Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel tortue aquatique pour un 200L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Val.




Féminin Age : 43
Date de naissance : 03/03/1981
Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019
Localisation : Penthalaz

Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 21:50

Bonjour,
J'adore les tortues et j'aimerai en avoir et faire les choses bien.
Je recherche une petite espèce de tortue qui deviendra pas trop grande pour mon 200L.
Es qu'on peu me conseillé sur les races ?
Aussi pas une race agressive, j'ai une fille de bientôt 7ans.
Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 12:28

Bonjour Val,

Personnellement j'ai deux Stenotherus odoratus qui sont parmi les plus petites tortues aquatiques.
Aucune tortues ne sont a manipuler par un enfant, on les observe avec les yeux, elles ne sont pas agressive mais elle peuvent pincer au moment du nourrissage en prenant tes doigts pour du poisson  lol!  

200 litres serait très bien pour elle, il y a aussi d'autres espèces qui restent assez petites, fais quelques recherche sur les stenotherus Wink Carinatus, Baurii...

_________________
9 Boettgeri  Quel tortue aquatique pour un 200L A11010 2 Stenotherus odoratus Quel tortue aquatique pour un 200L A31010
Revenir en haut Aller en bas
Val.




Féminin Age : 43
Date de naissance : 03/03/1981
Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019
Localisation : Penthalaz

Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 20:33

Bonjour,

Merci pour les renseignements, je préfère avoir toujours un avis de particulier que les fiches de conseils qui sont pas défois toujours fiable à 100%.

J'ai déjà fais des recherches qui mon pas plu, car certaine tortue était conseillé des 50L et couple 100L qu'en sa vas qu'en elles sont bébés et pour moi, on besoin de plus d'espace qu'en elle atteigne la taille adulte.

Les magasins demande aussi d'avoir minimum un 50L.

Donc, je viens au privé avec leurs propre vécu.
Car, les conseils magasin et fiches toutes faite font plein d'abandon et plus terrible, lâcher dans la nature ou les tortues font des gros dégât biotope ou elles dévore tout (bébés poissons, petit invertébré, têtard, etc...), c'est un calvers vers chez moi.

Les animaux sont pas des jouets, je ne laisserai jamais ma fille les manipulé, si la tortue tombe une fois, sa peu être la fin pour elle.
C'est juste que je précisais ma fille, pour si elle mais un doigt dans l'eau, pas qu'elle ressorte sens sont doigt...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 9:54

hello,

Pas de soucis pour le doigt. Avant un achat, je ne peux que te conseiller d'aller à Chavornay au centre de récupérations de tortues juste pour voir et poser des questions à des passionnés. Ils sont ouverts tous les samedis matin.

https://tortue.ch/
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:55

gallak a écrit:
hello,

Pas de soucis pour le doigt. Avant un achat, je ne peux que te conseiller d'aller à Chavornay au centre de récupérations de tortues juste pour voir et poser des questions à des passionnés. Ils sont ouverts tous les samedis matin.

https://tortue.ch/

C'est exactement ce que j'allais proposer  Very Happy je suis allée il y a pas longtemps, magnifique ! et pourquoi pas adopter...
il y a des petites odoratus un mâle seulement pour une sacrée équipe de femelles, alors pas de surprise plus tard et elles s'accordent très bien

_________________
9 Boettgeri  Quel tortue aquatique pour un 200L A11010 2 Stenotherus odoratus Quel tortue aquatique pour un 200L A31010
Revenir en haut Aller en bas
Val.




Féminin Age : 43
Date de naissance : 03/03/1981
Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2019
Localisation : Penthalaz

Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 22:11

J'y suis allé il y a longtemps, à leurs début.
On voulaient allé cette été, mais c'était fermer, en tout cas dehors, il y a des sacré changement, magnifique.
Je savais pas qu'on pouvait adopter au centre.
Bon, après, je trouve qu'il faut pas adopter, si elles vivent dans plus grand que chez moi, mais avoir.
C'est mieux que les animaleries qui pousse le commerce.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tortue aquatique pour un 200L Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue aquatique pour un 200L   Quel tortue aquatique pour un 200L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tortue aquatique pour un 200L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d aquarium pour tortue aquatique
» Quel nourriture pour ma tortue ?
» Tortue aquatique
» Identification tortue aquatique
» Maintenance tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: