Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enclos à décaisser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 19:15

Bonjour,

Une petite question concernant les enclos ... nous avons déplacé l'enclos de nos hermann ds une zone plus ensoleillée l'été dernier mais cette fois, nous n'avons pas décaissé et poser de grillage au fond des enclos ...
Nous habitons en Bretagne, il y a qques taupes et campagnols (moins grâce à notre chat) ; j'hésite à poser à nouveau du grillage, qu'en pensez vous ? Nos tortues sont adultes mais j'en ai une qui reste petite ...
Le dessus est grillagé.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:18

Il faut enterrer du grillage sur environ 40 cm en dessous de tes bordures pour éviter quelle creuse et quelle creuse et quelle se fasse la mâle!!!
Mais il n'est pas nécessaire de couvrir tout le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:23

Pattacrush a écrit:
Bonjour,

Une petite question concernant les enclos ... nous avons déplacé l'enclos de nos hermann ds une zone plus ensoleillée l'été dernier mais cette fois, nous n'avons pas décaissé et poser de grillage au fond des enclos ...
Nous habitons en Bretagne, il y a qques taupes et campagnols (moins grâce à notre chat) ; j'hésite à poser à nouveau du grillage, qu'en pensez vous ? Nos tortues sont adultes mais j'en ai une qui reste petite ...
Le dessus est grillagé.

Bonne soirée Smile


Bonjour,

Pas nécessaire pour des Hermann, elles ne creusent pas, elles grimpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:14

plume a écrit:

Pas nécessaire pour des Hermann, elles ne creusent pas, elles grimpent Wink


Oui, ce sont des pros de l'escalade.

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 9:29

Ha autant pour moi alors moi ma AH elle grimpe et elle creuse alors comme ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:49

merci ! Very Happy

et oui j'en ai une qui est une pro de la grimpette ou de la varappe !!! M.Green

j'ai retrouvé des trous de taupe juste à côté de leurs cachettes d'hibernation, c'est surtt ça qui m'inquiète ... c'est vrai qu'elles ne creusent pas bcp, un peu plus pour ma grimpeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:50

Pattacrush a écrit:
merci ! Very Happy

et oui j'en ai une qui est une pro de la grimpette ou de la varappe !!! M.Green

j'ai retrouvé des trous de taupe juste à côté de leurs cachettes d'hibernation, c'est surtt ça qui m'inquiète ... c'est vrai qu'elles ne creusent pas bcp, un peu plus pour ma grimpeuse.

J'espère pour toi que c'est bien des trous de taupe et non de rats... PouceB
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:46

Oui ce sont bien des taupes.
On a déjà du grillage enterré sur les côtés sur 40cm de profondeur.
Je verrai, de tte façon, je dois m'occuper de nettoyer et remettre l'enclos comme neuf pour leur réveil, binage plantation ... et remplir les trous s'il y a !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:43

Ok, tes tortues n'hibernent pas dans leur enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 20:34

Si, d'où l'objet de ma question ... je n'ai pas envie de les retrouver blessées.
Si je decaisse, je les mettrai ds un autre endroit le temps que je termine, 2 à 3 jours max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 8:06

Pattacrush a écrit:
Si, d'où l'objet de ma question ... je n'ai pas envie de les retrouver blessées.
Si je decaisse, je les mettrai ds un autre endroit le temps que je termine, 2 à 3 jours max.

C'est plus prudent, bon courage pour creuse vivement les beaux jours sunny Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:23

Ouais bon courage moi je vais faire comme toi mais il y a de la neige !!!
Vivement les soirée d'été avec un bon petit barbecue!! flower MDR sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 10:02

merci, une bonne dose de courage !!!
Et un bon bbcue, gd soleil, citronnade ...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:11

Personnellement, l'enclos de mes adultes n'est pas grillagé dans le fond, il y a des taupes parfois et déjà eu un rat au printemps mais il n'a pas touché aux adultes. Par contre l'enclos des bébés est lui grillagé.

C'est vrai qu'elles ne creusent pas sauf pour estiver et hiberner mais elles le font dans leur cabane.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:37

oui c'est vrai, elles ne creusent pas bcp non plus, c'est uniquement par rapport aux taupes et campagnols ... qui laissent par ailleurs un énorme trou où elles pourraient se faufiler ... Shocked

Je vais le grillager, je serai plus rassurée ... ça va me faire les bras !!! popeye !!! M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos à décaisser ? Empty
MessageSujet: Re: enclos à décaisser ?   enclos à décaisser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos à décaisser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: