Bonjour!
Capacitaire, j'ai des Boettgeri depuis plus d'une dizaine d'années. En septembre dernier, j'ai eu la surprise de découvrir 3 Bébés dans l'enclos de mes adultes. J'en ai ensuite retrouvé 3 autres en début d'année mais en dehors de l'enclos (donc ''on'' les a aider à en sortir, le chat peut être?!).
Cette année , j'ai surveillé et j'ai eu la chance d'assister à ma première ponte, le 5 Mai...en plein confinement et je n'avais pas d'incubateur
J'en ai donc commandé en urgence mais je l'attend toujours! Il devrait arriver d'ici la fin semaine si tout va bien.
N'étant pas dans une région chaude, je souhaite maximiser mes chances de voir cette ponte aboutir et surtout protéger les bébés à leur naissance.
Je sais qu'on dit que passé 24h, il ne faut absolument plus déplacer les oeufs. Mais si je fais extrêmement attention, avec marquage sur le dessus pour ne pas les retourner, y a-t-il vraiment un risque pour l'embryon? Je me dis que tous les éleveurs ne doivent pas assister aux pontes à chaque fois? Certains doivent bien trouver les oeufs plusieurs jours après?
Merci à vous de votre aide!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]