Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sortie d'hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yan38x




Masculin Age : 51
Date de naissance : 25/11/1972
Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2018

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:00

Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour des conseils.
J'habite dans la région grenobloise.
J'ai construit un parc extérieur au printemps dernier, mi novembre j'ai transféré mes trois juvéniles dans un caisson monté avec de la terre meuble et j'y met de l'eau régulièrement. J'ai entreposé ce caisson dans une cave ouverte sous mon escalier à l'extérieur afin de couper un peu du froid quelque fois intense dans la région. Depuis quelques temps je veille le réveil mais rien ne bouge.
Je vous demande si il est possible que je remette mes trois pensionnaires dans leur enclos extérieur où se trouve un abris couvert avec de la terre meuble et un lit de paille et feuilles ainsi elles pourront se réveiller quand bon leur semble et quand elles sentiront les effets du soleil dans le parc.

Je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:28

Je pense que oui attend d'autres conseils moi perso cest ce que je comptais faire mais jai eu des problèmes pendant hibernation jai du la faire repasser pas la case terra malheureusement mais je oense que ton procéder est la bonne marche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 7:00

A toi de vérifier qu'il ne gèle pas.
A priori ça devrait aller.
Vérifie tout de même que l'écart de température entre dedans et dehors ne soit pas trop important.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation   Sortie d'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie ou pas ?
» sortie ou non d hibernation
» SORTIE D'HIBERNATION
» SORTIE HIBERNATION
» besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: