Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| identification | |
| | Auteur | Message |
---|
tibo
Age : 36 Date de naissance : 15/04/1988 Messages : 5 Date d'inscription : 27/08/2018
| | | | Hubbabuba Modérateur
Age : 64 Date de naissance : 25/08/1960 Messages : 1035 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: identification Lun 27 Aoû 2018 - 16:41 | |
| Bonjour, Tibo, C'est mieux d'avoir créé un nouveau sujet, bien à toi. C'est une très belle tortue d'Hermann. Quel poids fait-elle ? Vue la première écaille vertébrale bien noire, je me demande si ce ne serait pas une Hermann des Albères. Dans quelle région habites-tu ? Mais attends d'autres avis. | |
| | | li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 573 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: identification Mar 28 Aoû 2018 - 14:54 | |
| Elle est magnifique en effet !! Tu as regardé autour de chez toi, genre vétos, refuges et sur Pet Alert ? Il y a aussi un groupe facebook appelé tortues perdues tortues trouvées où tu peux aller voir les annonces ou en publier une. Quelqu'un doit sûrement la chercher, elle est très belle et bien entretenu. Je connais mal la situation mais il me semble qu'elle ne pourrait pas du tout être sauvage (en France), juste ? | |
| | | tibo
Age : 36 Date de naissance : 15/04/1988 Messages : 5 Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: identification Mar 28 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Elle fait 800grammes. Elle n'est surement pas sauvage. Trouvee chez mes parents qui habite un lotissement dans la région lyonnaise. C'est un voisin qui a signale sa présence dans le jardin. Ma mère espérait retrouver sa tortue de Floride disparue il ya 1 an....elle a trouver cette tortue..lol. Mutation?... Elle doit surement appartenir a un voisin .on va trouver.si non.j'ai une ibera chez moi..je peux pas les faire cohabiter c'est ça? Enclos séparé? | |
| | | li
Age : 47 Date de naissance : 02/11/1977 Messages : 573 Date d'inscription : 01/04/2012 Localisation : Suisse romande
| Sujet: Re: identification Mar 28 Aoû 2018 - 18:46 | |
| Ah ben oui, sur Lyon aucune chance Je posais la question car dans le Var, il arrive que des gens qui croient trouver une tortue, l'amènent chez le véto, veulent faire un enclos etc. et c'est une sauvage sur qui ils sont tombés. Oui tout à fait pour les enclos, il faut séparer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification | |
| |
| | | | identification | |
|