Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hibernation en Touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papyves

papyves


Masculin Age : 75
Date de naissance : 17/08/1948
Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2021
Localisation : Touraine

Hibernation en Touraine  Empty
MessageSujet: Hibernation en Touraine    Hibernation en Touraine  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 20:24

tortue qui se balade    Je me présente, je m'appelle Bulle et je suis une Hermann de 16 ans, la température en Touraine descend très rarement en dessous de zéro , on a vu des -5 mais c'est exceptionnel.
j\'hiberne!
j'ai l'habitude d'hiberner dans ma grotte sous 30 cm de terre avec en plus un bon matelas de paille ou de feuilles mortes. ma grotte est constituée d'un boisseau de cheminée en terre cuite doublé de ciment expansé type syporex le tout recouvert de terre végétalisée avec des plantes tapissantes. le tout conserve un degré hygrométrique très convenable.
papyves m'a dit que  le boisseau en terre cuite est à double parois c'est pourquoi c'est confortable
une fois installée, on obture l'entrée de ma grotte avec de la paille ou des feuilles mortes; la température ne descend pas en dessous des  5 ou 6  degrés au plus froids de l'hiver (mesurés), fin d'hibernation, je peux sortir toute seule quand le soleil commence à réchauffer mon gite, et en plus, je suis toute propre !!!
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Hibernation en Touraine  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en Touraine    Hibernation en Touraine  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 13:33

Tu es très bien installée Bulle bravo

_________________
9 Boettgeri  Hibernation en Touraine  A11010 2 Stenotherus odoratus Hibernation en Touraine  A31010
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation !??
» hibernation
» Hibernation oui ou non ???
» Hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: