Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renseignements chauffage et éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miaou18




Masculin Age : 67
Date de naissance : 25/05/1956
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 14:20

bonjour

j'ai 7 petites tortues gracea agées de 1mois qui sont nées dans le jardin  

je les garde au chaud dans la maison dans un terrarium aménagé la nuit et dans la journée je les met dehors au soleil

mais j'aurai voulu mettre une lampe chauffante et UVB quand le froid arrivera

que pensez vous de ceci : ( je ne peux pas mettre une somme trop importante )

JBL ReptilDesert L-U-W Light alu - 35 Watts avec ce type de support

https://www.amazon.fr/Exo-Terra-PT2052-Light-Reflector/dp/B000634LUG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1509111274&sr=8-5&keywords=ampoule+uvb+chauffante+tortue

merci de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 7:20

Si ce n'est que temporaire pour cet hiver, une simple ampoule (les anciennes qui chauffent) suffira.
De plus tu peux gagner du temps en les faisant hiberner janvier février mars.
Perso c'est ce que je fais avec les bébés nés fin septembre.

Au printemps hop hop dehors en enclos sécurisé.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
miaou18




Masculin Age : 67
Date de naissance : 25/05/1956
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 16:21

bonsoir

merci pour votre réponse

quelle type de lampe faut-il

actuellement le terrarium est dans une salle de bains chauffée à 24°C ; est ce que je peux les laisser là derrière une fenêtre donc sans UV pour l'hiver ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 16:37

Dans une salle de bain attend d'autre réponses mais je pense que c'est une pièce trop humide pour un terra et encore plus pour une grecea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:49

miaou18 a écrit:
bonsoir

merci pour votre réponse

quelle type de lampe faut-il

actuellement le terrarium est dans une salle de bains chauffée à 24°C ; est ce que je peux les laisser là derrière une fenêtre donc sans UV pour l'hiver ....

merci

Pas pour la salle de bain non plus, bien sûr il leur faut des UV et une lampe chauffante, sinon elle vont végéter
et auront une carapace molle, enfin ce n'est que mon avis, je n'ai pas de graeca.
Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
miaou18




Masculin Age : 67
Date de naissance : 25/05/1956
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:50

cette petite salle de bains n'est plus utilisée

pour la lampe chauffante et uv si c'est nécessaire que faut-il mettre sans faire de folles dépenses

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 18:59

miaou18 a écrit:

pour la lampe chauffante et uv si c'est nécessaire que faut-il mettre sans faire de folles dépenses


Les UV sont arrêtés par le verre, donc mettre la tortue derrière une vitre ne sert à rien.

Toutes les lampes UV efficaces sont chères ! Mais quand on a un animal en charge, il faut lui donner ce dont il a besoin sans lésiner. Sinon, on ne prend pas d'animal.

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 7:19

Je répète ce que j'ai dis plus haut, si cela est temporaire jusque janvier par exemple et qu'ensuite tu les laisses hiberner jusque mars il n'est pas utile de faire des dépenses.
Derrière une vitre dans la salle de bain, bof bof, maintenant comme tu dis si elle n'est pas utilisée et donc pas d'humidité pourquoi pas. Le tout est que tu lui mettes une lumière qui chauffe.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
miaou18




Masculin Age : 67
Date de naissance : 25/05/1956
Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2017

renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:41

bonjour

je voudrais les garder à l'intérieur tout l'hiver

est ce que ce type de lampe conviendrait :

http://www.aqua-store.fr/lampe-tout-en-un-pour-terrarium-tortue/8301-jbl-reptildesert-l-u-w-light-alu-35-watts-lumiere-chaleur-et-uv-pour-terrarium-4014162618900.html?gclid=EAIaIQobChMI_p24pf6a1wIVyp0bCh1J3A4SEAQYASABEgKJlPD_BwE

avec ce type de support

http://www.zone-aquatique.com/m/Glow_Light_Exo-Terra_Support_de_lampe_-_jusqu_a_100W-p13023.html

ou bien peut-on mettre 2 lampes séparées : une chauffante et une autre UVB cette dernière ayant une action limitée dans le temps

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements chauffage et éclairage Empty
MessageSujet: Re: renseignements chauffage et éclairage   renseignements chauffage et éclairage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements chauffage et éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage adapté!!
» Conseils sur l'éclairage
» chauffage
» chauffage de mon aqua
» filtreur ou pas ainsi que chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: