Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OS DE SEICHES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilou18




Masculin Age : 74
Date de naissance : 12/10/1949
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 8:22

Enchanté pour info, pour les personnes à la recherche d'os de seiche, je peux en fournir à prix correct.

Je viens de m'installer sur l’île d'Oleron et j'ai le bonheur de ramasser en nombre des os de seiches! Lorsque je résidais dans le 76 je cherchais des os de seiches pour mes carapaces. Je n'ai plus ce problème aujourd'hui super content

Je pense que je ne devais et ne dois pas être le seul dans ce cas. Alors, je me suis dit, pourquoi pas faire plaisir à ceux qui souhaitent des os de seiches! Je peux ramasser, nettoyer, expédier, pour un prix modeste des seiches 100% naturelles...

C'est de bon cœur, j'ai du temps, vive la retraite... Contact en MP Angel

OS DE SEICHES  20180120

Voilà ce que représente +/- 500 grammes de seiches
OS DE SEICHES  20180121

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:25

Super bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
pilou18




Masculin Age : 74
Date de naissance : 12/10/1949
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 6:02

Et ce moment c'est la période du frai des seiches au bord du rivage! Pas mal de pêcheurs à pieds, qui nettoient directement les seiches sur place, donc laissent les os sur place. Ramassage de 100% nature sans nettoyage chimique comme dans le commerce pour les rendre blanche blanche Crying or Very sad
Alors c'est le bon moment.
Moi je passe à la râpe pour faire de la poudre et mettre sur la nourriture des petites, du bon calcium pour la croissance Love Pour les grosses, je casse en morceaux dans le parc et elles se régalent de temps en temps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 17:53

Bonjour Pilou,

Génial de les ramasser ainsi mais je permettrais une remarque judicieuse à mon sens: les os de seiche doivent être mis à disposition des tortues elles croquent volontiers dedans.
Pour des tortues en bonne santé avec une bonne alimentation il ne faut en aucun cas soupoudrer leur alimentation avec, parce-que dans ce cas tu imposes le calcium alors qu'elles n'en ont pas forcément besoin. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 18:52

Tout à fait Xav Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
pilou18




Masculin Age : 74
Date de naissance : 12/10/1949
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 3:51

C'est exactement ce que je fais depuis toujours pour les adultes, sub-adultes et juvéniles. mais il arrive parfois que pour les petites il soit nécessaire d'un apport de calcium. Dans ce cas je fais cet apport (en toute connaissance et sur conseil du véto et cela depuis bien longtemps)
Bien sur, ce n'est pas quotidien ou automatique. Et dosé.
Revenir en haut Aller en bas
pilou18




Masculin Age : 74
Date de naissance : 12/10/1949
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2015

OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 7:11

Hello, suite aux questions posées en MP sur forums tortues
- Le ramassage est quotidien selon vos souhaits de commande (en plus c'est la pleine saison qui commence avec le frai des seiches)
- Oui elle sont grosses.
- Non aucun nettoyage chimique pour rendre blanche.
- Voilà ce que représente +/- 500 grammes.
Que vous dire de plus ? C'est pour vous rendre service cheers

Ramassage hier matin suite commande

Ramassage hier d'une commande
OS DE SEICHES  20180318

Taille moyenne des seiches
OS DE SEICHES  20180319

+/- 500 grammes de seiches
OS DE SEICHES  20180320




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS DE SEICHES  Empty
MessageSujet: Re: OS DE SEICHES    OS DE SEICHES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS DE SEICHES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os de seiches
» OS DE SEICHES 100% NATURELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: