Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chrysemys Picta belii mycose ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Calyspo

Calyspo


Féminin Age : 24
Date de naissance : 12/08/1999
Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Chrysemys Picta belii mycose ou pas ? Empty
MessageSujet: Chrysemys Picta belii mycose ou pas ?   Chrysemys Picta belii mycose ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 0:00

J'ai récupérée un tortue depuis quelques mois d'un particulier qui n'en voulait plus, j'avais déjà remarquée des petites taches blanches de même tailles sur le milieu de son plastron mais je ne me suis jamais dite que c'était une mycose (j'ai pensée a des petites tâches de calcaire). Il y a aussi des petites partie sur les écailles qui se sont enlevées, j'ai un peu peur a vrai dire. Celà ressemble un peu au mycose du plastron du lieu ci-dessus mais en beaucoup plus petit :
https://www.tortues-du-monde.net/t653-traitement-mycose

J'envoie des photos dès que possible.
J'ai déjà commencer un traitement à la betadine mais au bout de 2 semaines on est sensé ne pas voir d'évolution n'est-ce-pas ? Mais est-ce-que la carapace se restaure-t-elle correctement direct après 2 semaines ? Ou alors c'est seulement lors de sa mue qu'elle redevient normale ?
Merci d'avance pour votre attention et pour des réponses au plus vite.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Calyspo

Calyspo


Féminin Age : 24
Date de naissance : 12/08/1999
Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Chrysemys Picta belii mycose ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Chrysemys Picta belii mycose ou pas ?   Chrysemys Picta belii mycose ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysemys Picta belii mycose ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrysemys picta picta
» Chrysemys picta.
» Chrysemys picta bellii
» Chrysemis Picta carapace
» vidéo du net sur les bébés chrysemys picta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: