Bonjour,
Je viens vers vous pour tenter d'avoir une explication au décès d'une de mes tortues, il s'agit d'une horsfieldii, je l'avais acquise en animalerie l'an dernier afin que Juju ne soit plus seul (acheté il y a 2 ans), elles sont installées dans un enclos totalement hermétique aux chats, rats, oiseaux et autres bestioles pouvant leur faire du mal, elles se sont enterrées et sont sorties de terre à 48h de temps l'une de l'autre. Comme le temps est plus aux gelés qu'à la bronzette, j'ai préféré jouer la sécurité en les mettant à l'abri dans une mini serre achetée pour elles. Mais voilà, 4 jours après sa sortie d'hibernation, Germaine est morte alors que 12h auparavant elle allait très bien, du moins c'est ce que je pensais, pas de yeux humides, pas de nez qui coule, pas de gonflement ou de creusement, elle a pris un bain tiède, pas de sifflement, avait des selles normales (pas de vers, couleur normal) alors j'ai beau essayer de trouver sur les différents sites, je ne vois pas de quoi est morte cette tortue, j'en ai une 2ème et du coup je flippe pour elle, quelqu'un sait peut-être ?