Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

identification oups

3 participants
AuteurMessage
SYLVIEM

Féminin Age : 64
Date de naissance : 01/01/1960

identification oups Empty
MessageSujet: identification oups   identification oups Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:07

oups , voici les photosidentification oups 20200313
identification oups 20200312
identification oups Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIEM

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 9:16

SYLVIEM a écrit:
oups , voici les photosidentification oups 20200313
identification oups 20200312
identification oups Tortue11

Je joins le texte du message  précédent aux photos pour plus de lisibilité.
""Bonjour, j'ai récupéré il y a 1mois une tortue que mes amis m'ont laissée avant de partir en maison de retraite. Je pense que c'est une graeca; Elle pèse 1kg 5 pour 19cm de long, 14 de largeet 11cm de H. Pouvez vous me confirmer la race?, Je pense qu'elle a au moins 20 ans. Je vis dans le sud de la France. Je lui ai fabriqué un abri en bois, avec de la paille à l'intérieur et recouvert d'une couverture car le froid revient ces jours ci. Est ce suffisant? Elle est libre dans le jardin de 100 m2 mais le soir je ferme sa cabane pour qu'elle ne soit pas attaquée par un rongeur. Est ce que je fais tout bon? Merci pour vos réponses""
bienvenue

bienvenue

Féminin Age : 67
Date de naissance : 26/06/1957

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:42

bonjour,
on ne parle pas de race mais d'espèce,
je pense à une ibéra!
tu as l'air d'avoir bien pensé sa cabane sauf qu'il ne faut pas mettre de la paille car risque de problèmes avec les yeux mais mettre des feuilles de noyers(l'odeur repousserait les rongeurs) chênes, des feuilles qui ne pourrissent pas!!beau terrain!!
bienvenue

bienvenue

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:44

bonjour,
on ne parle pas de race mais d'espèce,
je pense à une ibéra!
tu as l'air d'avoir bien pensé sa cabane sauf qu'il ne faut pas mettre de la paille car risque de problèmes avec les yeux mais mettre des feuilles de noyers(l'odeur repousserait les rongeurs) chênes, des feuilles qui ne pourrissent pas!!beau terrain!!
SYLVIEM

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:07

Ok, j'ai un noyer pas loin de chez moi, j'essayerai de prendre des feuilles dès que possible, et du chêne vert dans la région ce n'est pas ce qui manque. Merci et pour l'identification je vais regarder ce qui fait la différence avec une Graeca. Merci.
bienvenue

bienvenue

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:36

SYLVIEM a écrit:
Ok, j'ai un noyer pas loin de chez moi, j'essayerai de prendre des feuilles dès que possible, et du chêne vert dans la région ce n'est pas ce qui manque. Merci et pour l'identification je vais regarder ce qui fait la différence avec une Graeca. Merci.
C’est une graeca, dont la sous espèce est une ibera !!
C’est une tortue qui hiberne !!!
Super pour les feuilles, mais maintenant c’est pour cet hiver!!!😊
Actuellement tu peux récupérer l’herbe de tonte la faire sécher et mettre dans sa cabane !!
SYLVIEM

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 15:59

Merci pour ces réponses; j'ai retiré la paille et mis du foin que j'avais acheté . Je suis allée voir le noyer et en effet.....plus une feuille Razz Razz . Parfois le soir elle ne rentre pas dans sa cabane et s'installe sous une grosse touffe d'herbe. Cela m'ennuie car il ne fait pas très chaud encore ( entre 2 et 6 degrés la nuit ) Donc je la remets dans sa cabane. Est ce que je fais bien?
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur

Date de naissance : 25/08/1960

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:22

Tu peux mettre de la mousse végétale.
SYLVIEM

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:51

Hubbabuba a écrit:
Tu peux mettre de la mousse végétale.
Je vais regarder cela. Merci
bienvenue

bienvenue

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:54

+1avec Hubbabuba, concernant la mousse!!
SYLVIEM, tu fais bien de la remettre dans sa cabane les nuits sont froides!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification oups   identification oups Icon_minitime

identification oups
Page 1 sur 1