Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Mes tortues ne s'endorment pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 16:37

Bonjour à tous. Me revoilà sur le forum. Mes bb herman vont super bien. Elles ont 2ans et 2 mois. Comme elles avaient ralenti leur activité et qu'elles ne mangeaient plus, je les ai progressivement amené vers l'hibernation en les mettant dans une pièce à 14 degrés et en ne donnant plus à manger. Elles se sont endormies sans pb. Je les ai mis dans leur bac d'hibernation au garage. Entre 5 et 10 degrés selon les jours avec une moyenne de 8 degrés. Hygrometrie à 81 % .. Apres deux jours de dodo dans cette caissse ,elles se sont réveillées !  10 degrés affichés.  Elles ont bu et même mangé !  Je me demande du coup si je dois de nouveau les nourrir et les laisser s'endormir quand elles le veulent (je serai plutôt tentée par cette solution). Quelqu'un peut il me donner un conseil  ?  Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 7:11

Chez moi les adultes dorment mais pas les bébés, ils ne sont pas enterrés.
Tant que les températures ne baissent pas plus, je laisse faire.
On ne peut pas les obliger à dormir alors que les températures sont encore douces.


_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:51

Super merci bcp pour la réponse. Je les laisse faire. Je redonne un peu à manger mais elles n'ont pas trop d'appétit. Je les laisse se gérer toutes seules Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 12:47

Oui voilà, laisse faire, veille juste à ce qu'elles soient à l'abri la nuit.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:06

Laisse les se gérer seules. Pas besoin de leur donner à manger. Quand les températures baisseront elles s'endormiront profondément zzz zzz

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Neviou




Féminin Age : 60
Date de naissance : 16/10/1963
Messages : 63
Date d'inscription : 14/10/2017
Localisation : Midi Pyrénées

Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:47

Je les laisse dans leur bac d'hibernation. Il y a de la terre, des feuilles, de l'eau une petite grotte. Tout pour faire dodo si elles veulent. La température est à 13 degrés er l'hygrométrie est passée à 94% parce qu'il a plu. Elles ont l'air bien, pas stressées. Je vais les laisser là en espérant qu'elles veulent bien faire dodo un de ces 4 ! Je leur ai mis quelques feuilles de mauve et du pissenlit pour qu'elles ne s'épuisent pas trop mais bon, elles n'ont pas faim. Je compte sur un bon coup de froid pour qu'elles se disent qu'il est l'heure d'aller au lit zzz merci en tout cas pour vos précieux conseils bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues ne s'endorment pas Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne s'endorment pas   Mes tortues ne s'endorment pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues ne s'endorment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» ☀ 2ème Concours-Photos Tortues-Du-Monde : La photo de tortue la plus expressive ☀
» Mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: