Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Y a -t-il un mâle dans ce trio ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:04

Bonjour,

Je vais donner des tortues à ma fille qui a préparé un bel enclos pour les accueillir dans son jardin. Elle sont encore un peu jeunes, elles sont de 2011.  Il me semble que ce sont des femelles mais pour une question d'organisation j'aimerais savoir si l'une d'elles pourrait être un mâle ?
Je vous remercie de me donner votre avis même si vous n'êtes pas certains à 100%

n°1

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? 1-roug10

n°2

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? 2-jaun10

n°3

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? 3_bleu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:17

Je tente, mais alors sans certitude, juste en comparaison d'une chez moi qui a le même âge et qui est un mâle.
Je dirais trois femelles en espérant que ce soit juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:10

merci Plume pour ta réponse si rapide Very Happy

En fait voilà mon idée...ma fille va en prendre deux pour l'instant et ma tendance aurait été de lui donner les tortues n° 2 et 3 car elles sont hyper sociables, viennent lorsque je les appelle, sont souvent ensemble ... Elles sont faciles et amusantes . Ma tortue n° 1 est plus solitaire , plus timide, plus petite aussi, se retourne souvent en grimpant partout ... et mon mâle ne lui avait pas fait un très bon accueil ce printemps lorsque j'ai mis mes juvéniles avec les adultes. Maintenant ça va... Mais cette différence de comportement me fait hésiter sur son sexe . Je préférerais ne pas prendre le risque d'avoir 2 mâles par la suite qui ne s'entendent pas...
Cependant , je ne vois pas de grande différence physiquement entre les 3 tortues

Voilà pourquoi j'essaie de m'informer
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:40

Pourrait-on avoir le poids de ces 3 tortues ?

Et si c'était possible une photo d'elles vues de dos, la queue pendante ? Par exemple perchée sur une petite tasse ou sur un coquetier, ou autres...

Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:59

En sortant d'hibernation le 30 mars elles faisaient respectivement 148, 150 et 180 g. Je prendrais des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:35

Sans garantie, et en attendant les photos de leurs queues vues de l'arrière, je verrais bien la dernière mâle, et la première peut-être femelle.

Pour la deuxième, je suis partagée...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 19:59

Dernière mâle pour moi aussi, les deux autres femelles mais sans certitude pour la deuxième Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:35

Merci , vous semblez d'accord pour que la troisième soit un mâle , moi je ne vois pas bien de différence entre les 3 , je vais faire d'autres photos tout à l'heure dès qu'il fera un peu moins chaud ... Bah et essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 8:16

Je vous remets quelques photos qui vous aideront peut être a déterminer le sexe

Elles ont un scotch de couleur , ce qui me permet de les reconnaître . La première a eu un scotch rouge puis noir car les autres la prenait pour une fraise!

tortue n° 1 , rouge, 188g

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? 4-roug10Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3333Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3324Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3325


tortue n°2, jaune, 205g

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3328Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3327Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3326Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3329


tortue n°3, bleu, 249g

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3332Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3331Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3330


J'ai raté la photo de profil de la dernière.
Si vous pouviez me donner votre avis se serait très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:40

Je suis peut-être pas juste, mais je vois toujours trois femelles petites queues large et courte...je me permet de mettre une photo de la queue de mon petit mâle qui est plus jeune, 5 ans.

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Dsc02813

Pas de souci si tu veux qu'un modérateur l'efface de ton sujet, c'est juste pour la comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:11

ah oui, c'est autre chose ton mâle en effet! il pèse combien? car je trouve que les miennes mettent du temps à grossir... et je suppose que le poids doit jouer sur la maturité . Les miennes ne semblent pas précoces .
La n°4 qui n'est pas représentée sur les photos a grandi beaucoup plus vite que les autres, je n'ai pas de doute, c'est une femelle et elle fait maintenant 481g . Elles sont toutes élevées de même manière , lorsque je les ai prises elles ne faisaient qu'une dizaine de grammes!

Merci pour la photo de comparaison, ne l'enlève surtout pas, c'est intéressant de voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 13:43

mercedes2 a écrit:
Je vous remets quelques photos qui vous aideront peut être a déterminer le sexe

tortue n°3, bleu, 249g

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Img_3330


Si vous pouviez me donner votre avis se serait très gentil!

J'avais dit mâle pour la n°3, mais cette photo me fait douter : on dirait une queue de femelle, là...

Effectivement il est possible que ce soient 3 femelles...

Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:37

merci Plume et Hubbabuba pour vos réponses. 3 nanas se serait plus simple pour tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 18:36

elles sont vraiment belles!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:11

Pour le coup, je vois aussi 3 nénettes Surprised

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:52

Merci Xav .
Chouchounette, toi aussi tu vois 3 nénettes et bien tant mieux c'est bien!

Hier ma fille a emporté la n° 1 et 3. Le choix a été facilité par la disparition de la miss n° 2  qui était introuvable. Et ce matin je suis allée les voir dans leur nouvel enclos. Elles ont de l'espace et des bonnes mauvaises herbes à volonté, plein de sédum , un althéa et une  jolie cabane qu'elle semble avoir déjà adoptée. Il manque encore quelques reliefs et cachettes, mon gendre s'en occupe! . Cela me fait tout drôle de les laisser après les avoir bichonnées durant 5 ans, mais je les verrais souvent ils habitent tout proche de chez moi.

S'il s'avère plus tard que l'une d'elles était un mec, je vous le dirais ...Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:01

cheers longue et belle vie à tes jolies carapaces Love

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:37

mercedes2 a écrit:

ah oui, c'est autre chose ton mâle en effet! il pèse combien? car je trouve que les miennes mettent du temps à grossir... et je suppose que le poids doit jouer sur la maturité . Les miennes ne semblent pas précoces .


C'est assez courant chez les femelles.

Elles se rattrapent ensuite, vers 8 ans, parfois même plus.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 17:50

Merci Chouchounette Very Happy

Hubbabuba, je ne suis pas pressée de les voir grandir, l'essentiel est qu'elles se portent bien, je vous donnerais des nouvelles dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:32

Mon petit mâle (Sissi) lol! j'ai de la peine a l'appeler autrement depuis qu'il est mâle, pèse 383gr.

Je te met une photo de la femelle qui doit avoir 7 ans et pèse 469 gr.

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Dsc02814
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:22

je n'avais pas compris que ton petit mâle est en fait Sissi ta toute première tortue il me semble... nous la suivons depuis longtemps !
Te rappelles tu quel était son poids lorsqu'il s'est avéré qu'elle était en fait un petit mec?

Ta femelle est bien belle aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:17

Merci pour Sally Smile tes trois pépettes sont très belles avec leur carapaces bien lisse.

Alors a la sortie d'hibernation de Sissi, sa queue n'avait pas encore changé. Il pesait 263 gr. ce n'est que vers le moi de mai que sa queue a grandi d'un coup, ça m'avais d'ailleurs choqué je ne pensai pas que l'évolution pouvait-être
si rapide.
On dit que les mâles grandissent plus vite que les femelles et ensuite ce sont les femelles qui les dépassent et bien
cela s'avère juste, Sissi a prit 120 gr. en cinq mois, et depuis juillet 2014,300 gr. Shocked ça carapace est légèrement
cabossée, mais il mange comme un ogre et grandi trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:56

Si le changement s'opère si vite, alors je ne suis sûre de rien pour les miennes!

Si j'ai bien compris tu es déjà certaine que Sam et Sissi sont des mâles, tu as au moins une femelle et les deux autres tu ne sais pas trop ...

Moi j'ai déjà un mâle adulte et il est très vaillant, je ne suis pas certaine qu'il supporterait un autre mec dans l'enclos, par contre quelques dames en plus ferait son affaire et cela permettrait à ma mémère de se reposer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 8:28

J'espère pour toi qu'elles vont rester des filles Cool

Alors oui, sûre pour les deux mâles et la femelle, les deux autres...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il un mâle dans ce trio ?   Y a -t-il un mâle dans ce trio ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a -t-il un mâle dans ce trio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un mâle ???
» Identification d'un trio :-)
» présentation de kaweit ennemi de Némo
» Identification du trio
» Mâle ou femelle? (n°1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: