Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mycose? besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienB




Masculin Age : 28
Date de naissance : 18/07/1995
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:23

Bonjour à tous et à toutes,
J'aurai besoin de vos conseils, je possède une Graptemys Pseudogeographica Kohnii depuis 3 ans, des taches blanches sont apparus sur la carapace ainsi que sur le tete que je pense être une mycose et je voudrai votre avis svp. J'ai un aquarium de 80cm de longueur, avec un filtre ciano cf80 stone ( qui ne fait pas trop le taff) et une lampe UV. Je lui donne à manger des granulés JBL et une fois par semaine du saumon frais. J'ai essayé une multitude de marques de granulés, et elle ne mange que ceux la, je sais que les crevettes sechées sont déconseillés mais je ne sais pas quoi lui donner d'autres. De plus, je dépose les granulés dans l'eau (ce qui est aussi deconseillé....) et du coup l'eau salit très vite, elle ne va pas les chercher sur la plage sinon. Je vous joins les photos de la tortue, de l'aquarium et des granulés.
Merci de votre aide

Mycose? besoin de votre aide Img_7211
Mycose? besoin de votre aide Captur13
Mycose? besoin de votre aide Captur12
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:56

CoucouTDM JulienB Very Happy
Une tortue aquatique ne mange que dans l'eau c'est pour cette raison qu'elle ne s'alimente pas sur la plage. Je pense que ton filtre n'est pas assez puissant, il faut qu'il filtre 4 à 5 fois ton volume d'eau par heure, plus il est puissant mieux c'est car les tortues salissent beaucoup et si l'eau est sale il y a prolifération des bactéries donc source de mycoses.
Si tu grattes doucement avec l'ongle est ce que cela s'effrite ?
Sur la carapace ont dirait plutôt du calcaire, par contre sur la tête je ne vois pas bien. J'ai déjà traiter une mycose avec de très bons résultats sur 15 jours, voici comment j'ai procédé si cela peut t'aider  Smile
- un coton tige avec de la Bétadine jaune que je passe doucement sur les mycoses
- je laisse la tortue au sec dans une boîte durant 5 minutes puis je rince
- j'utilise de l'éconazole en spray sur les mycoses et je laisse la tortue au sec 20/30 min,  je rince et je remets la tortue dans son aquarium.
Concernant la nourriture, il faut lui donner un maximum de frais, les granulés que tu as ne sont pas tops seuls les zoomed sont adaptés mais cela ne doit pas être son alimentation principale. Poissons de rivière, poulet, dinde, vers de terre, petits escargots, limaçons et une fois par mois du foi.
Ton aquarium est trop petit il faut minimum un 120*50*50 cette espèce est très bonne nageuse il lui faut de la place. Je pense que ta lampe UV n'est pas de très bonne qualité, elle est de quelle marque, quelle température as tu sur la plage ?  Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
JulienB




Masculin Age : 28
Date de naissance : 18/07/1995
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:02

Bonsoir, merci pour ta réponse. j’ai nettoyé la carapace de la tortue hier soir avec un mouchoir et bizarrement ce matin plus ni rien, ni sur le nez, ni sur la carapace, je pense que c’etait du calcaire, j’ai quand meme changé l’eau de l’aquarium et je vais changer completement son alimentation! Les vers et les limaçons tu les trouves en animalerie? Mon filtre filtre 380l/h et mon aquarium fait 80 L, ça devrait suffir non? Je te met en photo la lampe UV ainsi que le support! Je connais pas la température sur la plage... j’ai vu que je devrai utiliser aussi une lampe chauffante, est ce que tu connaitrais un bon support de lampe chauffante stp? Merci
Mycose? besoin de votre aide A253d910
Revenir en haut Aller en bas
JulienB




Masculin Age : 28
Date de naissance : 18/07/1995
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:02

Mycose? besoin de votre aide A3af2d10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:48

Bonsoir,
Du calcaire c'est bien ce qu'il me semblait, tant mieux Smile
Pour le filtre oui cela devrait aller mais tu dis qu'il ne fait pas trop son taf que veux tu dire par là ?
Il te faut impérativement une lampe chauffante, les tortues en ont besoin pour se réchauffer et digéré et de bons UV pour synthétiser le calcium.
Je te conseille vivement d'investir dans une lampe 2 en 1 UV et chauffante Solar raptor 35 watts flood avec ballast Philipps ou Osram de même intensité Smile
Les vers et les limaçons je les trouve dans mon jardin mais tu peux trouver des vers en magasin de pêche ainsi que des vairons et des gardons, je les congèle pour avoir du poisson toute l'année Smile

Support de lampe réglable j'ai le même c'est top  Smile

https://images1.tiendanimal.fr/g//LampStand.jpg

Le montage du ballast

https://www.tortues-du-monde.net/t9995-montage-d-un-ballast-pour-ampoule-2-en-1-solar-raptor

Un exemple de réflecteur

https://www.amazon.fr/dp/B0041OW7JS/ref=twister_B01M8N7VK6?_encoding=UTF8&psc=1

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
JulienB




Masculin Age : 28
Date de naissance : 18/07/1995
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 11:39

Merci bcp! J’ai l’impression qu’il aspire rien j’en suis a mon 4 eme ou 5 eme 😅. On es obligé d’acheter un ballast aussi ou on peut juste brancher la lampe 2 en 1 sur un reflecteur? Je savais pas que ça existait, c’est mieux que d’avoir 2 reflecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:02

JulienB a écrit:
Merci bcp! J’ai l’impression qu’il aspire rien j’en suis a mon 4 eme ou 5 eme 😅. On es obligé d’acheter un ballast aussi ou on peut juste brancher la lampe 2 en 1 sur un reflecteur? Je savais pas que ça existait, c’est mieux que d’avoir 2 reflecteurs !

Perso j'ai des eheim, ils sont tops, silencieux, filtration impeccable et tu peux facilement trouver les pièces détachées. Pour les petits volume j'utilise les eheim aquaball super pratique à nettoyer et silencieux  Smile
Oui tu es obligé de mettre un ballast sinon ton ampoule va claquer Bah Le ballast permet des économies d'énergie et évite les surtensions Smile
Pour la nourriture, tu peux mettre aussi quelques guppys dans ton bac, elle en prélèvera un de temps en temps. Pense aussi à lui faire observer 1 à 2 jours de jeun par semaine Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
JulienB




Masculin Age : 28
Date de naissance : 18/07/1995
Messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2021

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:39

Parfait merci bcp pour ton aide!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:52

JulienB a écrit:
Parfait merci bcp pour ton aide!!

De rien, n'hésite pas si besoin Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mycose? besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Mycose? besoin de votre aide   Mycose? besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mycose? besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide ! Est-ce un mâle ou une femelle?
» besoin de votre aide pour identifie ma petite tortue
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: