Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coccinelle




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/05/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2018

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 17:57

Bonjour. J'ai 2 tortues de la même couvée qui ont 5 ans. Quelqu'un pourrait me dire si femelle ou mâle ? J'ai fait les photos d'une seule, puisqu'elles sont de la même ponte, sont censées être du même sexe comme j'ai cru comprendre ?
Et tant qu'on y est, c'est bien une Hermanni ?
D'avance merci Mâle ou femelle ?  Img_2012
Mâle ou femelle ?  Img_2010
Mâle ou femelle ?  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 773
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:39

Hello ! pour moi celle-ci est un mâle, mets quand même la photo de l'autre pour être sûr, pour ce qui est de Hermanni ou pas, je ne peux pas t'aider malheureusement Embarassed

_________________
9 Boettgeri  Mâle ou femelle ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Mâle ou femelle ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:24

Mâle boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 8:28

Coccinelle a écrit:

J'ai 2 tortues de la même couvée qui ont 5 ans. Quelqu'un pourrait me dire si femelle ou mâle ? J'ai fait les photos d'une seule, puisqu'elles sont de la même ponte, sont censées être du même sexe comme j'ai cru comprendre ?


Pas forcément.
Si l'éleveur a incubé à température basse, ce seront des mâles, mais à températures plus hautes, il peut y avoir un mélange mâles/femelles, et à températures encore plus hautes, il peut y avoir une majorité de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/05/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2018

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si ça a bien envoyé les photos de la 2e... J'essaie.    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 9:56

Mâle ou femelle ?  Img_2014
Mâle ou femelle ?  Img_2013
Mâle ou femelle ?  Img_2015Mâle ou femelle ?  Img_2014Mâle ou femelle ?  Img_2014
Mâle ou femelle ?  Img_2013
Mâle ou femelle ?  Img_2015Mâle ou femelle ?  Img_2014
Mâle ou femelle ?  Img_2013
Mâle ou femelle ?  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/05/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2018

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 10:02

Oups, j'arrivais pas à envoyer les photos, pardon, elles sont toutes parties plusieurs fois. Donc voici la 2e.
L'histoire pour laquelle je vous pose la question, c'est que jusqu'à maintenant tout allait bien, fin de l'été passé, la 2e avait disparu, elle a réapparu ce week-end. Et depuis, les retrouvailles se passent mal. Elles se mordent. Je voulais savoir si c'était 2 mâles, et donc qu'elles ne pourraient plus vivre ensemble. Visiblement ce sont des mâles... Merci pour vos réponses, et s'il y a d'autres confirmations, je prends. Dommage, nous allons devoir nous séparer d'une d'entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/03/2015

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 17:56

Oui, mâle aussi !

C'est vraiment dommage que ces éleveurs en herbe incubent juste pour le plaisir d'avoir des bébés, sans chauffer suffisamment, et sans penser à l'avenir de tous ces futurs mâles !

Deux mâles ensemble, c'est compliqué ! L'idéal, c'est un mâle avec plusieurs femelles.


Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/05/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2018

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:11

OK. Bon ben comme ça je suis au clair. Il faut que je trouve quelqu'un de bien pour l'une d'elle. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 773
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:39

Effectivement la deuxième est aussi un mâle, tu n'as pas la possibilité de séparer l'enclos en deux... Question

_________________
9 Boettgeri  Mâle ou femelle ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Mâle ou femelle ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/05/1977
Messages : 20
Date d'inscription : 11/02/2018

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 19:17

Malheureusement non, c'est déjà pas un immense enclos, alors je fais le choix d'en détenir une bien, plutôt que deux moyennement. En plus j'ai investi pas mal d'argent pour une super serre laissant passer les uv, comme j'habite pas dans le sud, au printemps et en automne, qui en profiterait ? Allez on tire à la courte paille 😉 ma foi tant pis, je suis triste mais c'est pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 21:02

Hello,

Alors j'ai plusieurs mâles dans un enclos. C'est clair que des fois ils s'embêtent un peu mais si tu as beaucoup de cachettes et buissons ca peut le faire. Après j'ai constaté qu'il leur faut un petit moment pour s'habituer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 773
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:32

J'ai deux mâles aussi, entre-eux pas de bagarre ils sont juste un peu chaud avec les femelles Daemon par contre l'enclos est assez grand 100 mètres carré avec plein de cachettes

_________________
9 Boettgeri  Mâle ou femelle ?  A11010 2 Stenotherus odoratus Mâle ou femelle ?  A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle ou femelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ?    Mâle ou femelle ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou Femelle ??
» male ou femelle ?????????
» male ou femelle ?
» HB --> mâle ou femelle
» Est ce un mâle ou une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: