Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 male ou femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
praline31

praline31


Féminin Age : 25
Date de naissance : 31/08/1998
Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : bouches du Rhône

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:12

Bonjour désolée de mettre un post encore mais c'est que j'ai beaucoup de questions et beaucoup a apprendre


Alors voila ma tortue a 8-9 ans et vu son âge tout le monde m'a dit que c'était une femelle au vu de sa carapace

Mais cela fait 3-4 fois que lorsqu'elle urine il y a un truc violet rose qui ressemble un peu au chapeau d'un champignon qui sort de sa queux , donc je me demande si c'est bien une femelle ?


male ou femelle ? Img_0210
male ou femelle ? Img_1212
male ou femelle ? Img_8210
Revenir en haut Aller en bas
praline31

praline31


Féminin Age : 25
Date de naissance : 31/08/1998
Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : bouches du Rhône

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:12



voila des photos de ce qui sort de sa queux et je ne sais pas ce que c'est !



male ou femelle ? Img_3010
male ou femelle ? Img_3810
male ou femelle ? Img_5710
male ou femelle ? Img_9010
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:38

Alors j'ai bien l'impression que c'est son penis.... Il est en contact avec une autre tortue ?

Quand j'ai eu mon Bac, j'ai reçu 2 jeunes tortues (cela remonte donc à plus de 20 ans Shocked ) et j'avais un couple sans le savoir. Le mâle a sorti son penis et une fois, malheureusement, n'a pas pu le rentrer. Quand j'ai vu que ça restait sorti, je suis allée en urgence chez le véto (un samedi matin of course et cerise sur le gâteau, à quelques heures du mariage de mon beau-frère !). Le pauvre a dû être amputé, il paraît que c'est très douloureux quand il reste gonflé dehors et qu'il ne peut pas le rentrer. On a essayé avant de l'aider à le faire rentrer mais impossible. Il a très bien vécu sans par la suite, hein ! Smile

Donc si c'est bien ça, je laisse les experts confirmer, il faut faire attention qu'il puisse bien le rentrer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:40

li a écrit:
Alors j'ai bien l'impression que c'est son penis.... Il est en contact avec une autre tortue ?

Quand j'ai eu mon Bac, j'ai reçu 2 jeunes tortues (cela remonte donc à plus de 20 ans Shocked ) et j'avais un couple sans le savoir. Le mâle a sorti son penis et une fois, malheureusement, n'a pas pu le rentrer. Quand j'ai vu que ça restait sorti, je suis allée en urgence chez le véto (un samedi matin of course et cerise sur le gâteau, à quelques heures du mariage de mon beau-frère !). Le pauvre a dû être amputé, il paraît que c'est très douloureux quand il reste gonflé dehors et qu'il ne peut pas le rentrer. On a essayé avant de l'aider à le faire rentrer mais impossible. Il a très bien vécu sans par la suite, hein ! Smile

Donc si c'est bien ça, je laisse les experts confirmer, il faut faire attention qu'il puisse bien le rentrer rapidement.

Entièrement d'accord avec ce qu'a expliqué li PouceG
Revenir en haut Aller en bas
praline31

praline31


Féminin Age : 25
Date de naissance : 31/08/1998
Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : bouches du Rhône

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:09

Bon ber merci pour vos réponse je ne m'y attendais pas c'est la première fois qu'il le fait , avant je n'avais jamais vu ( pourtant depuis que je l'ai je les observe beaucoup et très longtemps ) ca sortir mais après ce rerentre dedans donc pas de problèmes , j'ai plus qu'a lui changer de nom parce que praline ca fait pas très mâle  Merdum

Oui il est avec d'autres tortues bien plus petites mais il (ca fait bizarre de dire il car je croyais que c'était une femelle depuis 6 ans ricane ) ne les approchent , n'essaye pas de leur monter dessus ,  pas n'est pas agressif ni rien du tout  !

Du coup je me pose la question : pourquoi son plastron est droit et pas incurvé ?
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:31

Concernant le plastron, ce n'est pas toujours très marqué, chez certains individus ça ne suffit pas pour identifier. Là, il y a un indice supplémentaire M.Green et un changement de nom en vue, en effet hi hi
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 4:40

Enchanté praline31

ta praline devient pralin Laughing loool le truc violet comme tu dis est bien son "kiki" M.Green
Pas évident chez certains spécimens de déterminer le sex avant un certain âge heuu et oui ,une tortue avec un plastron plat n' est pas forcément femelle !je sais de quoi je parle M.Green mais tu verras avec le temps ça va se creuser un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 6:25

Monsieur ne se gêne pas!! Youpiii

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
praline31

praline31


Féminin Age : 25
Date de naissance : 31/08/1998
Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2018
Localisation : bouches du Rhône

male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:25

Merci pour vos message et cette découverte inattendu et Pralin du coup vous remercie pour ne plus avoir un nom qui faisait femelle Youpiii MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:15

praline31 a écrit:
Merci pour vos message et cette découverte inattendu et Pralin du coup vous remercie pour ne plus avoir un nom qui faisait femelle Youpiii MDR

Longue et belle vie a Pralin rebaptisé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle ?   male ou femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle, mâle?
» Male ou femelle
» Femelle ou mâle?
» Male ?? Femelle ??
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: