Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uwolf




Féminin Age : 53
Date de naissance : 22/06/1970
Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2018

Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Empty
MessageSujet: Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis   Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:03

Bonjours ,
je suis nouvelle dans ce forum , et je voudrais bien avoir votre avis pour bien s'occuper de la petite dernière arrivée !
Sa petite histoire: je l'ai trouvé au milieu de la route suite aux inondations qui ont eu lieu dans L’Aude récemment !
mes recherches sur internet me permettent de dire que c'est une tortue boite d'Amérique à trois doigt.
Est ce que quelqu'un possède ce genre de tortues et quelles sont les exigences de celle-ci.
Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis   Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 7:44

https://www.tortues-du-monde.net/c12-maintenance-et-elevage

N'oublie pas de poster des photos pour être sûr de son identification.

Dans la section appropriée il y a toutes les infos après si tu as d'autres questions reviens vers nous, perso je ne peux pas te renseigner mais d'autres pourront le faire.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis   Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 11:28

Bonjour,
Première chose comme dit nath5s, il faut des photos, déjà pour connaître sa taille car les juvéniles ont besoin d'une forte hygrométrie plus que les adultes. Ensuite il lui faut une milieu humide avec de l'humus de forêt ou terre de jardin, un coin avec mousse de forêt, sphaigne et un bac d'eau car les terrapene aiment faire trempette Smile
Tu peux lui donner des vers de terre, petits escargots, limaçons, blanc de dinde, poissons de rivière, des mauvaises herbes, pissenlits, plantain, trèfle.. et un peu de fruits de saison Smile
On attend les photos pour t'en dire un peu plus Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis   Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'occupe t'on d' une terrapene carolina triunguis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrapene carolina triunguis
» La Tortue-Boîte à Trois Doigts (Terrapene carolina triunguis)
» Terrapene Carolina Triunguis (Terra65)
» Ponte de terapene carolina triunguis
» Mes bébés Terrapene Carolina Triunguis(Terra65)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: