Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ID espèce et age, sexe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leslie222




Féminin Age : 41
Date de naissance : 28/05/1982
Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2013

ID espèce et age, sexe Empty
MessageSujet: ID espèce et age, sexe   ID espèce et age, sexe Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:10

Bonjour,
J’aimerai vous partager les caractéristiques de mes 3 tortues. Elles vivent près de Marseille dans un enclos de 9m2. Elles mangent bcp principalement des mauvaises herbes, complétées par fruits ou légumes de temps en temps. Elles hibernent dehors

Francine:
Je l’ai depuis sa naissance quasiment, elle a 9 ans. Elle ne mesure que 15cm de carapace, 10cm de plastron, 350grammes. C’est bien une grecque? N’est elle pas trop petite car sur le net je trouve des tailles de grecques bien plus importantes. Un mâle?

Boxeur:
Trouvée Dans la rue il y a 3 ans. 30 cm de carapace, 14cm de plastron, 790 grammes. Un mâle? Une grecque ?

Pot de colle:
Abandonnée dans une clinique veto l’année dernière, elle m’a été confiée. Elle ne connaissait que la salade ça a été difficile de la passer à d’autres aliments mais maintenant ça va. Elle s’est bcp réveillée pendant l’hibernation contrairement aux autres. Elle a des taches blanches sur la carapace. Tout ça m’inquiète un peu. Un mâle? Une grecque? Le plastron est plus clair ainsi que la tête et la carapace est évasée. 10 cm de plastron, 15cm de carapace, 360 grammes.

C’était un peu long...
Merci pour votre aide et vos avis!ID espèce et age, sexe 5585a810
ID espèce et age, sexe 356fc810
ID espèce et age, sexe 783e0f10
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

ID espèce et age, sexe Empty
MessageSujet: Re: ID espèce et age, sexe   ID espèce et age, sexe Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:14

Hello
A mon avis greaca. L ideal serait d avoir une photo de chacune ou l on voit les ergots.
A 1ere vue je dirais 3 mâles mais je ne suis pas très doué à ce petit jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

ID espèce et age, sexe Empty
MessageSujet: Re: ID espèce et age, sexe   ID espèce et age, sexe Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 17:19

Bonsoir,
Oui bien 3 mâles !
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

ID espèce et age, sexe Empty
MessageSujet: Re: ID espèce et age, sexe   ID espèce et age, sexe Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:04

Peut.être une mycose sur Pot de colle, si tu gratte, ça s'effrite où c'est dur Question

_________________
9 Boettgeri  ID espèce et age, sexe A11010 2 Stenotherus odoratus ID espèce et age, sexe A31010
Revenir en haut Aller en bas
leslie222




Féminin Age : 41
Date de naissance : 28/05/1982
Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2013

ID espèce et age, sexe Empty
MessageSujet: Re: ID espèce et age, sexe   ID espèce et age, sexe Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 10:32

Merci pour vos réponses. Non c’est dur. On dirait que des petits morceaux on sauté.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

ID espèce et age, sexe Empty
MessageSujet: Re: ID espèce et age, sexe   ID espèce et age, sexe Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 7:19

Bonjour leslie222,tu as 3 mâles ,Francine a eu la carapace peinte en rouge Spiderman et comme plume04 ,pot de colle a une mycose sur la dossiere ,ou alors se sont des éclats dûs aux chocs ... si ça ne s effrite pas alors laisse comme ça y a rien à faire .
Revenir en haut Aller en bas
 
ID espèce et age, sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de confirmation de l espece et sous espece et le sexe
» Identification de l'espèce/sous espèce et du sexe
» espèce????
» Espèce et âge svp
» Espèce méconnue ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: