Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enclos pour tortue graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 10:13

Bonjour, je me lance !!
voici notre enclos actuellement. il fait 2.90 / 1.20. j'ai enterré du grillage dessous, le dessus, grillagé également, est terminé, il ne manque plus qu'à le poser correctement. j'ai semé quelques graines pour tortue, mais avec le temps, ça stagne un peu.. j'ai mis du thym et de la lavande, ainsi que des plantes grasses, je tente le repiquage de pissenlits, je verrai bien ! et nous allons fabriquer un petit abri style cabane.
j'aimerais savoir s'il est nécessaire de mettre une petite serre comme j'en vois souvent dans les enclos.. certains en ont ils fabriqué ? si oui, quel matériau utiliser ?
enclos pour tortue graeca Enclos10
enclos pour tortue graeca Enclos12
enclos pour tortue graeca Enclos11

Merci à vous pour vos conseils, si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:47

Sympa cet enclos 2Pouces je rajouterai une petite rocaille afin qu'elle puisse faire un peu d'exercice, des petites buttes, une souche, branchage, pierres, il ne faut pas que le terrain soit plat car en de retournement elle ne pourra pas se remettre sur ses pattes, s'épuisera et en plein soleil c'est souvent fatal si tu ne le remarques pas à temps Bah
Enterre un peu plus le pot en terre car au soleil cela devient vite bouillant. Pense à mettre une petite gamelle d'eau peu profonde avec des cailloux dedans éviter pour les noyades.
Pour la serre tu habites dans quelle région ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:43

merci pour tout ces conseils !! je n'ai pas encore mis de points d'eau mais je pense enterrer un peu une soucoupe et mettre des cailloux autour et dedans, ça irait ?
pour le pot je vais revoir ça.
je suis du Lot et Garonne, l'enclos est à mi ombre le matin et au soleil l'après midi pour le moment, il sera plus ensoleillé cet été. je pense mettre un petit arbuste en dehors, qui fera un peu plus d'ombre l'été.
Normalement elle ne devrait pas rester seule plus d'une demie journée par jour vus mes horaires, je pense que j'aurai souvent un oeil dessus, mais un accident est si vite arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:17

Hello
Nickel. Plante plein d arbustes pour qu elles se cachent En plus, les racines vont drainer le terrain car j ai un peu peur qu en cas de fortes pluies ça fasse un peu piscine. Pour éviter ce problème un petit monticule serait ausdi judicieux. Tu peux ausdi doubler la hauteur des bordures comme cela tu ne seras pas embêter pour recouvrir le parc à cause des arbustes.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 5:32

cocotte a écrit:
merci pour tout ces conseils !! je n'ai pas encore mis de points d'eau mais je pense enterrer un peu une soucoupe et mettre des cailloux autour et dedans, ça irait ?
pour le pot je vais revoir ça.
je suis du Lot et Garonne, l'enclos est à mi ombre le matin et au soleil l'après midi pour le moment, il sera plus ensoleillé cet été. je pense mettre un petit arbuste en dehors, qui fera un peu plus d'ombre l'été.
Normalement elle ne devrait pas rester seule plus d'une demie journée par jour vus mes horaires, je pense que j'aurai souvent un oeil dessus, mais un accident est si vite arrivé..

Oui ça ira pour la soucoupe Very Happy
Il fait très froid l'hiver chez toi ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:24

ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de gros hiver !! je crois que la dernière fois qu'il a neigé, je sortais de la maternité ^^ c'était en 2012 !!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 15:20

cocotte a écrit:
ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu de gros hiver !! je crois que la dernière fois qu'il a neigé, je sortais de la maternité ^^ c'était en 2012 !!

C'est plutôt le gel dont il faut se méfier Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 8:21

coucou !! bon hé bien voilà.. notre nouveau compagnon (mâle ou femelle ça sera la surprise vu son âge !) est arrivé !!
hier il a fait bien beau donc je l'ai mis dans son enclos, mais je n'ai pas encore fait de cabane donc je l'ai rentré en fin d'après midi. il faut absolument que je termine !!
mon chéri m'a donné ce carré en béton (il veut y faire une ouverture) et un grand carré de carrelage, je ne sais pas trop si ça irait, j'aimerais que ce soit quand même bien isolé..
il a donc en plus de son enclos, un petit studio de fortune que j'ai essayé d'aménager au mieux..
enclos pour tortue graeca Enclos13
enclos pour tortue graeca Enclos14
je voulais mettre quelques vidéos mais je verrai ça plus tard, ça me paraît un peu compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:57

salut super ton enclos PouceG
Il ne faut pas la rentrer, elle risque un choc thermique et ça la perturbe. Tu peux mettre un peu de feuilles mortes dans le pot en terre, les tortues aiment bien s'enfouir Smile
Le béton est conducteur de froid et de chaleur perso je n'en suis pas fan. Après il y en qui enterre des regards.
Évite tous les petits cailloux car ce n'est pas stable, préfère les pierres bien calées Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 12:28

bon j'ai réussi à publier 3 petites vidéos..
il faisait bien beau hier, elle a bien profité, elle est tellement petite que je me demande si elle n'a pas trop d'espace pour le moment.. enfin j'espère qu'elle se sentira vite à l'aise, on nous prévoit le retour du soleil pour fin de semaine, elle restera à partir de là






et son petit studio.. vraiment trop petit mais je pensais avoir fini à son arrivée.. on ira chercher branchages, feuilles et pierres avec les enfants dès qu'il ne pleuvra plus pour limiter le temps qu'elle y passera et terminer au plus vite sa demeure définitive, merci pour tes conseils chouchounette.

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 18:25

Superbe.
Ne t inquiète pas. Quand elles sont petites, elles ne bougent pas trop pour se cacher des prédateurs. Dans 2-3 ans ça ira mieux. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pour tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: enclos pour tortue graeca   enclos pour tortue graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pour tortue graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Tortue graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: