Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recherche tortue d'Inde étoilée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anas

Anas


Féminin Age : 41
Date de naissance : 13/04/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2019

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 13:34

Bonjour,

Toute nouvelle dans la famille des fans de tortues. Cela fait un moment que j'hésite à en adopter une. Après avoir fait pleins de recherches sur les différentes races; je pense adopter une tortue étoilée d'Inde.

Apparement ce sont des tortues qui ne sont pas trop difficile pour s'en occuper et ne deviennent par trop grande.

Mais le soucis c'est que je ne sais pas ou je peux m'en procurer une.

Merci à vous de me conseiller et m'aiguiller dans mes recherches.

A tout bientôt j'espère.

Anas
Revenir en haut Aller en bas
APACHE09




Féminin Age : 29
Date de naissance : 10/02/1995
Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2016

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 17:36

Sa devient très gros une tortue étoilée d'onde 35CM de plastron Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 19:41

APACHE09 a écrit:
Sa devient très gros une tortue étoilée d'onde 35CM de plastron Enchanté

Cela dépend d'où elle vient, Inde , Pakistan ou Sri Lanka, elles ne font pas toute la même taille Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Anas

Anas


Féminin Age : 41
Date de naissance : 13/04/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2019

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 6:57

Hello,

Merci pour les informations je ne pensait pas que ça venait si grand suite à mes recherches sur le net.

Alors quelle race prendre une graeca ?

Sinon avez vous de bonnes adresses pour adopter une tortue ?

Merci et belle journée.

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:06

Hello,

Surtout tu habites où car une exotique c'est justement très compliqué à s'en occuper surtout la maintenance l'hiver.

Après tu prévois quoi comme installation extérieure?
Revenir en haut Aller en bas
Anas

Anas


Féminin Age : 41
Date de naissance : 13/04/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2019

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 6:39

Bonjour à tous,

Donc du coup vous me conseilleriez quoi comme tortue ? Une Herman une Hercegenovis.

Parce que là du coup je suis plus sûre de ce que j'ai trouvé comme informations; ce qu'on m'as donné ici et aussi ce que des personnes m'ont dit. J'ai eu contact avec quelqu'un qui aurait une graeca et me dit que ce n'est pas dur de s'en occuper. Un enclos dehors l'été et pour l'hibernation à la cave...

Merci à tous de se soucier que je puisse adopter une tortue dans les meilleures conditions possible et du coup de choisir la bonne race.

Anas
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 11:20

Hello,

Je te conseille d'aller regarder la section: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES.

Après, une tortue vit dehors à l'année. Donc, qu'est-ce que tu a prévu comme enclos, pour l'hibernation, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Anas

Anas


Féminin Age : 41
Date de naissance : 13/04/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2019

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:54

Bonjour,

J'ai prévu un enclos avec de la végétation; un coin pour se cacher; des pierres des branches de bois et une petite cabane; un point d'eau etc... certaines choses évolueront avec la tortue selon comment elle grandit.... L'enclos aura le dessus grillagé afin qu'elle ne puisse pas partir ni se faire attaquer.

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 12:57

Hello

Donc Hermann Hermanni ou boettgeri, Ibera, Marginata.

Ce sont les 3 espèces "classique" dont la maintenance est assez simple.

A toi de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Anas

Anas


Féminin Age : 41
Date de naissance : 13/04/1983
Messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2019

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:30

Super merci pour le conseil.

Donc une graeca n'est pas top... Je pense donc partir sur Hermann...

Belle fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 13:48

Hello

L'ibera est considérée par certains comme une sous espece des greaca et d autres estiment qu il s agit d une cousine.

Il s fait d une tortue assez robuste est familière.
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 16:48

La tortue d'Hermann est robuste et craint moins l'humidité. Tu peux lui laisser un enclos bien fourni sans devoir désherber et le garder arride. L'hibernation est aussi assez simple. Elle ne creuse pas comme les Steppe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche tortue d'Inde étoilée Empty
MessageSujet: Re: Recherche tortue d'Inde étoilée   Recherche tortue d'Inde étoilée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche tortue d'Inde étoilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La tortue étoilée
» Sulcata et tortue étoilée
» Sexage Tortue étoilée d'Inde
» Recherche beaucoup (novice) info sur tortue d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Europe et d'Asie-
Sauter vers: