Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Aménagement de la plage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sissouuu




Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998
Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Paris

Aménagement de la plage Empty
MessageSujet: Aménagement de la plage   Aménagement de la plage Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:38

Bonjour à tous,

Une petite question technique/créative Laughing

Ma petite Kinonsternon Bauri est incapable de se mettre au sec sur sa plage à cause de la raideur et de la matière lisse la composant. (voir photo ci-jointe).

Je pense qu'elle ne raffole pas de sa zone de chaleur mais tout de même, j'aimerais trouver une solution pour rendre cette pente anti-dérapente ou me débrouiller pour crée une petite plage de substitution beaucoup plus accessible ( sachant que j'ai tenté avec une grosse pierre, une fois la papatte dessus elle filais à toute allure MDR )

Je souhaite aussi éviter le rachat d'une plage qui encombrerait l'espace et je ne suis qu'étudiante !

Merci à vous et à vos conseils

Aménagement de la plage Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
SR8409




Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983
Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2016

Aménagement de la plage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la plage   Aménagement de la plage Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:39

Bonjour tu peux éventuellement acheter en animalerie un tube de colle silicone pour aquarium.
En passé avec une brosse à dents sur ta pente et y collé une quantité suffisante de ton substrat de fond , bien que ce dernier ne soit pas adapté ( risque d'avalement par ta tortue et donc blessures interne éventuelle )
Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la plage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aménagement de terrarium
» amenagement
»  Sur la plage ...
» Aménagement terrarium
» Aménagement d'une serre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: