Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification Tortue race et âge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:42

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour connaître l'âge de ma tortue et savoir de quelle race elle est. Si je ne me suis pas trompée c'est une petite femelle, elle mesure environ 8 cm et pèse 115g.

Identification Tortue race et âge Img_2015
Identification Tortue race et âge Img_2013
Identification Tortue race et âge Img_2011
Identification Tortue race et âge Img_2010
Identification Tortue race et âge Img_2012
Identification Tortue race et âge Img_2014

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:46

Pour le sexe je pense que c'est trop tôt elle est magnifique mais je trouve qu'elle est bien lourde pour sa taille.
Mais attend les conseils des pros !! Ils sauront t'aider.
Met nous des photos de son enclos stp.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Enclos    Identification Tortue race et âge Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:57

Voici les photos de son enclos, il fait environ 4 m², mon mari a fait la maisonnette dans laquelle j'ai mis un lit de paille.

Les photos ont été prise ce matin et cet après midi j'ai commencé à arracher l'herbe car je me suis rendu compte qu'elle n'aimait pas ça! J'ai aussi ajouté une petite cachette faite avec des morceaux de pot en terrre cuite.

Nous l'avons depuis mercredi et avant elle vivait en liberté dans un appartement et sortait seulement sur un balcon ou peut être pas du tout... C'est peut être pour ça qu'elle te parait lourde Tortue70?!

Identification Tortue race et âge Img_2017

Identification Tortue race et âge Img_2018

Identification Tortue race et âge Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 1:56

Pour les tortues, on parle d'espèce et non de race ; c'est une graeca. Pour connaître le sexe, elle est trop petite encore.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 6:42

En effet essaie d'enlever un max d'herbes et d'y mettre par exemple des gros morceaux d'écorces, des pierres, de quoi créer du relief. Avec une plante ou deux (lavande, thym, romarin) ce ne sera pas plus mal (cachettes, ombre...)

Elle est très jolie et a une belle carapace, pour le sexe j'attendrai encore.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:38

Trop petite pour être sexée.

Une petite graeca. Peut être nabulensis
Revenir en haut Aller en bas
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:06

Merci pour vos réponses.

Effectivement sur un autre post on m'a dit que cette petite tortue était une Graeca Nabulensis.

Et je suis dépitée car on m'a dit que cette petite tortue devait être maintenue en terrarium, que dehors elle ne survivrait pas, surtout en Alsace... Cela explique pourquoi elle reste cachée dans sa maisonnette sous la paille mais je n'ai pas du tout la place dans ma maison pour y mettre un terrarium

Je rêvais tellement d'avoir une tortue de terre, j'attendais ça depuis que j'ai 8 ans...

Je ne fais que pleurer OUIN depuis que j'ai lu la réponse de Xav , je ne veux pas qu'elle meurt mais je ne sais pas quoi faire à part la rendre à celle qui me l'a donné OUIN
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 10:44

Tu peux peut être investir dans une serre que tu ammenages pour quelle y reste à l'année et pourquoi pas même installer un petit chauffage.
Attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:11

Une serre pour la protéger de l'humidité et qu'elle puisse se chauffer au soleil et si tu as une prise électrique pas trop loin, voilà mon installation pour l'inter-saison quand le temps est pourri.
Deux lampes chauffantes dans la serre.  

Identification Tortue race et âge Dsc03325
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:17

Je suis du même avis que plume une belle serre avec lampe chauffante et uv et un enclos pour la belle saison avec le minimum possible d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:43

plume a écrit:
Une serre pour la protéger de l'humidité et qu'elle puisse se chauffer au soleil et si tu as une prise électrique pas trop loin, voilà mon installation pour l'inter-saison quand le temps est pourri.
Deux lampes chauffantes dans la serre.  

C'est une espèce qui n'hiberne pas vraiment... En hiver ça va être compliqué de la maintenir dehors... Si j'avais su... Tout ce que je veux c'est qu'elle ne meurt pas...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:55

C'est en effet une espèce qui n'hiberne pas chez elle mais suite à un sauvetage il y a quelques années j'en ai récupéré une et
depuis elle hiberne comme les autres chaque hiver.
Par contre les rhinites sont récurrentes malgré une serre et le moins d'herbe possible.
Ta tortue vient de quelqu'un de ton coin?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
FloZim83

FloZim83


Féminin Age : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Messages : 27
Date d'inscription : 29/04/2018
Localisation : Alsace

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:10

nath5s a écrit:
C'est en effet une espèce qui n'hiberne pas chez elle mais suite à un sauvetage il y a quelques années j'en ai récupéré une et
depuis elle hiberne comme les autres chaque hiver.
Par contre les rhinites sont récurrentes malgré une serre et le moins d'herbe possible.
Ta tortue vient de quelqu'un de ton coin?

Oui c'est une dame que je connais qui me l'a donné, elle la laissait vivre en liberté dans son appartement, elle me l'a donné parce qu'elle pensait qu'elle serait mieux dans un jardin mais elle ne m'avait pas précisé l'espèce du coup j'ai cru que c'était une espèce "classique" heuu Une faite pour les jardins d'Alsace...

Franchement je suis hyper préoccupée par cette petite tortue, je vais la voir hyper souvent, la sors de sa maisonnette dès que le soleil est là et que l'air un bon...

Tu es d'où Nath5s?
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:26

Nath5s est du Tarn donc pas vraiment le même climat que vers chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Tortue race et âge Empty
MessageSujet: Re: Identification Tortue race et âge   Identification Tortue race et âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Tortue race et âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification race
» Identification race et sexe ?
» identification race et sexe ?
» identification race et sexe ?
» Identification d'une tortue de plus de 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: