Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA

Aller en bas 
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA Empty
MessageSujet: Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA   Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 18:08

Bonjour à tous!

Cela fait un petit moment que je ne suis plus venu m’exprimer sur le forum Smile

Pour les gens qui me connaisse, ma susu va super bien, elle fait maintenant 8kilos(pour 9ans!!!!), elle prend largement son temps pour grandir (je suis sûrement tombé sur le seul spécimen qui grandit aussi lentement malgré un contexte optimal!... et surprise! En juin dernier, pendant un arrosage, Il a sorti son kiki, du coup je suis l’heureux propriétaire d’un mâle!!!)

Bref.

Aujourd’hui si je viens vers vous c’est pour approfondir un peut certains paramètres en relation avec l’astrochelys Radiata.

J’aurais besoin de savoir si vous saviez si les radiata peuvent tolérer des températures de l’ordre de 10/12 degres la nuit, avec un beau soleil pour la journée qui remonte Les températures?

Je m’explique,
J’habite en corse du sud prêt d’ajaccio.
ma sulcata est sortie en enclos de debut Avril a mi novembre.
Sans point chaud, avec conditions climatiques naturelles.
J’ai virer la serre au bout de 3 ans car elle préférait largement se planquer dans son terrier (qui retiens sûrement la chaleur et l’humidite Dont elle a besoin) et je ne l’ai Jamais vu dedans .

La sulcata est une espèce super rustique et résistante au variations de températures.

Peut on calquer le rythme de sortie de la radiata sur celui de la sulcata ?

Ou bien elles sont trop sensibles au changement de température?


Est-il vrai qu’elle mange 60% de fruits dans leur régime alimentaire ?

Quel lampe me recommandez vous pour l’hiver ? Ma sulcata est sous des Solar Raptors. J’en peux prendre les mêmes pour la rad ?

Merci de votre temps!!! 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour futur acquisition d' une carbo
» Besoin de conseils pour aménagement térra Radiata
» Ma nouvelle acquisition - Astrochelys radiata
» BESOIN DE CONSEIL POUR MA PARDALIS
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: