Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. | |
| | Auteur | Message |
---|
PetiteTortue

Age : 29 Date de naissance : 05/04/1994 Messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2018
 | Sujet: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. Mer 30 Mai 2018 - 19:48 | |
| Coucou,
Comme expliquer dans ma présentation, je travaille dans une association pour sauvetqge d'animaux. Aujourd'hui un sauvetage imprévu à eu lieu sur le chemin du retour : Une same qui voulais relâcher sa tortue juvénile dans une rivière.
Bon on a éviter le pire pour cette jolie bouille (Difficile de garder son calme face à une dame qui était déterminée à jeter cette petite puce dans la nature. Jusqu'à des menaces de lq jeter dans les toilettes, m'enfin!) qui après 20 minute de discution est revenue à la maison saine et sauve dans son petit aquarium, sans lampe, sans chauffage.. Elle a juste une plage avec une rampe.
L'aquarium fait : 50×30×18, pour une juvénile vous en penser quoi (A savoir que c'est l'aquarium dans lequel vivait quand je l'ai recupérée) ? L'eau est à 24/25 degrée.
Malheureusement les animalerie sont fermée à 19h30, donc elle n'a pas de lampes UV, ça devras attendre demain 12h30..
Cependant j'aimerais savoir une petite chose : Quel substrat lui mettre? | |
|  | | nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance

Age : 45 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
 | Sujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. Jeu 31 Mai 2018 - 7:23 | |
| Désolée de ne pouvoir t'aider concernant les aquatiques mais en cherchant sur le fofo dans la rubrique appropriée tu trouveras ta réponse en attendant que quelqu'un passe par là.
Bravo pour ton geste! _________________ 1.1.1 THH 2.2.0 TG
| |
|  | | chouchounette Modérateur

Age : 46 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2812 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
 | Sujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. Jeu 31 Mai 2018 - 9:49 | |
|  pour ton geste, quand à cette dame Comme substrat tu peux lui mettre du sable de construction, que tu peux trouver en magasin de bricolage c'est bien moins cher et tout à fait adapté, par contre il te faudra bien le rincer, ton eau sera un peu trouble au début mais c'est normal. Ton bac va vite devenir trop petit  Pour la lampe uvs, je te conseille la solar raptor 35 w flood avec ballast ou powersun les autres lampes ne valent rien. Pour le ballast, tu peux en prendre sur le net de même intensité (35 w) les Phillips sont très bien et bien moins chers que les solar raptor. Je pense que ton eau est trop chaude 22/23° cela suffit. Que lui proposes tu comme alimentation ? Peux tu nous mettre des photos de ta tortue et de ton aquarium stp _________________ Floride  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014, Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis  | |
|  | | PetiteTortue

Age : 29 Date de naissance : 05/04/1994 Messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2018
 | Sujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. Jeu 31 Mai 2018 - 16:36 | |
| Y a pas à me remercier, c'est mon métier de sauver les animaux en détresse, nous sauvons pas mal d'animaux, et maintenant que les vacances arrivent au grand galop ça va être la saison des abandon donc nous sommes sur pas mal de sauvetage. Alors concernant la petite carapace mange : Des granulés, je n'ai pas encore donner aujourd'hui, au menu je pensais à des lentille d'eau mais je regarde ce que que j'ai de bon. Je remet de l'eau plus froide car la temperature n'est pqs chauffée (L'été c'est nécessaire le chaufage?) Pour la lampe, j'ai acheter une solar raptor. Pour les photo je vous en posterais dès que j'ai un peu plus De temps. | |
|  | | chouchounette Modérateur

Age : 46 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2812 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
 | Sujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. Jeu 31 Mai 2018 - 17:52 | |
| Proposé lui de la viande blanche, poulet, dinde cru, petits escargots, vers de terre, poissons de rivière et d'étang et laisse lui un os de seiche à disposition pour le calcium. Super pour la lampe Pas de soucis on attend les photos _________________ Floride  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014, Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu.  | |
| |
|  | | | Juvénile Ocadie de Chine : Sauvetage imprévu. | |
|