Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ponte ASTUCE SVP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 0:02

Bonjour/Bonsoir,
Je vous écrit pour savoir quelles sont les périodes pour la ponte des Tortue mauresque, effectivement l’année dernière ma tortue a pondue durant cette période, malheureusement pour le moment aucun œuf en vue dans mon jardin, en effet mon jardin est énorme je les laisse en liberté durant ces temps chaud, je vous demande donc si vous n'avez pas une astuce pour savoir ou est-ce que ma tortue pourrait potentiellement pondre ou peux être la mettre exceptionnellement dans un enclos durant ces derniers jours pour être sur de bien trouver les œufs cette année. Et ne vous inquiétez pas je ne les ai pas retirer de leurs habitat naturel, je vis en Algérie, ce sont des tortues qui ont était blesser, j'ai donc pris soins d'elles et je suis tomber amoureux de mes petits bébé Very Happy .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:44

Hello
Tu peux ameublie la terre à un endroit, celui où elle pond normalement. Dessus la terre tu mets de la poussière de craie blanche et comme cela tu verras si elle a pondu.

Autrement c est très compliqué. L année passée j ai pas vu pondre mes tortues car on dirait qu elles se font un plaisir de le faire quand je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:25

Bonjour,
Merci de ta réponse gallak. J'ai fait un petit aménagement, je leurs ai fait un un enclos assez grand avec de la terre assez molle a des endroits (et de la poussière de craie blanche). J'ai mis toutes les tortues dans l'enclos pour ne pas faire de préférence et de "jaloux" Razz . J'ai une autre question aussi, jusqu’à quand ma tortue pourra pondre ? Car j'ai toucher son abdomen et c'est mou pas dur. Je me demande donc si ma tortue n'a pas d’œufs cette année.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 13:51

Hello
Chez moi elles pondent 2 fois voir 3 fois. Début mai et mi-juin.

A mon avis elle a déjà du pondre. A voir si elle en fera une 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:11

Merci gallak pour ta réponse rapide,
Je suis partis dans le jardin, j'ai creuser a tout les endroits qui n'avait plus d'herbe ou des endroits avec juste de la terre. Malheureusement je n'ai rien trouver. L’année dernière c'était sa première ponte, je pensé donc qu'elle allait pondre au même endroit. Je pense que je me suis pris un peu trop tard, je suis un peu dégoûter je m'attendais a avoir des œufs cette année. Je garde tout de même de l’espoir qu'elle ponde par surprise durant ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:16

Ne t inquiète pas. Elle est avec un mâle? Car autrement les oeufs ne sont pas fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:20

Oui en effet, J'ai trois femelles et deux mâles. Mais les deux autres femelles, une est trop "vielle" et l'autre est trop jeune je pense car elle ne se laisse pas faire quand un mâle veut s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 16:31

Je reviens vers vous, car effectivement l’année dernière ma tortue a pondue le 21 juin 2019, voilà juste petit info en espérant avoir des petits oeufs et pouvoir vous les montrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 7:52

Oh oui des p'tits neuneufs youpeee

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:41

Bonjour, petite mise a jour. Ce matin, je vais dans mon jardin et HOP ! Un trou mais sans oeufs, est-ce normal ? Que ma tortue a fait un trou dans mon jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:48

Oui. Des fois us elle fait des essais ou a été derangée.
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:50

Merci de ta réponse rapide, je suis rassuré car cela veut dire qu’elle cherche donc a pondre Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 12:52

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 13:37

DalilTurtle a écrit:
Merci de ta réponse rapide, je suis rassuré car cela veut dire qu’elle cherche donc a pondre Youpiii

cheers

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 14:53

Oui chouchounette je suis tout autant content que toi ! Je vous préviens quand les oeufs seront là super content
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:39

2Pouces

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:38

C’est bon ! Le jour J, ma tortue hermann a fait 4 oeufs magnifique. J’ai investi dans un incubateur de qualité, et je les ai mis sous incubation. Je suis tellement content super content (en espérant qu’ils soient fécondés Merdum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 12:59

super content super j'espère pour toi aussi, tu incubes à quelle température ?

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:22

J’incube a 31,5°C, avec une hygrométrie de 55% pour le moment, ça augmente petit a petit ( je rajoute de l’eau jusqu’a atteindre 75% - 80%).

Si je loupe quelque chose ou une mauvaise manipulation je prend avec plaisir vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:33

Un petit peu plus élevé si tu veux théoriquement avoir des femelles. On parle de 33 degres
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:35

Je vais augmenter a 33° maintenant merci Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:52

DalilTurtle a écrit:
C’est bon ! Le jour J, ma tortue hermann a fait 4 oeufs magnifique. J’ai investi dans un incubateur de qualité, et je les ai mis sous incubation. Je suis tellement content super content (en espérant qu’ils soient fécondés Merdum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Très content pour toi et félicitations !
Sans indiscrétion, tu as opté pour quel incubateur ?

Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 13:58

Merci Herman83 M.Green . L’incubateur c’est l’incubateur de chez Terratlantis, je l’ai acheter chez MaxiZoo pour 139,99€. Le vendeur a dit que justement, il utilise cette incubateur depuis 2 ans, et il na eu aucun soucis avec celui ci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:11

Super! Contente pour toi! super content J'espère qu'ils seront fécondés!
C'est ma première expérience aussi avec ma marginata!
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 14:13

Merci Lilirose, on va donc vivre cette nouvelle expérience ensemble, en espérant que tes oeufs soit aussi fécondé et te donne de très beau petit ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte ASTUCE SVP Empty
MessageSujet: Re: Ponte ASTUCE SVP   Ponte ASTUCE SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte ASTUCE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ponte de mes 2 ah
» Ponte du 06/06/16
»  la ponte
» Ponte de Jos' le 17/05
» Ponte du 24/07/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: