Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | what is this (2)? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 19:21 | |
| Tu peux t'en faire une décoction. En Egypte c'est la boisson la plus courant : le carcadet. Ils vendent les fleurs séchées (mais rouges) partout et on en boit dans tous les bars. J'ai trouvé ici dans un magasin bio au rayon des tisanes, des fleurs d'hibiscus séchées.
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|  | | restingue Administration de TDM

| Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 19:23 | |
| - restingue a écrit:
Tu peux t'en faire une décoction. En Egypte c'est la boisson la plus courant : le carcadet. Ils vendent les fleurs séchées (mais rouges) partout et on en boit dans tous les bars. J'ai trouvé ici dans un magasin bio au rayon des tisanes, des fleurs d'hibiscus séchées. Le Carcadet (de l'arabe karkandji) : cette boisson à base de fleur d'hibiscus a conquis de nombreux égpytiens. Elle s'appelle aussi bissap en Afrique de l'Ouest. Elle se boit froide ou chaude Préparation: Amener l'eau à ébullition. Ajouter 1 à 2 cuillères à café de fleurs d'hibiscus par tasse. Retirer du feu. Sucrer selon votre goût et laisser infuser 5 minutes environ. Filtrer avant de servir. L'infusion d'hibiscus se déguste chaude ou froide (très rafraichissante). _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 20:04 | |
| |
|  | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
 | Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 20:11 | |
| j'ai lu que les fleurs des hibiscus étaient naturellement très riches en vitamine C, donc excellentes pour une cure d'hiver où cette vitamine est d'un grand secours contre les refroidissements  À défaut de nourrir tes tortues, c'est toi qui va en profiter! | |
|  | | restingue Administration de TDM

| Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 20:36 | |
| - remi a écrit:
- et c'est bon? à tester!
Moi j'aime bien, mon mari pas du tout. Je vais essayer de donner un peu de fleurs séchées aux sussus. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: what is this (2)? Dim 21 Nov 2010 - 20:53 | |
| Attention, une décoction se donne rapidement. ça ne se conserve absolument pas une fois l'eau mise... Car les molécules, une fois en contact avec l'eau bouillante, se désagrègent très rapidement en fermentant... Les seules décoctions qui se conservent sont à base d'alcool ou d'huile (en fait, plutôt des macérations ), mais je doute que les tortues supportent ça... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: what is this (2)?  | |
| |
|  | | | what is this (2)? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|