Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vincent34




Masculin Age : 39
Date de naissance : 03/10/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Hérault

Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Empty
MessageSujet: Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation   Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 18:45

Bonsoir à tous,

J'ai une tortue graeca d'environ 5 ans qui est certainement une marrokensis, elle vit dans mon jardin.

Je l'ai trouvée il y a un an et demi, elle a hiberné l'hiver 2017 sans problème.
Cet été je ne la trouvais plus pendant une semaine, j'ai même fini par penser qu'elle avait été prise par un rapace.
Puis elle est ressortie sans que je sache où elle s'était cachée (jardin de 100 m2 passé au peigne fin mais elle est très forte...).
Je pense qu'elle se protégeait de la chaleur (plus de 35 degrés dans le sud de la France en août).
A nouveau je ne la trouve plus alors qu'elle n'a aucun moyen de s'enfuir. Elle est donc bien cachée et enterrée depuis une semaine environ : c'est long...
Cela me surprend car les températures sont moins chaudes (26 degrés les pr!ès midi en ce moment) et pas assez froides me semble t-il pour qu'elle ait commencé à hiberner.

De longues périodes passées sous terre (1 semaine ou plus) hors hibernation et hors fortes chaleur signifient-elles un problème ou une pathologie potentielle ?

Est-il possible qu'elle hiberne si tôt et avec ces fortes chaleurs (bien que les nuits soient fraiches) ?

Merci de votre aide ^^

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation   Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:41

Bonjour!

Pareil pour moi pour une marokkkensis hyper discrète, rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent34




Masculin Age : 39
Date de naissance : 03/10/1984
Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Hérault

Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation   Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 8:54

Xav a écrit:
Bonjour!

Pareil pour moi pour une marokkkensis hyper discrète, rien de grave!

Merci Xav ; est-ce que tu penses qu'il est possible qu'elle ait déjà commencé son hibernation ?
Je lui avais fait un enclos à l'abris du vent et de la pluie, tu penses que je la laisse là où elle s'est mise ? (si seulement j'arrive à savoir où...)

A+

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Empty
MessageSujet: Re: Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation   Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marokkensis qui s'enterre longtemps hors hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolation d'un enclos hors sol pour hibernation
» cela faisait Fort longtemps!
» demande identification mâle et femelle
» Petites Marokkensis
» Enclos hors sol ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: