise de 2009 pour moi Wink

et très bien maintenue, pas de terra, ouf!!

après le sexe est indéterminable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:59

clement a écrit:
Très belle hermanni varoise de 2009 pour moi Wink

et très bien maintenue, pas de terra, ouf!!

après le sexe est indéterminable pour moi...

ça serait éttonant chez Kara sexage bébé hermann 2009 Icon_lol
enfin regarde bien la date du dernier message avant de poster, là ça va mais fais attention sexage bébé hermann 2009 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:31

remi a écrit:
clement a écrit:
Très belle hermanni varoise de 2009 pour moi Wink

et très bien maintenue, pas de terra, ouf!!

après le sexe est indéterminable pour moi...

ça serait éttonant chez Kara sexage bébé hermann 2009 Icon_lol
enfin regarde bien la date du dernier message avant de poster, là ça va mais fais attention sexage bébé hermann 2009 Icon_wink

heu...??? je n'ai jamais dit que kara maintenait ses tortues en terra si c'est de ça dont tu parles. Ce que je veux dire, c'est que c'est fort appréciable de voir une petite d'un an qui n'a jamais vécu en terra pendant sa première année, contrairement à ce que l'on voit TRES TRES TRES régulièrement malheureusement... Et elle ne précise pas si c'est un achat ou sa propre repro. Enfin c'est tout simplement une félicitation de ma part.

Et petite info remi, rien n'empêche de poster sur un sujet qui ne date pas du matin même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 9:28

Je dirais un mâle pour l'instant ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sexage bébé hermann 2009 Empty
MessageSujet: Re: sexage bébé hermann 2009   sexage bébé hermann 2009 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:00

Domy a écrit:
Où peut-on trouver cette étude,car se serait super de pouvoir en prendre connaissance !

Alors si quelqu'un connait ?


Une question qui n'a pas trouvé tout à fait sa réponse...

C'est une étude qui a été faite par Robert, un membre de notre association de récupération de tortue et qui élève des boettgeri.
Et comme Robert a eu beaucoup de reproduction et est fin observateur, il a pu discerner des indices qui permettaient le sexage précoce de ses bébés.
Il a pu voir que les futurs mâles se distinguaient des futures femelles grâce à la forme des écailles anales.

Ses observations se portaient sur les rejetons obtenus de son couple reproducteur de boettgeri, pas sur ceux de plusieurs couples.
Mais néanmoins, lorsqu'il avait présenté son étude lors d'une assemblée de l'association, d'autres membres sont alors voir de plus près en ce qui concernent leurs propres tortues (hermann, graeca, ibera...) et ont pu constater que c'était possible de faire un sexage très précoce, dans la première année seulement !

Cette étude n'a pas été publiée et est restée plutôt confidentielle, mais elle mériterait d'être plus connue.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage bébé hermann 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann (2009) ?
» Bébé hermann
» Sauvetage bébé hermann
» question bébé hermann
» 1er bébé normalement hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: