Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Aide hibernation !!

Aller en bas 
+10
Xav
Simon
schrempf
danielle72
Camillouxx
restingue
nath5s
Hubbabuba
chouchounette
tortue70
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:57

ok merci donc mon reveil serait bien ?
pour XAV elle a hiberner en caisson en interieur.
merci et pour remettre les lampes je peux le faire comme j'ai dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 10:59

Non j'ai dit l'inverse, il faut laisser cette tortue hiberner et ne pas la rentrer plus tôt.

Vraiment laisse ta tortue se réveiller au printemps et remets des protections pour dormir, tout ira bien . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:06

Xav a écrit:
Non j'ai dit l'inverse, il faut laisser cette tortue hiberner et ne pas la rentrer plus tôt.

Vraiment laisse ta tortue se réveiller au printemps et remets des protections pour dormir, tout ira bien . Very Happy

Tu as raison Xav, mais cette petite n'hiberne pas in natura, elle est dans une chambre frigo, alors...si tortue70 a peur et qu'il veuille la sortir d'hibernation, j'ai juste donné mon avis pour la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:07

Merci plume donc pour.toi faut que je procède comment pour le réveiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:33

tortue70 a écrit:
Merci plume donc pour.toi faut que je procède comment pour le réveiller

Je t'ai expliqué comment faire, mais tu fais comme tu veux...tu peux aussi attendre encore que les températures
remontent et la mettre directement dans son enclos, ce qui serait beaucoup mieux pour elle.
A toi de décider, je ne peut pas le faire pour toi, avec le grand froid, j'ai assez de souci pour les miennes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:56

Il faut juste trouver un moyen pour que le caisson ne gèle pas: ne réveille surtout pas ta tortue maintenant, c'est une tortue russe, très résistante au froid, laisse là où elle est !
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:17

Bon je vais essayer de vous faire confiance je vais la laisser encore un peu j'ai demandé aux paysans de placer la caisse d'hibernation dans une caisse en polystyrène sans la fermer vous en pensez quoi.
C'est ma dernière solution soit je le réveille soit elle reste dans la caisse de polystyrène 2/ 3 jours le temps que les températures remontent.
De toute façon je pense et je préférerais la réveiller LA mettre quelques temps pour la surveiller dans le terra je pense donc la réveiller vers le 15 mars
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:39

C'est parfait!!!

Tiens nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:43

Ok mais si malgré la caisse les températures reste entre 0et 1 je la réveillé demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:43

biensur que non... mes bébés margis avaient -1 ce matin, j'ai rajouté des protections, il fait vraiment hyper froid, je suis certain qu'elles ressortiront au printemps.

Tu as une tortue russe, ces t° pour elle c'est une rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 5:45

Si tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:05

tortue70 a écrit:
Si tu le dis.  

Il le dit !

Et moi aussi !

Courage, prends un petit anxiolytique ce soir : les températures vont remonter demain...

Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:22

Mais oui fais nous confiance, ma russe est aussi dehors et je ne sais où entérrée ! Very Happy

Et là il neige...
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 11:22

Ohh bah 0 et 1 c'est rien. La mienne est descendu à -2 facile dans le garage.

Après je ne suis pas un exemple car la mienne est déjà réveillée. T'inquiétes pas.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 12:44

Bon Bein merci la elle est à 1C elle est dans la caisse de polystirene jusqu'à demain environ le temps que ça se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 13:56

Xav a écrit:
Mais oui fais nous confiance, ma russe est aussi dehors et je ne sais où entérrée ! Very Happy

Et là il neige...

Suis les conseils de Xav, c'est mieux que les miens qui ne connait pas les russes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:24

Ok mais du coup je la sort quand dhibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 16:46

J'aimerais que tu prennes conscience que c'est un animal sauvage, qu'elle hiberne des mois in natura et qu'il faut respecter leur rythme tout en mettant à leur disposition une chouette installation comme une serre ou un chassis au sec.
Ta tortue se réveillera au printemps comme elles le font depuis des millénaires et tout se passera bien.

Ca te laisse du temps pour faire son parc, son chassis, faire des plantations: tu as des exemples dans chaque post-it dans les différentes sections. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:21

Ok mais regarde plus tôt dans le post y a des photos de mon parc et elle devait hiberner dehors mais j'ai eu un problème avec ça serre.
Et je rappelle quelle hiberne donc dans une chambre froide donc j aimerais savoir si c'est bien de la réveiller vers mi mars ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:23

Regarde page 3.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:03

Son enclos est parfait, beau travail !!

J'ai regardé page 3 et je n'ai pas compris pourquoi tu l'avais retiré de sa serre ( tout me parait parfait sur les photos).

Tu sortiras le caisson de la pièce froide (une chambre, pas un frigo nous sommes d'accord?) quand il fera beau chez toi : généralement la pièce va se réchauffer et la tortue remonter, tu pourras la remettre dans sa serre mi mars / fin mars selon le temps tu verras bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:13

Merci pour mon enclos je sais qu'il est beau mais il est mal orienté je vais le changer de place quand le temps le permet.
J'ai eu un.probleme avec la serre rongeur plus inondation.
Elle hiberne dans une chambre froide donc on peut dire un énorme frigo donc bon je peux pas comter sur le fais que ça va se réchauffer tout seul. Donc je pense la sortir entre mi mars et fin mars par contre après je la.met directement dehors car chez moi ( haute Saône) on a des geler jusque parfois début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:23

voilà tu mettras ta tortue dans sa serre sous la paille et enfoncée dans la terre pour finir son hibernation, tout se passera bien.

Ca te laisse le temps de déplacer ton parc d'ici là pour ne pas la stresser d'avantage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 5:45

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:52

Voilà, comme ça c'est parfait 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hibernation !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hibernation !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Aide hibernation températures douces
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: