Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scorpio ne mange pas...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:19

Tu as l'impression qu'il penche lorsqu'il est dans l'eau? Si il se tient droit il a ce bourrelet qui sort quand même?


_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:59

Non, si il est posé au sol il est bien à plat...Il ne flotte pas penché...S'il court dans l'aqua, difficile à dire s'il est droit...car c'est un sportif...Quand il est droit, debout contre la vitre, cette masse est toujours là...Par contre, s'il remue, elle rentre dans la carapce, suivant quels mouvements il fait...Ca a l'air souple comme consistance et mobile.Pas un nodule, pas de type oedemateux et pas spécialement vascularisé...Après souper, je demanderai à mon ami de mettre des photos...Dis moi de quoi je dois me méfier ...Comment détecter...quoi... SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:16

Je pense que c'est un "bout de gras" car si c'était œdémateux il aurait de la peine à rentrer sa patte et ce serait vraiment gonflé. Si il était malade, genre infection, il pencherait d'un côté ou se laisserait flotter ce qui n'est pas le cas heureusement.

J'ai récupéré 2 femelles terrapene obèses, les deux ont maigri mais une a toujours deux petits bourrelets et leur taille est différente, c'est possible qu'elle n'ait pas perdu simlultanément sa graisse, peut être que pour ton coco c'est pareil.

En tout cas tant qu'il mange et est actif alors je ne m'inquièterais pas. Wink

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:03

Voici deux photos...Je pense aussi que c'est un amas de graisse...C'est drôle que ce soit stocké uniquement de ce côté...?!?...Par contre, je pense qu'à un moment dans sa vie il a du se trouver un coin où se caler sur sa gauche...D'ailleurs, il a la peau du cou distendue d'un côté ...Il tient toujours la tête penchée pour élargir son champs de vision(borgne!) et étire sa tête inclinée pour respirer (narine endommagée et canal plus court)...Par contre je pense qu'il est en bonne forme...Rien ne me laisse songer qu'il puisse être malade...(comportement, posture, appétit...) Donc, à moins que tu vois quelque chose sur les photos... Mais pourquoi as-t-il mordu dans son boudin de graisse... scratch Peut-être que ça l'a chatouillé... siffle

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Img0457p

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Img0458pt
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:00

Comme ça c'est vrai que ça fait très "poignées d'amour" Razz

Il rentre sa patte sans difficultés?

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:54

Oui, il peut même tout rentrer, mais ça déborde...Quand il respire et qu'il se met haut sur les pattes, toute cette masse rentre à l'intérieur de sa coquille...Et quand il se remet au fond, tout redéborde à nouveau... Shocked Je pense que comme il avait pris bien du poids au début chez moi, ça s'est en plus stocké à cet endroit qui était déjà squatté par des restes de graisse ...C'est son "point faible"...Et effet, chez les messieurs ça s'appelle "poignée d'amour Very Happy " et chez les dames"cellulite Bah " (Argh...!) Very Happy Il n'a rien reperdu depuis le 30 nov.Pourtant il est toujours au régime... Bah Mais bon, au moins il n'a rien repris...Venant de moi, c'est déjà une petite victoire...Peut-être qu'il fait "un palier" et que ça va redécoller plus tard... Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:33

Vu tout le sport qu'il fait maintenant c'est du muscle qu'il développe, et comme le muscle est plus lourd que la graisse... Laughing

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:34

Heu, voui... Laughing On peut aussi le voir comme ça ... Embarassed Very Happy
No-non mais je vais encore arriver à le faire maigrir mon gros nounours heuu
Mais il réclame à manger constamment...Pourtant je ne fléchis(presque Embarassed )jamais... silent
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:25

Maintenant je sais! C'est un hybride Sternotherus-Labrador!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:39

Illumination !!!!!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:47

Non... mais... bon... colerenoire Vous avez fini de vous moquer de ce pauvre p'tit gars...Déjà qu'il a la gueule de travers, il est borgne, il lui manque un bout de patte, sa carapace a des dépôt calcaires d'un côté, il a trop de peau d'un côté du cou ...en plus si on se moque de ses poignées d'amour...Du fait, "les filles" il a laissé tombé, maintenant c'est la bouffe, son plaisir...Son aqua est juste à côté de l'écran de l'ordi What a Face : encore heureux qu'il ne sache pas lire... heuu Et de toute façon, sûr qu'il est pas beau, mais qu'est-ce qu'il est rigolo... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:01

Je peux te dire qu'il y a des filles ( beaucoup) qui adorent les poignées d'amour!!! Merdum
Donc il devrait pouvoir trouver chaussure à sa pointure, scorpio!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 12:37

Laughing En tout cas il a sa propre personnalité et son "vécu" qui lui donnent tout son charme Wink


_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 15:33

Vinch a écrit:
Je peux te dire qu'il y a des filles ( beaucoup) qui adorent les poignées d'amour!!! Merdum
Bon, ben y en a au moins un qui passe aux aveux.. Laughing Very Happy
SCORPIO, lui n'a pas de problèmes avec les filles...C'est le super beau mec, pas un plis de travers, toujours impeccable et vaguement poseur...C'est pour SCORP' que c'est moins facile...Note bien, il dit qu'il a laissé tomber "les filles"...(jeunes!).Mais il y a aussi les femmes d'âge mûre( moins exigeantes...! Razz ).On sait qu'il ne sait pas lire...Mais comme il est à côté de l'écran d'ordi et qu'il est seulement borgne, il a repéré une mamie dans la section"annonce TDM" pendant que je consultais ce post... Shocked Je suppose que c'est un post "rencontre"? Il dit que sa maigre retraite ne lui permets plus d' élever des oeufs et que la mamie du site, vu la photo, doit sûrement être ménopausée... Laughing Il insiste donc depuis plusieurs jours pour que je la fasse venir à la maison...Et il pense que vu l'allure qu'elle a , elle devrait passer par dessus ses petits défauts à lui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:19

[quote="marina"]
Vinch a écrit:
...Et il pense que vu l'allure qu'elle a , elle devrait passer par dessus ses petits défauts à lui... Embarassed



ça veut dire quoi ? Razz

je vais tout "cafter" à la "mamie" Razz
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:56

Hoooo! Cafter c'est pas beau... CartonRouge! Ben, la Mamie a la carapace à moitié explosée, son bord est crénelé d'usure comme un château fort, le dessous des bras pend,et elle a un sourire béat édenté... Very Happy Scorp' pense que leur physique correspond et il préfère cette Mamie plutôt qu'une jeune tortue (il a pas envie de devoir se promener dans l'aqua en rentrant le plastron constamment et en montrant uniquement son profil droit...) Il trouve plus reposant d'être avec une tortue moins jeune mais libérée des conceptions de la beauté(extérieur tout du moins!) En plus, il dit qu'elle doit être rigolote (je crois qu'il est amoureux... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:03

Razz Eh oui, et quelle mamie! C'est super-mamie... elle déborde d'énergie celle-là, il va être fatigué rien qu'à la regarder Laughing Laughing Laughing

Il faudra lui dire qu'elle aime beaucoup les plantes, ça leur fera un joli point commun...

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:11

Ah oui, je vois qui est la granny en question!!! La kinosternon scorpioides ???
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 13:07

Oui, exactement, je parle bien de celle qui est à adopter sur le site…J’ai peu de place, on a viré la table de cuisine pour Scorpio, ensuite une étagère bien utile pour Scorp’… Shocked Je me demande bien quoi virer encore pour Mamie…(par contre, la télé, le divan et le lit on tient à garder… Laughing ).Pour son installation, le pognon, ça va aller…(les dames de mon âge on souvent la prudence de garder « un bas de laine » sous le matelas ou de s’attirer l’affection d’un chéri compatissant qui se laisse délester d’un peu de sous à condition que la cause soit bonne. Bon, là j’ai les deux…ça joue… Merdum Le temps, hors saison, pas de problème…( les gens, vétos et refuges trouvent rigolo de m’amener des hérissons malades à la pelle dès les beaux jours. J’ai dû faire face : je suis formée sur l’espèce, pas le choix: faune sauvage…) On valsera après l’hiver ... Rolling Eyes Dans l’absolu, je n’ai pas particulièrement « besoin » d’avoir encore une autre tortue…En fait, elle est à adopter encore pour l’instant…En ce moment, j’ai seize animaux, de différentes races, soit malades, handicapés, âgés, malpropres, destructeurs, déviants ou simplement moches ,pas intéressants : plus personne n’en voulait… Crying or Very sad A aucun moment je n’ai eu besoin de ces animaux pour quelques raisons que ce soit : il faut renoncer à beaucoup pour s’en occuper…(temps ,argent, relations sociales, vacances etc… heuu ) La Mamie, si personne ne l’adopte, rentrera dans mes « standards » de sélection .C’est déjà convenu. Ce n’est pas un hasard si Scorp’ et Scorpio on fini chez nous …soit dit en passant. geek ) Une affaire d’égo ? Non, même pas … « blablabla, c’est magnifique ce que vous faites Mêdême, sainte femme, gnagnagna » …Avec le temps, j’ai même appris à mépriser les gens qui trouve ça admirable…C’est souvent ceux qui ne font rien pour personne. Non, moi c’est l’abandon, le mot qui me fait horreur… vomi « personne n’en veut ». Je ne crois pas qu’il y ait phrase plus triste, plus misérable…Là, on arrive dans l’abject…Je ne supporte pas…Mais oui, c’est ça: continuons à reproduire, vendre, acheter, échanger, abandonner…Il y aura toujours quelques pauvres cons pour essayer d’écluser la misère que ça génère…Bon, en femme prévoyante, j’ai déjà commandé les planches pour monter un meuble et commandé une cuve… Rolling Eyes Si Mamie est adoptée, ce matériel servira à Scorp’ Et sinon ce sera pour elle. Elle semble très âgée (ça me fait un peu peur) mais suis en mesure, si nécessaire, de lui donner une fin de vie correcte, elle pourra se vautrer dans les plantes, s’enfouir dans le sable et il paraît que la bouffe est bonne… Je ne laisserai pas cette petite bête retourner dans l’oubli, le néant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:53

Je te comprend même si je n'ai pas le courage de le faire
mais une de mes amies est comme toi, et aujourd'hui, on essaye de sauver un combattant (j'ai du matos)
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 18:51

Un poisson ?..Un Betta?...Il lui est arrivé quoi...? Bah Les soins aux poissons sont tellement difficile...Je m'y suis bien souvent cassé les dents... Crying or Very sad Y en a toujours qui sont en train de crever en animalerie...On dirait que personne ne le voit... Nous ont essaye bien de les soigner, mais deux sur trois meurent quand même... Crying or Very sad Maintenant quand je vais dans ces endroits, je baisse les yeux devant les aquariums...On en sort un de là, mais deux autres prendront sa place...c'est sans fin... Bah J'espère que ça ira pour ce petit gars... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:22

ça pourrait être un oiseau, le combattant en question...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:39

Je dois dire que je ne savais pas qu'il y a également des oiseaux qui portent ce nom (surnom?) ...Ils ressemblent à quoi? Sont- ils des oiseaux domestiques ou sauvages?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:41

Il est dans un mini aquarium, et a la maladie des points blancs.
J'ai prêté mon mini chauffage neuf et un thermomètre . Il a déjà apprécié de passer à 24 °.
Ce soir, Anne-Marie a remplacé le tiers de l'eau par de l'eau avec du médoc et je lui ai dit de remonter la température à 26°.
Je crois qu'il faut passer à 28 demain, n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:59

Oui, le chaud accélère la libération de ces saletés en nage libre...Et le médicament devient de ce fait plus efficace...Si le poisson supporte bien cette élévation graduelle de température, ceci sera une chance de plus pour lui de guérir...On banalise cette maladie, mais en fait elle tue bien souvent...Et il y a des souches qui deviennent résistantes aux médocs, paraît-il... Bonne chance pour le p'tit gars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpio ne mange pas... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpio ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emydura qui ne mange plus
» Chez Scorp, Scorpio et Clara
» Ma TSS ne mange plus...
» mange ou mange pas ?
» help ma tortue ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: