Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Aménagement de la plage

2 participants
AuteurMessage
Sissouuu

Féminin Age : 26
Date de naissance : 04/03/1998

Aménagement de la plage Empty
MessageSujet: Aménagement de la plage   Aménagement de la plage Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:38

Bonjour à tous,

Une petite question technique/créative Laughing

Ma petite Kinonsternon Bauri est incapable de se mettre au sec sur sa plage à cause de la raideur et de la matière lisse la composant. (voir photo ci-jointe).

Je pense qu'elle ne raffole pas de sa zone de chaleur mais tout de même, j'aimerais trouver une solution pour rendre cette pente anti-dérapente ou me débrouiller pour crée une petite plage de substitution beaucoup plus accessible ( sachant que j'ai tenté avec une grosse pierre, une fois la papatte dessus elle filais à toute allure MDR )

Je souhaite aussi éviter le rachat d'une plage qui encombrerait l'espace et je ne suis qu'étudiante !

Merci à vous et à vos conseils

Aménagement de la plage Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
SR8409

Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983

Aménagement de la plage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la plage   Aménagement de la plage Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 20:39

Bonjour tu peux éventuellement acheter en animalerie un tube de colle silicone pour aquarium.
En passé avec une brosse à dents sur ta pente et y collé une quantité suffisante de ton substrat de fond , bien que ce dernier ne soit pas adapté ( risque d'avalement par ta tortue et donc blessures interne éventuelle )
Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de la plage
Page 1 sur 1