Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Scorpio ne mange pas...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:08

Je pense que tu peux laisser le cache là où il est... il va s'habituer, vu que c'est nouveau c'est normal qu'il réagisse ainsi au début Wink Et puis c'est aussi le comportement des sternotherus qui sont quand même assez craintives de nature.

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 17:42

Ok...J'ai laissé le cache plus bas...(le but est bien entendu de pouvoir l'enlever prochainement...Cet entourage de cornet poubelle autour de l'aqua ajoute la petite touche de bon goût qui manquait à ce qui nous sert de "salon"... Very Happy )On fait attention à nos mouvements près de l'aqua...pas lui faire peur...J'augure du bon pour les limnobium et les pistias que j'ai reçu aujourd'hui : Les deux petits gars n'abîment pour ainsi dire pas les plantes...(quelques coups de griffe en marchant, tout au plus, mais ils ne les mangent pas...)Soit ils sont âgés, soit pour l'instant ils n'osent pas encore faire les pignoufs...En tout cas ils n'ont pas la vitalité et la détente de Némo, ça c'est sûr... Laughing Aucun des deux ne veut manger les insectes Zoomed...Je peine à varier leur nourriture...Je pense faire la recette de pâtée à congeler pour tortue aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:58

C'est ce qu'il y a de bien avec ces tortues, on peut avoir un joli décor naturel... enfin mis à part les sacs poubelle Laughing Razz

Tu peux essayer le pudding, je te conseille alors de doubler les doses de gélifiant et de passer au mixer ta préparation pour que tes cubes de pudding ne se défassent pas dans l'eau et que les ptits futés se mettent à trier les aliments! Daemon

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:38

Ben ce soir j'ai redescendu le sac poubelle de 3 cm...Maintenant, en guignant depuis sa cachette Scorp' arrive à voir tout ce qui se passe dans le salon...(en fait il se passe pas grand chose hormis moi à l'ordi, les chiens qui roupillent,les chats qui passent et les poissons qui nagent...)Mais bon, il est quand même très intéressé... Smile En tout cas il est calme pour le moment... Very Happy Ce soir, je l'ai surpris à renifler le sable (comme un chien...) sûrement à la recherche de nourriture...Par contre, il a beaucoup de peine à localiser les morceaux "de visu", comparé à Scorpio.Peut-être à cause de son oeil?...C'est curieux...tant que la lumière des aquas sont allumées, les deux gaillards restent sage dans leur planque à observer et dès que c'est éteint ils commencent à vadrouiller...C' est normal qu'ils fassent comme ça?Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:08

Bon alors il surmonte ses peurs d'une vision élargie! C'est vrai qu'il ne doit voir que d'un oeil en plus... Embarassed

Tu as beaucoup de lumières au dessus des aquarium? Essaie peut être de baisser un peu l'éclairage, c'est vrai que ce sont des tortues qui n'aiment pas une forte intensité lumineuse. Mais normalement avec les plantes que tu as mises cela devrait déjà bien la réduire scratch

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:14

Scorpio a une ampoule 13 watt à 0,2 uv et un néon 25 watt à 0,5 uv.Quand j'arrête le néon,même si je laisse allumé l'ampoule, il sort...Quand à Scorp', lui ,pour le moment, il n'a qu'une ampoule de 0,5 uv de 13 watt ...Mais on dirait vraiment que la lumière les gêne tous les deux...Je vais commencer à monter la galerie d'éclairage définitive à Scorp' et du coup, je ne sais plus trop quoi mettre comme source de lumière...(je pensais faire la même que pour Scorpio...) Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:35

Vu la taille de tes bacs ça m'a l'air correct, je pense qu'il faut qu'ils s'habituent à ce nouvel éclairage. Pour ma sternotherus et ma kinosternon j'ai aussi un néon et une lampe chauffante. Je les ai surtout mises aussi pour les poissons et les plantes de l'aquarium mais ça n'a pas l'air de déranger les tortues.

Ne t'en fais pas trop pour ça, après tout ce sont des tortues qui sont aussi actives au crépuscule pour chasser Wink

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:30

D'accord...Je vais laisser l'éclairage à Scorpio tel qu'il est...Par contre, ce soir j'ai été chercher au magasin plusieurs ampoules différentes en watt et en uv...Il est convenu avec la vendeuse que je les essaye et que je lui retourne ce qui ne convient pas...Comme ça je vais pouvoir composer directement une galerie "sur mesure" à Scorp' ...Cet après-midi j'ai retiré complètement le sac poubelle mais Scorp' a commencé à gratter aux vitres...J'ai remis en place le cache un peu plus bas...Pas aller trop vite...Ce soir il se promène beaucoup et il faut que je lui trouve un bac (bien) plus grand...Je ne regrette pas de les avoir adoptés tous les deux...Ils sont trop mignons Love ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:31

La vie de Scorpio et de Scorp est passionnante pour qui n'a pas d'aquatique. Merci pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:20

Oui! Moi aussi ça me fait plaisir d'avoir ainsi de leur nouvelles, surtout qu'elles sont vraiment bonnes Laughing ! D'ailleurs au centre nous sommes vraiment très heureux de les savoir choyés, depuis le temps qu'ils attendaient un bon foyer, ces deux "vieux garçons"!

Super si tu peux faire un éclairage sur mesure, c'est une excellente idée! 2Pouces




_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:15

Heu, oui Kaki...Mais peut-être que c'est peut-être plus simple quand on prend des bébés tortues aquatiques...? Laughing Et sûrement plus simple si on connait déjà les reptiles.. Bah J'ai tellement le souçi de bien faire...Mais je "patauge" encore pas mal...Ma hantise : qu'ils tombent malade et que je ne soit pas à même de le déceler...Et il faut que je tienne compte du vécu et du tempérament de chacun...Honnêtement je n'aurais jamais cru que les tortues (en général )étaient si fragiles émotivement :shock:Disons que c'est en lisant les posts du site que je le découvre également...Et comme je ne suis pas une personne "sûre d'elle" comme on dit, j'ai besoin d'être chaperonnée...ça m'aide beaucoup et ça me rassure...Et c'est vrai que d'une question-réponse à l'autre, la vie de mes zouaves ressemble à un livre ouvert... Razz Je suis retournée au magasin rendre toutes les ampoules 26 watt (terrorisé,le petit gars!) et je suis revenue avec un ballast et un néon 0,5 uv de 20 watt(il supporte un néon d'aqua de 15 watt).Je le suspendrai bien haut et descendrai progressivement.Et je fixerai déjà une douille au montage pour mettre une ampoule de 13 watt plus tard...Vindieu!!! On va y arriver... :roll:Ils adorent les plantes et pour ça il faut un éclairage ...Mais ils ont peur de la lumière... heuu Roooohhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:51

Ne t'en fais pas trop les sternotherus sont des robustes, c'est des tortues qu'on maintiens facilement, très appropriées pour les débutants. Et vu l'attention que tu leur portes je ne me fais aucun soucis pour eux Wink

Si tu as des questions ou remarques n'hésite pas, même si c'est juste pour te rassurer on est là pour ça Wink

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:18

J'ai bientôt fini de fabriquer la galerie à Scorp' Very Happy ...Quand on les porte pour les peser, ils gigotent un max...et menacent... C'est parce-qu'ils n'ont pas l'habitude(pourtant au centre,pour changer l'eau...) ou c'est leur façon d'être naturellement? S'ils ont l'habitude je serais plus à l'aise en me disant qu'ils n'ont pas réellement peur... Quand ils rentrent les pattes arrières il y a une sorte de bourrelet rose qui déborde de la carapace...(depuis que je les ai...)C'est de la graisse en trop ou c'est normal?Comment est Némo dessous quand il rentre ses pattes...?Il déborde aussi?(Tortue de référence pour comparer... Razz )J'ai chercher des images sur internet, mais pas trouvé la même race adulte tourné à l'envers "avè les papattes dedans" Rolling Eyes ...) Ha!!!, Scorp' a découvert il y a deux jours(enfin!) qu'on peux gratter et s'enterrer dans le sable...Il s'en donne à coeur-joie et le fond de l'aqua semble avoir été miné... Shocked Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:55

Oui c'est leur façon d'être, si on les manipule ils se mettent sur la défensive Wink Ce ne sont pas vraiment les plus familières des tortues mais tant que ces manipulations sont brèves il n'a pas de soucis. Ils râlent un peu à leur façon Razz

Pour les bourrelets c'est vrai que ce ne sont pas des tortues avec un physique très svelte de nature mais il faut faire attention à l'embonpoint! Laughing Elles deviennent facilement obèses, je pense donc que tu peux légèrement diminuer la quantité et fréquence des repas pour éviter tout soucis liés à l'obésité.

Je te ferais des photos de Nemo pour comparer si tu veux Wink


_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:32

Heu,oui...Ce serait terriblement gentil de faire une photo de Némo avec les pattes arrières rentrées...Je n'aurais pas osé te le demander Embarassed ...Mais ça m'aiderais bien à voir comment cet endroit doit être,rapport à l'obésité...Merci... Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:43

Pas de soucis, le bougre s'est bien prêté à une séance photo que j'ai récompensée par un petit extra à se mettre sous le bec Razz

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Nemo_010

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Nemo_011

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:45

C'est la première fois que je vois un plastron de cette espèce !! Vraiment très intéressant !!!


Mais là il est presque à taille adulte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:48

Oui, il peut encore prendre 1-2 cm mais il ne va plus grandir beaucoup Wink

C'est le fameux plastron en "croix" des Sternotherus!

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:51

C'est vrai que le plastron est special !! je n'en avais jamais vue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:52

C'est de la peau au niveau des stries de croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:13

Citation :
C'est de la peau au niveau des stries de croissance ?


C'est aussi la question que je me pose (et l'impression que ça donne)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:00

Oui c'est bien de la peau, elles ont 2 sortes de "charnières" de peau mais ça ne se ferme pas vraiment. Le plastron n'est en fait pas une pièce compacte comme chez les autres espèces, il est fragmenté et très réduit. Very Happy

_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:34

Mama a écrit:
Le plastron n'est en fait pas une pièce compacte comme chez les autres espèces, il est fragmenté et très réduit. Very Happy
Et son nom scientifique est :" Plastron String"... jesors silent
Pas pu m'empêcher... Il me semble bien que mes deux zouaves boudinent bien plus à cet endroit... Bah La prochaine fois que je les pèse, je comparerai avec les photos...Mais pratiquement aucun doute :ils sont plus gras... Bah Leurs plastrons sont assez similaire, avec toutefois moins de peau aux "charnières"... Comme ce sont des hybrides ...Encore merci d'avoir pris soin de faire les photos... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:37

lol! Mdr!!! Bien trouvé! C'est vrai que c'est le modèle string des plastrons de tortues loool loool loool


_________________
Mama
Scorpio ne mange pas... - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:38

C'est ton Némo en photo Mama ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpio ne mange pas... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scorpio ne mange pas...   Scorpio ne mange pas... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpio ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais où qu'il est Scorpio???
» Chez Scorp, Scorpio et Clara
» Ma TSS ne mange plus...
» mange ou mange pas ?
» Mange des cailloux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: