Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetiteTortue

PetiteTortue


Féminin Age : 30
Date de naissance : 05/04/1994
Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2018

Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Empty
MessageSujet: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.    Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:48

Coucou,

Comme expliquer dans ma présentation, je travaille dans une association pour sauvetqge d'animaux. Aujourd'hui un sauvetage imprévu à eu lieu sur le chemin du retour : Une same qui voulais relâcher sa tortue juvénile dans une rivière.

Bon on a éviter le pire pour cette jolie bouille (Difficile de garder son calme face à une dame qui était déterminée à jeter cette petite puce dans la nature. Jusqu'à des menaces de lq jeter dans les toilettes, m'enfin!) qui après 20 minute de discution est revenue à la maison saine et sauve dans son petit aquarium, sans lampe, sans chauffage.. Elle a juste une plage avec une rampe.

L'aquarium fait : 50×30×18, pour une juvénile vous en penser quoi (A savoir que c'est l'aquarium dans lequel vivait quand je l'ai recupérée) ?
L'eau est à 24/25 degrée.

Malheureusement les animalerie sont fermée à 19h30, donc elle n'a pas de lampes UV, ça devras attendre demain 12h30..

Cependant j'aimerais savoir une petite chose : Quel substrat lui mettre?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.    Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:23

Désolée de ne pouvoir t'aider concernant les aquatiques mais en cherchant sur le fofo dans la rubrique appropriée tu trouveras ta réponse en attendant que quelqu'un passe par là.

Bravo pour ton geste!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.    Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:49

bravo pour ton geste, quand à cette dame CartonRouge!
Comme substrat tu peux lui mettre du sable de construction, que tu peux trouver en magasin de bricolage c'est bien moins cher et tout à fait adapté, par contre il te faudra bien le rincer, ton eau sera un peu trouble au début mais c'est normal. Ton bac va vite devenir trop petit Bah Pour la lampe uvs, je te conseille la solar raptor 35 w flood avec ballast ou powersun les autres lampes ne valent rien. Pour le ballast, tu peux en prendre sur le net de même intensité (35 w) les Phillips sont très bien et bien moins chers que les solar raptor. Je pense que ton eau est trop chaude 22/23° cela suffit. Que lui proposes tu comme alimentation ?
Peux tu nous mettre des photos de ta tortue et de ton aquarium stp Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
PetiteTortue

PetiteTortue


Féminin Age : 30
Date de naissance : 05/04/1994
Messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2018

Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.    Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:36

Y a pas à me remercier, c'est mon métier de sauver les animaux en détresse, nous sauvons pas mal d'animaux, et maintenant que les vacances arrivent au grand galop ça va être la saison des abandon donc nous sommes sur pas mal de sauvetage. Smile

Alors concernant la petite carapace mange : Des granulés, je n'ai pas encore donner aujourd'hui, au menu je pensais à des lentille d'eau mais je regarde ce que que j'ai de bon. Je remet de l'eau plus froide car la temperature n'est pqs chauffée (L'été c'est nécessaire le chaufage?) Pour la lampe, j'ai acheter une solar raptor.

Pour les photo je vous en posterais dès que j'ai un peu plus De temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.    Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 17:52

Proposé lui de la viande blanche, poulet, dinde cru, petits escargots, vers de terre, poissons de rivière et d'étang et laisse lui un os de seiche à disposition pour le calcium. Super pour la lampe PouceG
Pas de soucis on attend les photos Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.    Juvénile  Ocadie de Chine : Sauvetage  imprévu.   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ocadie de Chine (Ocadia sinensis)
» Sauvetage platemys
» Mes carapaces (sauvetage et autre...)
» Mes Graecas (sauvetage et autre...)
» Pelusios issue d'un sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: