Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Identification tortue d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
platystick




Masculin Age : 50
Date de naissance : 01/04/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2021

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 22:59

Bonjour,

J'ai trouvé ce soir dans les escaliers de mon garage souterrain une petite tortue qui n'avait rien à faire ici...

En l'examinant de plus prêt je me suis dit qu'elle devait vivre dans l'eau vu la forme de ses pattes et en testant de l'immerger j'ai tout de suite vu son aisance pour la nage Laughing

N'y connaissant rien en tortue, je viens vers vous pour savoir de quelle espèce elle provient. Question

Identification tortue d'eau 112

Identification tortue d'eau 210

Identification tortue d'eau 310

La carapace fait 7cm de long et elle a 2 taches jaunes sur la tête.

Merci de m'aider Angel
Revenir en haut Aller en bas
platystick




Masculin Age : 50
Date de naissance : 01/04/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2021

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 12:56

Après avoir demandé dans une animalerie il s’agit d’une graptemys….

Ça vit très longtemps, fait 30cm une fois adulte et il lui faut un très grand espace, je suis bien embêté…

On va essayer de lui trouver un foyer chez un professionnel si possible.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 18:25

Incroyable découverte dans un garage, tu n'as pas un voisin dans ton quartier qui aurait un bassin dans son jardin Question elle est peut-être sortie pondre heuu

_________________
9 Boettgeri  Identification tortue d'eau A11010 2 Stenotherus odoratus Identification tortue d'eau A31010
Revenir en haut Aller en bas
platystick




Masculin Age : 50
Date de naissance : 01/04/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2021

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 23:39

Les jardins dans le quartier ne sont pas très grands et à ma connaissance il n'y a pas de bassin.

J'ai fait le tour des allées pour voir si il y avait des affiches pour la disparition d'une tortue mais je n'ai rien vu...

Je l'aurait bien volontiers adopté mais je n'ai pas la place chez moi pour l'accueillir convenablement.  Crying or Very sad

Du coup je l'ai amené à la SPA, il m'ont dit qu'il y avait un "refuge" pour les tortues dans le canton de vaud et qu'une personne allait passer la chercher.

Je pense clairement qu'elle a été abandonnée par une personne mal intentionnée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 1:03

platystick a écrit:

Du coup je l'ai amené à la SPA, il m'ont dit qu'il y avait un "refuge" pour les tortues dans le canton de vaud et qu'une personne allait passer la chercher.


Ce doit être ce site :

https://www.tortues-du-monde.net/t1549-centre-de-protection-et-recuperation-des-tortues-chavornay-suisse
Revenir en haut Aller en bas
platystick




Masculin Age : 50
Date de naissance : 01/04/1973
Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2021

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 20:37

C'est exactement ça Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:57

platystick a écrit:
C'est exactement ça Enchanté

Elle va être très bien au centre, je l'ai visité, c'est magnifique, si tu as l'occasion vas-y PouceD

_________________
9 Boettgeri  Identification tortue d'eau A11010 2 Stenotherus odoratus Identification tortue d'eau A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue d'eau   Identification tortue d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» identification d'une tortue
» Identification tortue
» Identification d'une tortue de plus de 20 ans
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: