Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Oeuf fissuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 6:29

Bonjour à tous, je suis terriblement triste, j'ai mis en incubateur la première ponte de ma marginata le 01er Juin, un seul oeuf sur les cinq me paraissait fécondé. J'incube à 32,5° 70% d'hygrométrie, bain marie + lampe chauffante, pan incliné pour éviter de l'eau sur les oeufs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui quand j'ai voulu mirer mon oeuf je me suis aperçue qu'il était fissuré, un peu de jaune avait coulé... dans une tentative ultime (je pense bien que c'est fichu), n'ayant pas de craie sous la main, j'ai vu qu'un membre du forum avait mis un papier fin à cigarette sur la fissure... j'ai fait ça.
Mon oeuf ne sent pas mauvais mais je n'ose plus y croire... Sad  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 8:30

Oh merdum !!! Tu as bien fait, de toute façon qui ne tente rien n'a rien Bah il faut garder espoir, on ne sait jamais Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:22

chouchounette a écrit:
Oh merdum !!! Tu as bien fait, de toute façon qui ne tente rien n'a rien Bah il faut garder espoir, on ne sait jamais Smile
Merci Chouchounette, pas beaucoup d'espoir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DalilTurtle

DalilTurtle


Masculin Age : 33
Date de naissance : 01/10/1990
Messages : 34
Date d'inscription : 28/06/2019

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:41

Aie je suis sincèrement désolé pour toi Lili. Mais garde de l’espoir, pour tes autres oeufs, une petite tache blanche se formera qui sait ? Question Juste par curiosité comment ton oeuf s’est fissuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 7:28

Merci DalilTurtle Sad
J'ai acheté un hygromètre de mauvaise qualité je pense même si je l'avais étalonné il aura tenu 15 jours... je pense que c'est le taux d'humidité qui a fait que mon oeuf s'est fissuré... J'ai fait confiance en mon hygromètre... heuu
Je vais en commander un autre plus fiable j'espère... Pour les autres oeufs je pense vraiment qu'ils sont clairs... mais je les laisse tant qu'il n'y a pas de signe de décomposition...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 9:23

Dans quel état est ton oeuf fissuré ?

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:16

Chouchounette, je n'ose pas le toucher mais j'ai vu du jaune couler la dernière fois... c'est pour ça que je ne me fais pas d'illusion... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:59

Non il ne faut pas le toucher, je voulais savoir si il avait changer de couleur ?

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:54

Non il n'a pas changé de couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf fissuré Empty
MessageSujet: Re: Oeuf fissuré   Oeuf fissuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf fissuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs fissuré
» oeuf a J+26
» Question oeuf...
» oeuf fécondé ?
» Oeuf retourné !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: