Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hygrometrie Haute Sans Eau

Aller en bas 
+2
nath5s
DalilTurtle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 22:31

Bonjour,
Je possede 8 oeufs de tortue hermann, par chance la premiere ponte j'ai pu voir la tortue les pondre et la deuxieme 2-3h apres je les ai récupérés. Mon probleme est que j'ai acheté un incubateur qui est le : " Egg-O-Bator " pour debutant ce qui suffit pour mes 2 pontes, malheureusement je ne met pas d'eau et l'hygrométrie est a 80% sans eau, et quand je met a peine de l'eau cela montr hyper haut dans les 90%. Est-ce moi qui colle mon Hygrometre mal ? Où faut-il les mettre ? Personnellement je colle l'hygrometre a la portiere de l'incubateur a l'intérieur bien entendue. La température est parfaite 28.5⁰ C constant.
Est-ce dangereux pour mes oeufs ? Je suis inquiet car j'aimerais bien faire naître ces petits boutchous.
Merci encore d'avoir lu c'est long et complexe mais j'espère que j'aurai de l'aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 6:27

Temporairement c'est pas dangereux que l'hygrométrie soit haute mais il faut arriver à la baisser un petit peu.
Moi je suis entre 70 et 80.
Le capteur de l'hygromètre est à hauteur des œufs.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 7:52

Merci de ta réponse. J'ai mis les capteur a la hauteur des oeufs et pouf comme par magie l'hygrométre a diminué je ne sais pas comment super content . Mais par contre la température a augmenté à 30° bon c'est rien de grave je pense.
Super Forum je reviendrai vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:14

Ha tu vois!
30° pas de soucis, par contre tu risque d'avoir que des mâles si tu veux plus de femelles il faut incuber plus chaud (33°)surtout au second tiers d'incubation.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 8:32

J'aimerais bien avoir des femelles car j'ai deja 2 jeunes mal dans mon jardin je pense que ça fait l'affaire. Mais ce n'est pas trop tard ? La tache blanche de l'oeuf a deja pris toutes la place ?
Merciii encore
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:47

Ils sont en incubation depuis combien de jours? tu peux quoi qu'il en soit monter la température si tu veux.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 12:02

Ca va faire 1 semaine et 3 jours aujourd'hui.
Fonc je vais augmenter maintenant la température.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:04

Voila pour rajouter des nouvelles :

J'ai augmenté la température a 32,5° et 66% d’hygrométrie, j’espère juste que cela ne va pas nuire a mes petites tortues de passer a 28° à 32,5° 1 semaine après. Et j'ai une autre question, la semaine dernière j'ai pu apercevoir la tache blanche mais maintenant a ce jouer quand je met un FLASH je vois un fond assez foncé et tout le dessus blanc, comme si la tache blanche a pris toutes sa place. Est-ce normal ? SOS !
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 6:14

T'inquiète pas ce ne sont pas encore de petites tortues, dans quelques jours tu pourras mirer et voir les vaisseaux sanguins.
Par contre ne les touches pas sans arrêt, mire les 1x/semaine maxi.
Au dernier tiers, je vaporise de l'eau dans l'incubateur 2 fois par semaine.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 8:37

Ah merci du conseil, tout est bon j'ai mis mes œufs sur de la vermiculite sèche et température et hygrométrie parfaite plus qu'a attendre 50 jours super content

Merci!!! TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
Calan




Féminin Age : 79
Date de naissance : 11/11/1944
Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Hygrométrie haute sans eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 10:36

Je n'ai pas bien compris ton premier post. Je vais donc te le restituer tel que je crois le comprendre et peux tu me dire si c'est ça.
Tu as un total 8 œufs constitués par 2 pontes et tu les a mis dans un incubateur pour les chauffer.
Apparemment tu manipules beaucoup ces œufs pour les mirer ou les déplacer.
Tu ne dis pas si tu chauffes en continu jours et nuits, et pourtant tu espères avoir des naissances dans environ une cinquantaine de jours.
Est ce correct ou j'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 11:23

Oui voila c'est exact, maintenant je vais les manipuler que 1 fois toutes les 2 semaines pour les mirers. Et il chauffe jour et nuit a la meme température et même hygrometrie car ils sont dans un incubateur je les laiss tranquille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:55

Oulalalalala ! Aidez moi j'ai peur je suis énervé, mon incubateur est penché ca va faire maintenant 2h je pense, il etait penché a cause de mon pere qui fait pas attention pas renversé mais incliner. Quand j'ai regarder les oeufs la vermiculite les a retenue je pense comment voir si mes oeufs sont toujours bon ??? Je pleure carrément je me suis tellement investi..... OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Calan




Féminin Age : 79
Date de naissance : 11/11/1944
Messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Hygrométrie HSE   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 16:38

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait te conseiller de faire si le mal est fait, à part redresser l'incubateur.
Un œuf fécondé, en cours d'incubation, ne se manipule qu'avec une extrême prudence surtout si c'est en début d'incubation . L'embryon n'a pas de dispositif qui lui permet de rester accroché à la coquille et tout inclinaison par rapport à sa position d'origine lui est fatale.
Mirer les œufs de tortues en tremblant donne le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:44

Je ne dois plus espérer ducoup ? Mais je viens de les mirer et les jaune d'oeuf est toujours au fond....
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 18:47

Hello

Je te conseille juste de laisser faire la nature. Perso je mets les oeufs dans des boîtes avec de la vermiculite bien humidifiée. Je fait des trous dans le couvercle et je ferme les boîtes. Je laisse le tout à 33 degrés et j ouvre les boîtes seulement pour remettre de l eau au besoin. Toute manipulation et un danger donc c est à tes risques et périls de les mirer etc...
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:02

Merci du conseille, seulement là je ne sais pas si mes oeufs sont mort, l'incubateur n'etait pas tomber mais incliner, et quand j'ai vu mes oeufs le jaune n'avait pas bouger... ca fait deja une semaine si dans 1 semaine encore il n y a pas de veines je serrais que c'est mort. Mais j'ai vue que de la vermiculite humide peux faire pourrir les oeufs ou je sais pas ducoup j'ai de la vermicultite seche ? Ça fait le meme effet ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 19:52

Hello

Laisse les tranquille 2-3 semaines. No stress.

Imbibe la vermiculite d eau. Je pose les oeufs dessus. Je ne les enfonce pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 20:05

Sans vermiculite humide ils sont dans de bonnes condition je peux laisser comme ç1 ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 7:04

N'y touches plus et laisse faire tu verras bien!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:23

J'ai des nouvelles !!
Comme je pars en vacance aujourd'hui, j'ai voulu comme meme mirer les oeufs pour une dernière fois et j'ai pu voir une première veine sur un des oeufs !! Je perds plus espoir ! Et ils seront tranquilles pendant 2 semaines, mon beau-frère qui si connait pas mal passera faire un tour touts les jours pour voir si la température et l hygrometrie est bon.
Merci a vous je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 8:14

Ah super tu vois on ne peut pas tout contrôler mais la nature est tellement bien faite, je suis contente pour toi super content
Bonnes vacances et à bientôt Very Happy
Tiens nous au courant !!!

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 11:49

Pour la température, mieux vaut monter à 34° pour avoir des femelles.

l'hygromètre est-il fiable ? A-t-il été étalonné ?

Il n'est pas très bon pour les fœtus de les mirer. A éviter.

Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 12:10

Merci de vos reponses, et la l'hygrométrie est bonne selon moi, elle varie entre 68% et 75%, et ok j arrete de les mirers des a present !
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:18

Salut salut,
Je voulais savoir si il existe des mire oeuf de reptile ? Car j'en trouve pas mal sur le net mais il faut poser l'oeuf dessus et je n'ai pas envie de toucher mes petits oeufs. Quelle mire oeuf me conseillez-vous ? SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygrometrie Haute Sans Eau Empty
MessageSujet: Re: Hygrometrie Haute Sans Eau   Hygrometrie Haute Sans Eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrometrie Haute Sans Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haute-Savoie : deux tortues d’Hermann volées dans un jardin
» Hygrométrie
» hygrométrie
» hygrometrie
» HELP !!! hygrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: