Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AVETMARC77




Masculin Age : 61
Date de naissance : 16/07/1962
Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2017

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:03

Bonjour,
Je viens de récupérer deux tortues d'eau, pourriez-vous m'aider à leur identification merci.

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Tortue10
Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Tortue14
Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Tortue13
Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Tortue12
Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou

Branzelou


Masculin Age : 60
Date de naissance : 18/08/1963
Messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Lozère

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:07

La première je dirai Trachémys et la seconde chrisemys mais les pros t'en diront plus
Revenir en haut Aller en bas
AVETMARC77




Masculin Age : 61
Date de naissance : 16/07/1962
Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2017

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 18:43

Merci pour votre réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou

Branzelou


Masculin Age : 60
Date de naissance : 18/08/1963
Messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Lozère

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:01

La 1ère à l'air d’avoir un défaut de carapace enfoncé peut être
Revenir en haut Aller en bas
AVETMARC77




Masculin Age : 61
Date de naissance : 16/07/1962
Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2017

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:48

Bonjour

Effectivement elle présente de façon symétrique un enfoncement sur la carapace. Connaissez vous l'origine de ce défaut et est-ce remédiable ?

Cela n'a pas l'air de la gêner, elle est très vivace surtout au moment de la nourriture " Aquatic Turttle food" de Zoo Med.

Je suis entrain d'aménager un ancien aquarium 150cmX50cm avec les recommandations trouvées sur ce site et d'autres en attendant elle sont dans un Aquarium demi-lune 100cmX30cm.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:52

Bonsoir,
Il me semble bien que la première à un soucis aussi au niveau du plastron, je pense à une attaque bactérienne aux endroits où il y a des traits rougeâtres on voit que le plastron est rongé Bah
Comment étaient elles maintenues avant ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
AVETMARC77




Masculin Age : 61
Date de naissance : 16/07/1962
Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2017

Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:15

Bonsoir,
Après renseignement pris, la personne les avait depuis 20 Ans dans l'aquarium demi lune (100X30X40cm) que j'ai récupéré avec filtre externe EHEIM et deux tubes Fluo 1UV + 1 Sun, mais pas de lampe de chauffage au dessus de leur plage. Au niveau Alimentation toujours nourrit à la crevette sèche et/ou aliment composé pour tortue. Depuis j'ai supprimé les grammars.
La plage étant relativement petite la tortue plus petite dors sur le dos de la plus grande... peut-être que cela peut expliquer la déformation de la carapace.
1 à 2 nettoyage par an de l'aquarium complet, autrement rajout de l'eau pour le niveau autour de 20cm et nettoyage du filtre surdimensionnés pour le niveau d'eau tous les six mois max. D'ailleurs lorsque je les ai récupéré l'eau et le filtre avait un niveau correcte d'entretien si je compare à mon expérience d'aquariophile.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires   Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification de deux tortues d'eau nouvellement pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux tortues à identifier
» Deux pensionnaires
» deux nouvelles pensionnaires
» Nos deux tortues
» demande d identification tortues graeca svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: