Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Identification de ma tortue Tank - 1

Aller en bas 
+3
chonum
plume04
RockyTank
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RockyTank




Féminin Age : 36
Date de naissance : 19/06/1987
Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2021

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 7:22

Merci pour le lien. J'ai vu l'exemple de tarentule mais la tête de mort n'est pas citée. Avez vous des photos de vos tortues qui correspondent à la tête de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:49

RockyTank a écrit:
Merci pour le lien. J'ai vu l'exemple de tarentule mais la tête de mort n'est pas citée. Avez vous des photos de vos tortues qui correspondent à la tête de mort ?

Non justement sur les nabeulensis c'est une tarentule, je ne connais aucune espèce ou sous espèce de tortue avec une tâche représentant une tête de mort.
Je pense que Bienvenue a fait une erreur Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:12

Oui chouchounette, tu as raison j’ai dit tête de mort mais c’est bien tarentule !!!Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 B13b3210
Voici une photo du popotin d’une nabeulensis !!!!
Car dans ton lien ils ´en parlent pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:14

RockyTank a écrit:


Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 20210515

Voici le popotin de tank!!!
N’a-t-elle pas la dorsale en tarentule ??????
Revenir en haut Aller en bas
RockyTank




Féminin Age : 36
Date de naissance : 19/06/1987
Messages : 22
Date d'inscription : 02/05/2021

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:23

Bonsoir ! Merci pour l'identification ! Donc va pour une nabeulensis. Mais pourquoi hiberne-t-elle ? Hibernation en extérieur tout l'hiver. C'est la plus dégourdie des deux : elle se baigne pour se vider avant de s'enfouir. Rocky au contraire, impossible de le faire hiberner, il reste actif, des courtes périodes de sommeil, il profites même de l'hiver pour essayer de réveiller Tank. Coups de carapace : il rentre la tête et prend de l'élan avec ses pattes 😅
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 5:28

@ Bienvenue, ça ressemble bien à une tarrentule, mais le plastron et la couleur ne me font pas pensés à une nabeulensis, hybride ? :ko:
@ Rocky Tank peux-tu nous donner son poids s'il te plaît Smile
Pour Tank je t'ai conseiller de faire pratiquer une analyse de selles, cela pourrait expliquer son comportement durant l'hibernation.

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
bienvenue

bienvenue


Féminin Age : 66
Date de naissance : 26/06/1957
Messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2019

Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 6:57

Pour répondre à ta question c’est très étrange leur comportement !!!
Mais la réflexion de chouchounette quant à une hybridation j’irai dans son sens, car effectivement il y la différence de couleur et j’ai remarqué autre chose, les écailles sur ses pattes avant ne ressemblent pas à une nabeulensis !!!
Chouchounette t’a conseillé de faire une analyse des crottes, car bien souvent les greacas sont infestées de vers et sont responsables de maladie ( et peut-être aussi son comportement bizarre)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue Tank - 1   Identification de ma tortue Tank - 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue Tank - 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de ma Tortue svp
» Identification tortue
» identification de mes tortue
» Identification tortue svp
» identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: