Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 mes adoptées de Vergèze

Aller en bas 
+4
calmeilles
BPMH
Mama
Cerise 21
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:02

Bonsoir
Je vous présente mes petites protégées que je suis allée chercher à Vergèze il y a maintenant 10 jours. Un male boettgeri de 800 g une femelle de 350g et deux juvéniles de 110 et 150g. Elles sont adorables après 6h de route elles ont investi leur enclos comme si elles y avaient toujours vécu . Elles ne sont pas farouches et ont déja leurs petites habitudes. Elles dévorent les pissenlits et les trèfles, les fleurs d'althéa. Nous avons été recus par une dame charmante à Vergèze qui nous a fait visiter le jardin et toutes ces tortues qui ne demandent qu'à etre adoptées. Je n'en reviens pas du nombre. N'hésitez donc pas vous lancer dans une adoption en remplissant biensure toutes les conditions.Ca demande d'etre en regle avec la législation donc d avoir un lieu accueillant et d'etre passionné par les tortues. Et comme moi les KM ne seront pas un obstacle pour aller récupérer vos protégées. Moi je ne regrette pas au contraire
et la au moins je fais des heureuses : les tortues et moi évidement!.mes adoptées de Vergèze Vergez18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:09

Elles sont superbes et le garde-manger est bien garni cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:15

Et oui nous avons été servi en pluie! Mes tortues ont donc profité de cette verdure et elles mangent. Cest impressionant elles attaquaient déjà en sortant des caisses après 6h de route en arrivant de Vergèze, je pensais qu'elles seraient beaucoup plus stressées!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:19

Oups, je crois que je viens de creer un nouveau post alors que je voulais répondre à kaki!! il est temps que j'aille me coucher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:44

Pas de soucis je les ai fusionnés Wink

Quelle bonne action que d'adopter des tortues d'un centre de récupération, tant de ces carapaces attendent qu'on leur trouve un foyer définitif, celles-ci ont eu de la chance! Very Happy

Elles vont pouvoir démarrer une belle et heureuse vie de tortue chez toi, merci pour elles! Youpiii I love you


_________________
Mama
mes adoptées de Vergèze Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 5:31

Super, je suis contente pour toi Very Happy

Elles sont vraiment très belles. C'est vrai que question nourriture, avec toute la pluie que nous avons, nous n'en manquons pas M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:16

Super cheers cheers cheers


Elles sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:47

Merci à tous . Voilà mes 4 louloutes qui sont très à l'aise. Cette photo date du 1er jour . J'ai séparé les juvéniles pour pouvoir les retrouver dans l'enclos et pour qu'à l'avenir le male ne les embete pas trop. Depuis son arrivée je ne l'ai pas vu rechercher la femelle. Mais peut etre que ca viendra? Je n'ai jamais eu de couple alors je fais mon apprentissage et je les observe!
mes adoptées de Vergèze Boettg15
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:25

:shock:Je possède un vieux Bradpitt boettgeri d'au moins 60 ans et seul depuis toujours...! Bah
J'hésite à franchir le pas pour adopter une femelle... scratch
king serait-ce bon ou mauvais pour lui...?... ce vieux pépère... scratch
De plus, je n'ai aucun document me permettant de le détenir "en règle" car c'est une tortue familiale...farao
... study que faire??? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:10

N'as-tu pas de vieilles photos où on le voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:54

Very Happy qu'est-ce qu'on est heureux de les voir heureuses chez une personne heureuse de les recevoir Very Happy
que du bonheur quoi! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 13:58

sylve a écrit:
Very Happy qu'est-ce qu'on est heureux de les voir heureuses chez une personne heureuse de les recevoir Very Happy
que du bonheur quoi! Very Happy Very Happy

+ 1 et dans une superbe installation qui plus est cheers
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 6:26

Very Happy oui... elles sont bien chanceuses ces petites Boëtt... cheers
Félicitations à Cerise. Il semblerait qu'elles soient dans un 5 étoiles à présent !... PouceD PouceG
Pour répondre à Kaki : non, je ne possède pas de photo de Brad antérieure à son arrivée chez moi il y a 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:13

Bravo Cerise 21 pour ce beau geste !!! Ces tortues vont être heureuses chez toi !!! cheers

Pour BPMH, pour régulariser Brad, une attestation sur l'honneur de toi-même ou de la part de ta famille est la seule issue... Ensuite, charge à la DDPP (ex-DSV) de te faire confiance et d'autoriser Brad à se reproduire ou non (ouvre un post pour en parler plus en détail en section législation).
Ensuite, ça ne lui ferait que du bien de connaître les joies de l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:42

Enchanté Merci Vinch...
je me posais vraiment la question du bonheur ou du malheur que pourrait lui procurer (à BP) une femelle vu son âge! Suspect
J'en prends bonne note ! Basketball PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:16

Merci à tous effectivement me voilà à la tete d'une petite troupe de 5 carapaces. Ma cerise une AH n'a pas vu d'un bon oeil l'arrivée de ces 4 intruses et meme si elles sont séparées physiquement le premier jour elle faisait les 100 pas dans l'enclos comme si elle cherchait quelque chose je pense qu'elles les sentait et ne semblait pas contente. Maintenant tout ce petit groupe a trouvé son petit rythme. Mes adoptées mangent toujours beaucoup elles semblent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:14

La semaine dernière mon couple de boettgeri se baladait encore, aujourd'hui il se chauffe au soleil dans la serre

url=https://servimg.com/view/15544090/21]mes adoptées de Vergèze Tortue12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:22

[

Les juvéniles elles sortent encore et mangent un peu
url=https://servimg.com/view/15544090/23]mes adoptées de Vergèze Tortue14[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:23

Très beau couple!!
Et très beau geste de les avoir adopté Smile !

C'est quoi leur âge et poids déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:37

Le male : 820g
La femelle : 348g
Les juvéniles : 132g et 174g
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:06

PouceD Super, merci de nous faire profiter de ces belles photos, ça fait toujours chaud au coeur de voir des tortues qui ont trouvé un bon foyer!! I love you

_________________
Mama
mes adoptées de Vergèze Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 6:03

Elles ont trouvé une bonne famille et vont pouvoir vivre une vraie vie de tortue. C'est vrai que les températures sont clémentes en ce moment. Mais le mauvais temps arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 6:04

Encore bravo pour cet adoption !! elles ont l'air de bien se plaire chez toi . Angel2 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:55

Merci à tous. Oui je crois qu elles ne sont pas trop mal dans leur nouvel espace. Mais j'aimerais déjà etre au mois de mars pour pouvoir à nouveau les observer...l'hiver va etre long meme si je sais que l'hibernation est vitale pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:27

On voit qu'elles sont bien, une chance que leur route ait croisé la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes adoptées de Vergèze Empty
MessageSujet: Re: mes adoptées de Vergèze   mes adoptées de Vergèze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes adoptées de Vergèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil de mes adoptées de Vergèze
» Mes nouvelles pensionnaires adoptées...
» La troupe de Vergèze
» Tortues Passion à Vergèze
» 18e Fête de la Tortue à Vergèze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: